mon abricotier se meure....

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
sabamali
Graine de timide
Région : Ile de France

mon abricotier se meure....

Message par sabamali »

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je vous appelle au secours car mon abricotier qui fournissait d'exellentissimes abricots va mal : quelques branches n'ont plus de feuilles, d'autres ont des feuilles marrons qui se dessèchent et quelques branches encore vertes ont donné quelques abricots. Que puis-je faire pour le sauver ?
j'ai essayé de joindre des photos sans succés mon fichier est trop gros.....
CATWOMAN
Fleur de pipelette

Re: mon abricotier se meure....

Message par CATWOMAN »

il doit subir une attaque de moniliose, il faut traiter de suite avec un produit maladie des fruitiers qui contient du myclobutanil, qui est un fongicide et qui va stopper l'attaque
sabamali
Graine de timide

Message par sabamali »

merci pour le conseil je vais essayer mais il faut avant que je cueille les quelques abricots qui restent
graine de jardinière
Graine de timide

Message par graine de jardinière »

Je rencontre le même problème mais en beaucoup plus grave. La moitié de mon arbre est déjà mort, on m'a conseillé de couper les branches ... ce que j'ai fait mais rien n'y fait, la maladir progresse les feuilles noircissent les abricots se déssèchent et les branches meurent... Les parties encore saines portaient de très beaux fruits qui ont tous pouris sur l'arbre avant d'arriver à maturité. Est-ce que vous pensez que ce traitement serait efficace et le sauverait ?

J'attends votre aide avec impatience sinon je pense que je perdrai définitivement mon arbre !

Graine de jardinière

:(
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »