Racines et conduites d'eau
-
chetelat-j-m
- Graine de timide
Racines et conduites d'eau
Certains arbres, bouleaux, saules, frĂȘnes, sont rĂ©putĂ©s pour rechercher l'eau si avidement qu'ils introduisent des racines dans les conduites d'eau (surtout les anciennes conduites en ciment) et dĂ©veloppent ensuite dans ces conduites des touffes de racines appelĂ©es "queues de renard" qui les obstruent.
Je n'ai pas entendu parler de ce genre de problÚmes dus à des fruitiers traditionnels de ma région (Jura suisse) tels que pommiers ou pruniers.
Je souhaite ĂȘtre renseignĂ© Ă propos de la vigne dont la dynamique vĂ©gĂ©tative est d'une autre nature que celle des fruitiers prĂ©citĂ©s.
Ma question :
Des pieds de vigne plantés à quelques mÚtres d'une conduite d'eau en ciment constituent-ils un danger d'obturation de cette conduite ?
Cordiales salutations Ă tous ceux qui me lisent et respectueuse reconnaissance Ă quiconque prendra la peine de me faire partager ses connaissances et conseils Ă ce sujet.
Je n'ai pas entendu parler de ce genre de problÚmes dus à des fruitiers traditionnels de ma région (Jura suisse) tels que pommiers ou pruniers.
Je souhaite ĂȘtre renseignĂ© Ă propos de la vigne dont la dynamique vĂ©gĂ©tative est d'une autre nature que celle des fruitiers prĂ©citĂ©s.
Ma question :
Des pieds de vigne plantés à quelques mÚtres d'une conduite d'eau en ciment constituent-ils un danger d'obturation de cette conduite ?
Cordiales salutations Ă tous ceux qui me lisent et respectueuse reconnaissance Ă quiconque prendra la peine de me faire partager ses connaissances et conseils Ă ce sujet.
- el binchou
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Re: Racines et conduites d'eau
chetelat-j-m a Ă©crit :Certains arbres, bouleaux, saules, frĂȘnes, sont rĂ©putĂ©s pour rechercher l'eau si avidement qu'ils introduisent des racines dans les conduites d'eau (surtout les anciennes conduites en ciment) et dĂ©veloppent ensuite dans ces conduites des touffes de racines appelĂ©es "queues de renard" qui les obstruent.
Ma question :
bonjour,
Bon pour la vigne, ici en Belgique ont n'est pas au top![]()
Je suis plombier de métier, et je peux dire que les arbres et les conduites ça me fait pas bonne entente![]()
Les racines, passe aussi entre les joints des conduites en plastique![]()
![]()
de plus avec le temps elles peuvent aussi déplacer la conduite tout simplement
amicalement