Confirmation d'araignées rouge sur framboisier?
- Gueno
- Graine de timide
Confirmation d'araignées rouge sur framboisier?
Bonjour!
Voilà , j'ai un framboisier sur mon balcon qui me montre des signes d'attaque d'araignée rouge je pense ou d'acarien. J'avais lu sur un autre post qu'ils aimaient particulièrement les ambiance abritées et sèches, et c'est le cas de mon balcon.
J'ai tenté la pulvérisation de savon noir dilué dans l'eau mais sans résultat, ça continue d'empirer.
Je vous mets quelques photos. Si les feuilles sont mouillées, c'est que j'ai tenté dans un dernier espoir de pulvériser le savon noir dilué
Il me dit que le quotas de fichiers joints est atteint
Bon et bien je réessairai plus tard. En fait, mon framboisier est couvert de fine toiles et les feuilles touchées finissent par sécher et mourir.
Voilà , j'ai un framboisier sur mon balcon qui me montre des signes d'attaque d'araignée rouge je pense ou d'acarien. J'avais lu sur un autre post qu'ils aimaient particulièrement les ambiance abritées et sèches, et c'est le cas de mon balcon.
J'ai tenté la pulvérisation de savon noir dilué dans l'eau mais sans résultat, ça continue d'empirer.
Je vous mets quelques photos. Si les feuilles sont mouillées, c'est que j'ai tenté dans un dernier espoir de pulvériser le savon noir dilué

Il me dit que le quotas de fichiers joints est atteint

Bon et bien je réessairai plus tard. En fait, mon framboisier est couvert de fine toiles et les feuilles touchées finissent par sécher et mourir.
- Gueno
- Graine de timide
Re: Confirmation d'araignées rouge sur framboisier?
Voilà les photos, ça vous donnera peut être des pistes

- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour,
En effet, ça ressemble bien à une attaque d'araignées rouges !!
Pulvérisation de savon mou à raison de 2 bonnes cuillères à café pour 1 litre d'eau tout les 2 jours !? Chez moi, ça a toujours marché... en 1 semaine à 10 jours.
Rosa,
En effet, ça ressemble bien à une attaque d'araignées rouges !!
Pulvérisation de savon mou à raison de 2 bonnes cuillères à café pour 1 litre d'eau tout les 2 jours !? Chez moi, ça a toujours marché... en 1 semaine à 10 jours.
Rosa,

-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour araignée rouge est le nom que l'on utilise pour cette sorte d'acarien donc c'est pareil
) moi aussi je subit ça sur ma terrasse et c'est vraiment un gros problème ya du tissage partout etc .... jai trouvé une solution ils détestent l'eau tout simplement celle ci empeche leurs déplacement donc déjà sous le pot mais une soucoupe rempli d'eau enlève tout les fils et asperge ta plantes d'eau le plus possible afin qu'elle reste mouillé .... et mouille bien le substrat style trempe le pot 10 minute et voila après si la soucoupe est pleine d'eau ils ne reviennent pas ... essai de limiter les contacts avec paroies et autres plantes et voila 
ps : si tu n'a pas que ça à faire de pulvériser au début ta plante tu peux mettre de l'huile alimentaire ça reste plus longtemps et ça les colle
le tout c'est d'empêcher qu'il montent sur le pot ou à l'intérieur et ensuite en supprimant les fil et en rendant leur avancé impossible ta conclu ton problème cependant enlève les fils au début avec un pinceau ou en aspergeant fort..... désolé du roman j'espère avoir répondu 

ps : si tu n'a pas que ça à faire de pulvériser au début ta plante tu peux mettre de l'huile alimentaire ça reste plus longtemps et ça les colle

- Gueno
- Graine de timide
Merci beaucoup de ta réponse. J'avais résolu le problème en déplaçant le framboisier à un endroit non couvert et donc soumis aux intempéries. Les acariens n'ont pas aimé du tout, mais le framboisier oui. Aujourd'hui, il va mieux.
Bonne journée!
Bonne journée!