Confirmation d'araignées rouge sur framboisier?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
Gueno
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : lun. 05 janv. 2009 21:42
Localisation : Loire-Atlantique(Nord-Loire)

Confirmation d'araignées rouge sur framboisier?

Message par Gueno »

Bonjour!
Voilà, j'ai un framboisier sur mon balcon qui me montre des signes d'attaque d'araignée rouge je pense ou d'acarien. J'avais lu sur un autre post qu'ils aimaient particulièrement les ambiance abritées et sèches, et c'est le cas de mon balcon.
J'ai tenté la pulvérisation de savon noir dilué dans l'eau mais sans résultat, ça continue d'empirer.
Je vous mets quelques photos. Si les feuilles sont mouillées, c'est que j'ai tenté dans un dernier espoir de pulvériser le savon noir dilué :)
Il me dit que le quotas de fichiers joints est atteint :pasok:

Bon et bien je réessairai plus tard. En fait, mon framboisier est couvert de fine toiles et les feuilles touchées finissent par sécher et mourir.
Avatar de l’utilisateur
Gueno
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : lun. 05 janv. 2009 21:42
Localisation : Loire-Atlantique(Nord-Loire)

Re: Confirmation d'araignées rouge sur framboisier?

Message par Gueno »

Voilà les photos, ça vous donnera peut être des pistes :D
_DSC0146_redimensionner_redimensionner.JPG
_DSC0145_redimensionner_redimensionner.JPG
_DSC0142_redimensionner_redimensionner_redimensionner.JPG
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: Confirmation d'araignées rouge sur framboisier?

Message par RosaParade »

Bonjour,

En effet, ça ressemble bien à une attaque d'araignées rouges !!
Pulvérisation de savon mou à raison de 2 bonnes cuillères à café pour 1 litre d'eau tout les 2 jours !? Chez moi, ça a toujours marché... en 1 semaine à 10 jours.

Rosa, :D
joffrey
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : ven. 03 juin 2011 18:05
Région : Languedoc Roussillon

Re: Confirmation d'araignées rouge sur framboisier?

Message par joffrey »

bonjour araignée rouge est le nom que l'on utilise pour cette sorte d'acarien donc c'est pareil :)) moi aussi je subit ça sur ma terrasse et c'est vraiment un gros problème ya du tissage partout etc .... jai trouvé une solution ils détestent l'eau tout simplement celle ci empeche leurs déplacement donc déjà sous le pot mais une soucoupe rempli d'eau enlève tout les fils et asperge ta plantes d'eau le plus possible afin qu'elle reste mouillé .... et mouille bien le substrat style trempe le pot 10 minute et voila après si la soucoupe est pleine d'eau ils ne reviennent pas ... essai de limiter les contacts avec paroies et autres plantes et voila :)
ps : si tu n'a pas que ça à faire de pulvériser au début ta plante tu peux mettre de l'huile alimentaire ça reste plus longtemps et ça les colle :) le tout c'est d'empêcher qu'il montent sur le pot ou à l'intérieur et ensuite en supprimant les fil et en rendant leur avancé impossible ta conclu ton problème cependant enlève les fils au début avec un pinceau ou en aspergeant fort..... désolé du roman j'espère avoir répondu :)
Avatar de l’utilisateur
Gueno
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : lun. 05 janv. 2009 21:42
Localisation : Loire-Atlantique(Nord-Loire)

Re: Confirmation d'araignées rouge sur framboisier?

Message par Gueno »

Merci beaucoup de ta réponse. J'avais résolu le problème en déplaçant le framboisier à un endroit non couvert et donc soumis aux intempéries. Les acariens n'ont pas aimé du tout, mais le framboisier oui. Aujourd'hui, il va mieux.
Bonne journée!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »