Le potager du roi [crazybee]

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par hémero »

j'ai rien taillé du tous ce qui explique peut être la raison déjà l'année dernière pareil je n'avais que des fleurs j'ai changé la variété et c'est pareil ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par crazybee »

je re du potager
les petites tomates vont pas mieux, le gros pied j'en parle meme pas, j'ai limite envie de l'eteté, j'ai pas envie que le pied d'a coté puis encore a coté se prenne la meme chose...

ca me met de mauvaise humeur ce genre choses :(:(:(:(:(:(:(
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
[Grand]

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par [Grand] »

crazybee a écrit :je re du potager
les petites tomates vont pas mieux, le gros pied j'en parle meme pas, j'ai limite envie de l'eteté, j'ai pas envie que le pied d'a coté puis encore a coté se prenne la meme chose...

ca me met de mauvaise humeur ce genre choses :(:(:(:(:(:(:(
Cela ne sert à rien de s'exciter ainsi, il faut comprendre ce qui cloche. Tu ne m'as toujours pas répondu pour les zones grisâtres sur le pied...
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par Hysope »

[Grand] a écrit :Hysope me disait qu'il n'y a rien de compliqué avec les tomates et je ne suis pas d'accord. Elles chopent plein de maladies, bactéries et autre champignons.
Je n'ai jamais formulé cette phrase, monsieur Grand, il s'agit d'une interprétation.
Je me souviens avoir simplement réagi au fait que tu dises qu'il s'agissait d'une culture très difficile, parce que ça m'avait semblé un peu excessif...
[Grand]

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par [Grand] »

Hysope a écrit :
[Grand] a écrit :Hysope me disait qu'il n'y a rien de compliqué avec les tomates et je ne suis pas d'accord. Elles chopent plein de maladies, bactéries et autre champignons.
Je n'ai jamais formulé cette phrase, monsieur Grand, il s'agit d'une interprétation.
Je me souviens avoir simplement réagi au fait que tu dises qu'il s'agissait d'une culture très difficile, parce que ça m'avait semblé un peu excessif...
Non je n'ai jamais dit cela non plus, j'ai parlé de culture contraignante et chronophage.
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par Hysope »

Par la suite, mais peu importe. :)
________________________________________

Regarde le reste de ton potager, Crazybee, il y a de quoi avoir le sourire ! :top:

Tes tomates faiblichottes, peut-être qu'effectivement, elles ont juste besoin d'un peu de temps.
J'ai été très surprise par une coeur de boeuf qui s'était cassée lors d'un orage. J'ai replanté le haut du plant directement en terre, en doutant fort du résultat. Failli l'arracher cinquante fois car elle est restée raplaploune, feuilles et tiges molles étalées sur le sol, pendant assez longtemps, peut-être dix ou quinze jours, je la croyais morte. La voici maintenant :D :

Image


Pour ton plant d'arachide, je n'en ai jamais cultivé, mais je crois qu'il serait mieux en pleine terre. Les tiges doivent pouvoir retomber et s'enfouir sous terre pour y produire les fruits. Dans ce pot, elles manqueront de place.

Ah et puis, pour l'espacement entre tes verdures asiatiques, je crois que je ferais comme toi. Le mizuna ici a environ 30 cm d'envergure.
Les plantules vertes aux feuilles rondes me font toujours penser à des choux, celles aux feuilles légèrement pourpres seraient peut-être des moutardes ?? Tu pourrais les proposer à la rubrique "identification", on te renseignera certainement plus précisément. :)
[Grand]

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par [Grand] »

Hysope a écrit :Par la suite, mais peu importe. :)
Voilà ce qui a été dit :

[Grand] a écrit:
Oui, je me souviens d'une discussion avec mon patron qui me disait : "tu fais des tomates, ha ouais, les tomates c'est facile" C'est cela oui

James 95 a écrit:
Salut Grand,

J’ai déjà entendu cela quelque part.

Ce sont d’ailleurs ce genre de personnes qui croient encore au fil de cuivre poignardé dans leur 3 pieds de Marmande.
La culture de la tomate n’a rien à voir avec celle du radis ou de la carotte.

Hysope a écrit:
Heu... ça semble pas si difficile que ça, tout de même, la culture de la tomate ??

[Grand] a écrit:
Rien est difficile lorsque tu ne rencontre pas de problème
Attends de choper des maladies ou autres parasites
Niveau somme de travail, la tomate est chronophage (du point de vue d'une personne ayant un emploi) contrairement aux piments, haricots, radis ou brèdes.
Dans notre cas on parle d'un personnage totalement étrangere au jardinage qui se permet de porter un jugement sur quelque chose qu'il ne connait absolument pas.
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par Princesse »

Bonjour Crazybee,

J'arrive après la bataille mais comment vont tes plants de tomates ?
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par crazybee »

Hysope a écrit :Par la suite, mais peu importe. :)
________________________________________

Regarde le reste de ton potager, Crazybee, il y a de quoi avoir le sourire ! :top:

Tes tomates faiblichottes, peut-être qu'effectivement, elles ont juste besoin d'un peu de temps.
J'ai été très surprise par une coeur de boeuf qui s'était cassée lors d'un orage. J'ai replanté le haut du plant directement en terre, en doutant fort du résultat. Failli l'arracher cinquante fois car elle est restée raplaploune, feuilles et tiges molles étalées sur le sol, pendant assez longtemps, peut-être dix ou quinze jours, je la croyais morte. La voici maintenant :D :

Image


Pour ton plant d'arachide, je n'en ai jamais cultivé, mais je crois qu'il serait mieux en pleine terre. Les tiges doivent pouvoir retomber et s'enfouir sous terre pour y produire les fruits. Dans ce pot, elles manqueront de place.

Ah et puis, pour l'espacement entre tes verdures asiatiques, je crois que je ferais comme toi. Le mizuna ici a environ 30 cm d'envergure.
Les plantules vertes aux feuilles rondes me font toujours penser à des choux, celles aux feuilles légèrement pourpres seraient peut-être des moutardes ?? Tu pourrais les proposer à la rubrique "identification", on te renseignera certainement plus précisément. :)
merci hysotope de me remonter le moral, c'est vraii j'ai fait pas mal de betises et je m'en veut a moi meme, si je suis raleur c'est dans mon temperament, les tomates pour moi sont le plus important du potager, la raison pour laquelle je me suis lancé dedans.

alors de les voir attaqués ou dans cet etat juste apres le plantage me chagrine, il y a bien plus grave, mais ca suffit pour me mettre en rogne.

de me faire aider ou qu'on s'occupe partiellement de mon cas me rend mieux et je relativise apres coup. comme toi j'espere encore, c'est a dire qu'il est pas impossible que certaine s'en sortent, mais ce matin yen avait une tres mal , et je parle pas du gros plant ou la je ne sais pas quoi faire du tout.

pour le mix suedois, il faut vraiment que je rempote car elles deviennent grandes, je pourrai les mettre dans identification comme tu dis si je trouve cette section.
merci de ton temps qui m'a eté consacré
princesse a écrit :Bonjour Crazybee,

J'arrive après la bataille mais comment vont tes plants de tomates ?
bonjour princesse, la bataille est loin d'etre fini , il y a de l'espoir mais j'aimerai savoir ce qui ne fonctionne pas avec cet emplacement de pdt.

sinon princesse , hysotope , hemero, valou, raf, grand, grace et ceux que j'oublie qui passe souvent me visiter et m'aider, vous pouvez m'appeller par mon prenom qui est brice, je crois que ca sera plus humainet ca me ferai bien plaisir.

@grand: pour la partie grisate sur le plant de tomate qui est grand, c'est sur le haut, mais en fait il y a pas de zone, le plants tombe sur lui meme, ca a commencé sur le sommet et maintenant tout fait la tronche

bises
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
[Grand]

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par [Grand] »

crazybee a écrit : sinon princesse , hysotope , hemero, valou, raf, grand, grace et ceux que j'oublie qui passe souvent me visiter et m'aider, vous pouvez m'appeller par mon prenom qui est brice, je crois que ca sera plus humainet ca me ferai bien plaisir.

@grand: pour la partie grisate sur le plant de tomate qui est grand, c'est sur le haut, mais en fait il y a pas de zone, le plants tombe sur lui meme, ca a commencé sur le sommet et maintenant tout fait la tronche
bises
Alors Brice, je crois que c'est HYSOPE et non HYSOTOPE :lol: Peut-être es-tu fan de l'équipe de baseball de Springfield ?
Pour ta tomate, je ne sais pas, c'est très difficile ne l'ayant vu. Si elle te semble condamnée et dangereuse pour le reste de tes cultures, retires-la.
Et puis, même si tu y as mis tout ton coeur, beaucoup d'énergie et de sueur, ce ne sont que des légumes. Dis-toi que de saisons en saisons, tu ne cesses d'engranger des expériences et connaissances...Haut les coeurs...
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par Princesse »

Coucou Brice :wink:
Je viens de re-regarde dans mes différents bouquins et liens que je m'étais mis de côtés et après les PdT, il est conseillé de faire suivre par :
Courges, courgettes, pastèques, poitirons, choux, blettes, piments, poivrons et tomates.

Par contre qu'as tu mis près de tes tomates ?
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par crazybee »

[Grand] a écrit :
crazybee a écrit : sinon princesse , hysotope , hemero, valou, raf, grand, grace et ceux que j'oublie qui passe souvent me visiter et m'aider, vous pouvez m'appeller par mon prenom qui est brice, je crois que ca sera plus humain ca me ferai bien plaisir.

@grand: pour la partie grisate sur le plant de tomate qui est grand, c'est sur le haut, mais en fait il y a pas de zone, le plants tombe sur lui meme, ca a commencé sur le sommet et maintenant tout fait la tronche
bises
Alors Brice, je crois que c'est HYSOPE et non HYSOTOPE :lol: Peut-être es-tu fan de l'équipe de baseball de Springfield ?
Pour ta tomate, je ne sais pas, c'est très difficile ne l'ayant vu. Si elle te semble condamnée et dangereuse pour le reste de tes cultures, retires-la.
Et puis, même si tu y as mis tout ton coeur, beaucoup d'énergie et de sueur, ce ne sont que des légumes. Dis-toi que de saisons en saisons, tu ne cesses d'engranger des expériences et connaissances...Haut les coeurs...
non ce sont mes yeux qui ont lu hysotope, je trouvais que ca sonnais bien :) ce que j'ai peur grand, c'est que je perde mes pieds de tomates un a un :)
c'est vrai faut relativisé ce sont que des legumes, mais pour moi ca reste un echec ,, et je suis un joueur qui aime gagner hihihi
je vous tient au courant de toute facon de leur etat de santé
princesse a écrit :Coucou Brice :wink:
Je viens de re-regarde dans mes différents bouquins et liens que je m'étais mis de côtés et après les PdT, il est conseillé de faire suivre par :
Courges, courgettes, pastèques, poitirons, choux, blettes, piments, poivrons et tomates.

Par contre qu'as tu mis près de tes tomates ?
oui enn faiit il est deconseillé de remettre un legume racines.
a coté des tomates il y a le reste de pdt que j'ai pas recolté, c'est peut etre ca car il s'aime pas du tout, mais de la a avoir ce resultat, j'ai du mal a y croire .

merci pour vos messages
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par crazybee »

coucou ,

bon ben j'ai fini par enlever le gros plant de tomate malade, je sais pas ce qu'il avait mais ca craignait de le laisser comme ca a coté des autres, de plus je vais m'organiser pour remettre quelque chose a la place.

cet aprem j'enleve les dernieres PDT, ce qui me fera de la place pour une nouvelle culture, on verra pour les carottes aussi.
j'ai espoir que les nouveaux pied de tomate, ils se remettent un peu:) ils font un peu moins la gueule!

je pense aussi faire un bon arrosage ce soir, en effet depuis mes malheur de tomates, je n'ai pas arrosé depuis 2 semaines, heuresement il a plu un peu
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
[Grand]

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par [Grand] »

crazybee a écrit :coucou ,

bon ben j'ai fini par enlever le gros plant de tomate malade, je sais pas ce qu'il avait mais ca craignait de le laisser comme ca a coté des autres, de plus je vais m'organiser pour remettre quelque chose a la place.

cet aprem j'enleve les dernieres PDT, ce qui me fera de la place pour une nouvelle culture, on verra pour les carottes aussi.
j'ai espoir que les nouveaux pied de tomate, ils se remettent un peu:) ils font un peu moins la g****e!

je pense aussi faire un bon arrosage ce soir, en effet depuis mes malheur de tomates, je n'ai pas arrosé depuis 2 semaines, heuresement il a plu un peu
N'arrose pas trop. Tes nouveaux plants sortent de jardinerie et n'ont jamais connu le soleil, ils leur faut du temps pour s'acclimater. C'est quelles variétés ?
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par crazybee »

j'ai pris tout est n'importe quoi:)

il y a espoir grand car a part quelques feuilles desechés, le sommet se porte bien mieux qu'avant, pour l'arrosage je pensais plutot a tout le reste. je post des newz des ce soir, a mon avis je vais semer les haricots coco, carottes et navets qui seront les dernieres plantations:)
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par James 95 »

crazybee a écrit :j'ai pris tout est n'importe quoi:)

il y a espoir grand car a part quelques feuilles desechés, le sommet se porte bien mieux qu'avant, pour l'arrosage je pensais plutot a tout le reste. je post des newz des ce soir, a mon avis je vais semer les haricots coco, carottes et navets qui seront les dernieres plantations:)
C'est toujours bon de retrouver de la place. Bon courage pour les prochaines plantations et ne perd pas trop ton temps avec l'arrosage.

Pour les navets, j'en ai trop vu et entendu pour ne plus en faire :wink: (Je pense que tu comprendra de quoi je parle).
Dernière modification par James 95 le mer. 15 juil. 2009 13:18, modifié 1 fois.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par crazybee »

oui pour l'arrosage, j'ai compris la lecon :)
par contre tout ce qui est en pot commence a souffrir, donc je pense que ca leur fera du bien apres 2 semaines d'arret total d'arrosage, bon il a plu un peu c'est vrai :)

pour les navets, non je comprend pas:) voulais tu dire "pour ne plus en faire"?
quel est le probleme avec les navet, j'ai besoin de savoir si je leur reserve plus ou moins d'espace :), si c'est nul je consacre un rang pour la curiosité :)
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par valou1975 »

coucou crazybee,

les navets c'est bon pourtant :lol:

bonne continuation et j'espère que tes tomates vont mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par crazybee »

les petits plants de tomates vont un peu mieux, sommet redressé malgré le jaunissement et la mauvaise forme des feuilles.pourtant ce soir j'ai fait le choix de pas les arroser, car c'est pas d'eau quelle manque enfin je pense.

pour les pdt, ca y est j'ai tout recolté, donc je gagne un nouvel espace, qui est actuellement en reflexion:)

j'ai pas mal travaillé mon espace aujourd'hui en y rajoutant des salades, en effet je compte faire un peu moins de radis pour l'instant, j'en ai trop mangé ces temps ci.

j'ai aussi recolté un ail, trop petit helas mais il fallait que je regarde ou s'en etait.
une carotte, que je suis sensé recolter dans 10 jours , mais a mon avis ca sera plus car elles sont vraiment pas grande. photo ci joint, par contre elle etait delicieuse:)
et quelques oignons blanc de grosse taille:)


Image

voila je suis tjs en surproduction de courgettes:)
Image
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par valou1975 »

HUM les belles courgettes :D
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par Hysope »

Bonjour Brice,

Tu peux m'appeler Hysotope (ou plutôt Isotope :) ), ça ne me dérange pas du tout, je trouve aussi que ça sonne bien ! :)

Tu trouves que ta carotte n'est pas assez grande ?? C'est peut-être la variété qui veut que la racine ne soit pas très longue, mais elle est bien dodue ! :top: Quelle chance, ici je ne vois pas bouger grand chose, côté carottes. :roll:

Les radis, je t'envie un peu aussi, trop de chaleur, il y a longtemps que j'ai arrêté d'en semer. Mais je crois qu'il va falloir bientôt penser aux radis d'hiver, tu penses en semer ?
Avatar de l’utilisateur
raf42
Fleur de pipelette
Messages : 812
Inscription : jeu. 28 juil. 2005 10:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : 84 vaucluse

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par raf42 »

crazybee a écrit :les petits plants de tomates vont un peu mieux, sommet redressé malgré le jaunissement et la mauvaise forme des feuilles.pourtant ce soir j'ai fait le choix de pas les arroser, car c'est pas d'eau quelle manque enfin je pense.

pour les pdt, ca y est j'ai tout recolté, donc je gagne un nouvel espace, qui est actuellement en reflexion:)

j'ai pas mal travaillé mon espace aujourd'hui en y rajoutant des salades, en effet je compte faire un peu moins de radis pour l'instant, j'en ai trop mangé ces temps ci.

j'ai aussi recolté un ail, trop petit helas mais il fallait que je regarde ou s'en etait.
une carotte, que je suis sensé recolter dans 10 jours , mais a mon avis ca sera plus car elles sont vraiment pas grande. photo ci joint, par contre elle etait delicieuse:)
et quelques oignons blanc de grosse taille:)


Image

voila je suis tjs en surproduction de courgettes:)
Image

hello brice :D

elle est très belle cette carotte :) bien droite et bien dodue :top:
j'ai ramassé les premières ce matin aussi :D y en a quelques unes de très chouettes et d'autres qui étaient plus serrées qui sont restées plus petites, je te dirais niveau goût mais je ne pense pas être déçue...
l'art du jardinage se travaille tout les ans, et nous apprends la patience... et l'humilité :) , le jardin est différent tous les ans, c'est aussi ça qui est du bonheur :wink:
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par James 95 »

crazybee a écrit : pour les navets, non je comprend pas:) voulais tu dire "pour ne plus en faire"?
quel est le probleme avec les navet, j'ai besoin de savoir si je leur reserve plus ou moins d'espace :), si c'est nul je consacre un rang pour la curiosité :)
Je t'accorde que mon intervention fut tiré par les cheveux.
Je n'évoquais pas le légume mais la zique et la soupe que l'on nous verse. C'était un clin d'oeil en relation avec un de notre mp.

Pour en revenir à la culture, je ne ferai jamais de navets. Je n'en mange pas car c'est insipide et sans intérêt. C'est sans goût mais cela n'est que mon avis.
Pour moi en cuisine, c'est comme mettre de la Vitel dans de l'Evian.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par crazybee »

Hysope a écrit :Bonjour Brice,

Tu peux m'appeler Hysotope (ou plutôt Isotope :) ), ça ne me dérange pas du tout, je trouve aussi que ça sonne bien ! :)

Tu trouves que ta carotte n'est pas assez grande ?? C'est peut-être la variété qui veut que la racine ne soit pas très longue, mais elle est bien dodue ! :top: Quelle chance, ici je ne vois pas bouger grand chose, côté carottes. :roll:

Les radis, je t'envie un peu aussi, trop de chaleur, il y a longtemps que j'ai arrêté d'en semer. Mais je crois qu'il va falloir bientôt penser aux radis d'hiver, tu penses en semer ?
coucou hysope, je vais faire un effort maintenant qu'on me l'a fait remarqué, de toute facon les deux sont joli, d'ailleurs que veut dire hysope? :)
pour les radis d'hiver tu me prend de court:) oui je pense continuer cet hiver, au moins faire une saison pour voir comment ca se passe, on avait meme envie d'acheter une serre genre venus. pour les semis et les salades, mais il est encore trop tot pour y penser , quoique:)

les radis d'hiver je ne connais pas du tout, c'est la meme chose, ou plus gros?

pour la carrotte recolté, j'ai retrouvé une photo datant du 25 avril, date a mon avis ou j'ai semé car j'avais mis un filet dessus pour eviter au chat de passer dessus, c'etait bien avant que je ferme totalement le potager par un grillage:), sachant que ce sont des chantenay a coeur rouge 2, qu'elle mettent environ 90 jours, ca va etre bientot pres, alors pourquoi elles sont petites, je sais pas , j'ai peut etre pas eu de chance avec celle que j'ai controllé, mais pour cette varieté je m'attend a bien plus long :)

@raf, si je comprend bien tu as recolté quelques carottes , ce qui veut dire que comme les radis je peut peu etre en recoltés les plus grosse et laissé les autre se devellopper, ce qui les fera grandir un peu plus?

@james, en fait j'avais plus ou moins cru comprendre pour le navet, mais en plein dans mon truc, concentré dans ma culture j'en ai oublié ce que voulais dire le mot:)
pour en revenir au navet, j'adore ca, c'est special je te l'accorde , mais bien cuit ou bien cuisiné c'est une tuerie!

bon je vais faire un check du potager je vous retrouve tout a l'heure, merci pour vos messages!!!!
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
playmo
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : lun. 30 mars 2009 20:19
Localisation : saint laurent le minier (entre gard et herault)

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par playmo »

moi je la trouve drolement joli ta carotte :top:

heu ,pour les navets,j'en ai fait dans une autre vie ,cultiver, récolter , préparer et congeler,on a même pas mangé un sac entier :pastop: ,même dans la soupe j'en mets plus :paix:
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »