purin d'ortie
- pateco
- Bourgeon de bavard
purin d'ortie
bonjour à tous,pourrais t'on me dire le délai entre la pulvérisation au purain d'ortie sur les poireaux, j'ai pulvérisé le 1er juillet merci.et sur quelles plantes puis je encore pulvériser?.
quoi de plus beau que la nature.
Re: purin d'ortie
Bonsoir
"""le délai entre la pulvérisation au purain d'ortie sur les poireaux"""" : ??
en résumé quel est le but de votre pulvérisation ?
Ps : un délai c'est entre X et Y (je ne voie que le X ) , de plus je ne voie pas trop le but d'une pulvérisation a cette date
"""le délai entre la pulvérisation au purain d'ortie sur les poireaux"""" : ??
en résumé quel est le but de votre pulvérisation ?
Ps : un délai c'est entre X et Y (je ne voie que le X ) , de plus je ne voie pas trop le but d'une pulvérisation a cette date

-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Pulvérisation pour quoi faire ???pateco a écrit :bonjour à tous,pourrais t'on me dire le délai entre la pulvérisation au purain d'ortie sur les poireaux, j'ai pulvérisé le 1er juillet merci.et sur quelles plantes puis je encore pulvériser?.
Comme insecticide ??? Comme engrais ??
ET c'est quoi comme purin d'orties ?? Dilué a 5 % , à 10% ? , à 20 % ??
Rien de bien sans passion
- pateco
- Bourgeon de bavard
bonsoir , mon purin est dilué à 10% , c'est la première fois que je l'utilise comme insecticide , contre je crois la mouche mineuse , mais je ne sais comment bien l'employer. merci , bien à vous.
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
dilué a 10%, c'est un peu fort comme insecticide ..mais bon .. Qui peut le plus peut le moins .. et le surplus servira d'engrais ..pateco a écrit :bonsoir , mon purin est dilué à 10% , c'est la première fois que je l'utilise comme insecticide , contre je crois la mouche mineuse , mais je ne sais comment bien l'employer. merci , bien à vous.
Dans ce cas , une application tous les 15 jours . Mais tu aurais aussi interet a couper tes poireaux a 15 cm du sol .. Ne t'inquiete pas , ca repousse et ils sont plus forst .. Et cela élimine les pontes de la mouche du poireau . Moi je le fais au moins 3 fois avant l'hiver
Rien de bien sans passion
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Je l'ai fait il y a exactement 6 jours (poireaux repiqués vers fin mai)... repousse de 17 cmAlain REDON a écrit : Mais tu aurais aussi intérêt a couper tes poireaux a 15 cm du sol .. Ne t'inquiète pas , ça repousse et ils sont plus forts

C'est énorme

Je vais pouvoir recommencer

Cela permet-il au poireau de mieux grossir

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- pateco
- Bourgeon de bavard
merci à vous 2 pour ces bons conseils, au sujet de la coupe du poireaux , j'ignorais , merci on apprends tout les jours, au plaisir. 

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour à vous les "costauds" du purin d'orties ;début mai j'ai fais des purins d'orties et de consoude mais des problèmes de santé ne m'ont pas permis de le filtrer et ils sont toujours dans les poubelles.Pensez vous que je puisses utiliser ces purins sans danger,très dilués, comme engrais sur mes plantes potageres et mes fleurs?Merci d'avance pour votre petit coup de main