mon abricotier se meure....
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
mon abricotier se meure....
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je vous appelle au secours car mon abricotier qui fournissait d'exellentissimes abricots va mal : quelques branches n'ont plus de feuilles, d'autres ont des feuilles marrons qui se dessèchent et quelques branches encore vertes ont donné quelques abricots. Que puis-je faire pour le sauver ?
j'ai essayé de joindre des photos sans succés mon fichier est trop gros.....
j'ai essayé de joindre des photos sans succés mon fichier est trop gros.....
- CATWOMAN
- Fleur de pipelette
Re: mon abricotier se meure....
il doit subir une attaque de moniliose, il faut traiter de suite avec un produit maladie des fruitiers qui contient du myclobutanil, qui est un fongicide et qui va stopper l'attaque
-
- Graine de timide
merci pour le conseil je vais essayer mais il faut avant que je cueille les quelques abricots qui restent
-
- Graine de timide
Je rencontre le même problème mais en beaucoup plus grave. La moitié de mon arbre est déjà mort, on m'a conseillé de couper les branches ... ce que j'ai fait mais rien n'y fait, la maladir progresse les feuilles noircissent les abricots se déssèchent et les branches meurent... Les parties encore saines portaient de très beaux fruits qui ont tous pouris sur l'arbre avant d'arriver à maturité. Est-ce que vous pensez que ce traitement serait efficace et le sauverait ?
J'attends votre aide avec impatience sinon je pense que je perdrai définitivement mon arbre !
Graine de jardinière

J'attends votre aide avec impatience sinon je pense que je perdrai définitivement mon arbre !
Graine de jardinière