sirop de menthe
sirop de menthe
Je suis envahie de menthe, ne voulant pas la sacrifier inutilement j'ai cherché et trouvé une recette de sirop de menthe. Super.
* Faire infuser 200g de menthe dans un litre d'eau bouillante pendant 24h, filtrer, faire bouillir avec 1kl de sucre (tout en enlevant l'écume qui apparaît) pendant maximum 1h. Mettre en bouteille, c'est très rafraichissant.
* Faire infuser 200g de menthe dans un litre d'eau bouillante pendant 24h, filtrer, faire bouillir avec 1kl de sucre (tout en enlevant l'écume qui apparaît) pendant maximum 1h. Mettre en bouteille, c'est très rafraichissant.
- verdurette
- Prince du jardin
la menthe

Alors losqu'on a fait 3 litres de sirop de menthe, des taboulés, des poulets à la menthe, qu'on en a congelé...Et bien j'en fait des....bouquets, c'est très joli, ça tient super bien...Je mélange avec des fleurs et voilà !!! c'est une recette comme une autre...

-
- Bourgeon de bavard
Menthes
J'ai visité dimanche chez un particulier un jardin avec des plantes médiévales entre autres. La personne en question m'a gentiment offert une pousse de menthe bergamote, une pousse de menthe coq qui a une odeur de chewing gum et une pousse d'alkekenge.
Plantation balcon chez moi.
Connaissez-vous ces plantes ? Si oui racontez-moi SVP.
Plantation balcon chez moi.
Connaissez-vous ces plantes ? Si oui racontez-moi SVP.
n'oublions pas la menthe fraiche: c'est le Maroc tout juste dans votre tasse de thé..
Il faut juste rincer la plante, la mettre dans votre théière puis mettre l'eau chaude..laisser infuser..sucrez...c'est prêt..
(le truc c'est de "bourrer" la theière de menthe: il y a peu de liquide mais de bien meilleure qualité: moi, je trouve que c'est même plus la peine de mettre du sucre..)

Il faut juste rincer la plante, la mettre dans votre théière puis mettre l'eau chaude..laisser infuser..sucrez...c'est prêt..
(le truc c'est de "bourrer" la theière de menthe: il y a peu de liquide mais de bien meilleure qualité: moi, je trouve que c'est même plus la peine de mettre du sucre..)