purin d'ortie

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
pateco
Bourgeon de bavard

purin d'ortie

Message par pateco »

bonjour à tous,pourrais t'on me dire le délai entre la pulvérisation au purain d'ortie sur les poireaux, j'ai pulvérisé le 1er juillet merci.et sur quelles plantes puis je encore pulvériser?.
quoi de plus beau que la nature.
DEDou-29
Graine de timide
Région : Bretagne

Re: purin d'ortie

Message par DEDou-29 »

Bonsoir

"""le délai entre la pulvérisation au purain d'ortie sur les poireaux"""" : ??
en résumé quel est le but de votre pulvérisation ?
Ps : un délai c'est entre X et Y (je ne voie que le X ) , de plus je ne voie pas trop le but d'une pulvérisation a cette date :|
Alain REDON
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par Alain REDON »

pateco a écrit :bonjour à tous,pourrais t'on me dire le délai entre la pulvérisation au purain d'ortie sur les poireaux, j'ai pulvérisé le 1er juillet merci.et sur quelles plantes puis je encore pulvériser?.
Pulvérisation pour quoi faire ???

Comme insecticide ??? Comme engrais ??

ET c'est quoi comme purin d'orties ?? Dilué a 5 % , à 10% ? , à 20 % ??
Rien de bien sans passion
pateco
Bourgeon de bavard

Message par pateco »

bonsoir , mon purin est dilué à 10% , c'est la première fois que je l'utilise comme insecticide , contre je crois la mouche mineuse , mais je ne sais comment bien l'employer. merci , bien à vous.
Alain REDON
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par Alain REDON »

pateco a écrit :bonsoir , mon purin est dilué à 10% , c'est la première fois que je l'utilise comme insecticide , contre je crois la mouche mineuse , mais je ne sais comment bien l'employer. merci , bien à vous.
dilué a 10%, c'est un peu fort comme insecticide ..mais bon .. Qui peut le plus peut le moins .. et le surplus servira d'engrais ..

Dans ce cas , une application tous les 15 jours . Mais tu aurais aussi interet a couper tes poireaux a 15 cm du sol .. Ne t'inquiete pas , ca repousse et ils sont plus forst .. Et cela élimine les pontes de la mouche du poireau . Moi je le fais au moins 3 fois avant l'hiver
Rien de bien sans passion
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par aygues31 »

Alain REDON a écrit : Mais tu aurais aussi intérêt a couper tes poireaux a 15 cm du sol .. Ne t'inquiète pas , ça repousse et ils sont plus forts
Je l'ai fait il y a exactement 6 jours (poireaux repiqués vers fin mai)... repousse de 17 cm :!: :!: :!: cela fait 3 cm de repousse par jour :top:
C'est énorme :!:

Je vais pouvoir recommencer :roll: :?:
Cela permet-il au poireau de mieux grossir :?: Je ne pense pas. L'énergie passée à repousser doit quand même manquer pour "forcir" :lol:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
pateco
Bourgeon de bavard

Message par pateco »

merci à vous 2 pour ces bons conseils, au sujet de la coupe du poireaux , j'ignorais , merci on apprends tout les jours, au plaisir. :top:
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

bonjour à vous les "costauds" du purin d'orties ;début mai j'ai fais des purins d'orties et de consoude mais des problèmes de santé ne m'ont pas permis de le filtrer et ils sont toujours dans les poubelles.Pensez vous que je puisses utiliser ces purins sans danger,très dilués, comme engrais sur mes plantes potageres et mes fleurs?Merci d'avance pour votre petit coup de main
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »