The James' potager
- valou1975
- Grossiste en parlotte
Re: The James' potager
coucou james,
j'espère que le moral va mieux
pas cool cette histoire de grêlons
ça m'était arrivé il y a deux ans et ça ne m'avait pas vraiment enchanté
mais au final la nature a repris le dessus, j'espère qu'il en sera de même pour toi
dommage que je sois si loin moi comme les tomates, les courgettes midi et soir ça n me déplait pas du tout
j'adore les légumes je pourrais manger que ça... donc j'ai du mal à en donner
plein de
valou
j'espère que le moral va mieux

mais au final la nature a repris le dessus, j'espère qu'il en sera de même pour toi

dommage que je sois si loin moi comme les tomates, les courgettes midi et soir ça n me déplait pas du tout

plein de

valou
- crazybee
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
mais conbien donne un pied de courgettes sur une saison?
une trentaine? plus?
une trentaine? plus?
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
- James 95
- Pépinière à blabla
Salut Brice,crazybee a écrit :mais conbien donne un pied de courgettes sur une saison?
une trentaine? plus?
C'est la première fois que je cultive de la courgette donc je n'est pas de référence pour évaluer. Une trentaine me paraît excessif mais selon la variété, une vingtaine me semble possible. Peut-être 29 pour la ronde de Nice.
N'y vois pas un pourrave jeu de mot entre Brice et Nice

Stéphane.
TROPcrazybee a écrit :mais conbien donne un pied de courgettes sur une saison?
une trentaine? plus?
- James 95
- Pépinière à blabla
valou1975 a écrit :coucou james,
j'espère que le moral va mieuxpas cool cette histoire de grêlons
ça m'était arrivé il y a deux ans et ça ne m'avait pas vraiment enchanté
![]()
mais au final la nature a repris le dessus, j'espère qu'il en sera de même pour toi![]()
dommage que je sois si loin moi comme les tomates, les courgettes midi et soir ça n me déplait pas du toutj'adore les légumes je pourrais manger que ça... donc j'ai du mal à en donner
![]()
plein de![]()
valou
Pour le moral , je considère que la saison est finie, donc tu vois l'état d'esprit. Je cède la quasi totalité de mes récolte car je n'ai pas le coeur à cuisiner.
Chez moi, c'est des passages intempestifs d'enfants du coin et les ballons finissent la destruction au potager. Je ne suis donc pas très zen en ce moment.
Dernière modification par James 95 le mer. 15 juil. 2009 13:16, modifié 1 fois.
Stéphane.
- James 95
- Pépinière à blabla
J'adore cette réplique.[Grand] a écrit :TROPcrazybee a écrit :mais conbien donne un pied de courgettes sur une saison?
une trentaine? plus?
Cela vaut zéro en math mais une belle appréciation en philo.
Stéphane.
- crazybee
- Fleur de pipelette
cette replique ne vaut rien puisqu'elle n'est pas du tout precise et ne repond pas a la question!!!!!!!!!!!! (quelle plaisir de taquiner Mr grand)James 95 a écrit :J'adore cette réplique.[Grand] a écrit :TROPcrazybee a écrit :mais conbien donne un pied de courgettes sur une saison?
une trentaine? plus?
Cela vaut zéro en math mais une belle appréciation en philo.
@james: je suis decu que la saison s'arrette la pour toi, j'avais trouvé un grand frere en jardinage qui ecoute de la bonne zik !
decu qu'on puisse plus comparer nos salades ou nos courgettes (hihihi c'est pour le coup du navet ca).
pour les ballons qui atterissent dans ton jardin , CREVE LES ! et renvoi les a ces gosses sans complexes (je rigole biensur)
donc si tu arette, tu ne va plus venir sur ce forum nous lire et surtout nous aider, car j'ai encore besoin de ton aide moi, souvient toi que je decouvre ce petit monde rempli de legumes.
on a pas recu de photos du seisme qui a eu dans ton jardin , pourtant tu n'as pas a le cacher, la nature la detruite et ce n'est pas de ta faute. je suis sur qu'il te reste au fond de toi un peu d'energie pour relancer la machine. le jardinage est un fabuleux passe temps, il permet de rester dehors tout en ayant une activité, et les recompense sont la.
m'oblige pas a venir devant chez toi avec ma guitare, pour te balancer des riffs plus sanglant les uns que les autres pour que tu sorte enfin de chez toi

ya tout un petit monde qui pousse et qui t'attend dehors, ne les oublient pas maintenant.
amicalement. brice
- valou1975
- Grossiste en parlotte
bin mince alors c'est plus sérieux que ce que je pensais
j'espère vraiment que ça va s'arranger et que tu vas retrouver le gout du potager avant la fin de la saison...
plein d'énormes
de réconfort et d'amitié
si t'as besoin de quoi que ce soit n'hésite surtout pas par mp,
valou

j'espère vraiment que ça va s'arranger et que tu vas retrouver le gout du potager avant la fin de la saison...
plein d'énormes

valou
- James 95
- Pépinière à blabla
C'est très gentil, merci.valou1975 a écrit :bin mince alors c'est plus sérieux que ce que je pensais![]()
plein d'énormesde réconfort et d'amitié
valou
Stéphane.
Bin moi je ne vois pas les choses comme Valou !
Quelques soient les raisons qui te poussent à sombrer dans ce découragement, BOUGES-TOI !!
Attends Stephane, tu t'es pas emmouscaillé à faire les semis, préparer le terrain, bichonner tes plants, dépenser fric, temps et sueur pour craquer à 2 mètres du bol de sangria !!
C'est pas très Rock'n'Roll comme attitude.
REMUES-TOI ET FILE AU JARDIN.
Non mais...
Quelques soient les raisons qui te poussent à sombrer dans ce découragement, BOUGES-TOI !!
Attends Stephane, tu t'es pas emmouscaillé à faire les semis, préparer le terrain, bichonner tes plants, dépenser fric, temps et sueur pour craquer à 2 mètres du bol de sangria !!
C'est pas très Rock'n'Roll comme attitude.
REMUES-TOI ET FILE AU JARDIN.
Non mais...
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
J allais le dire
ca faisait un moment que je n etais pas venu sur ton post
mais qu est ce qui se passe ici ????
Ca va pas non James ?
je viens de lire les dernieres pages et mi juillet , tu considere que tout est fini ???
bouge toi les fesses, balances des cagettes de semis a travers le potager , renvoie leur le ballon dans la gueule bref, comme le dit Grand, tu n es pas embeté a tout mettre en place pour tout abandonner maintenant ?
Une bonne colere sur tout çà et c est reparti
allez je compte sur toi (photo a l appui)
Non mais !!

ca faisait un moment que je n etais pas venu sur ton post

mais qu est ce qui se passe ici ????
Ca va pas non James ?
je viens de lire les dernieres pages et mi juillet , tu considere que tout est fini ???
bouge toi les fesses, balances des cagettes de semis a travers le potager , renvoie leur le ballon dans la gueule bref, comme le dit Grand, tu n es pas embeté a tout mettre en place pour tout abandonner maintenant ?
Une bonne colere sur tout çà et c est reparti
allez je compte sur toi (photo a l appui)
Non mais !!

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- James 95
- Pépinière à blabla
Grand, Piero,
Il n'est pas banal que je me fasse rentrer dedans.
Ces deux mètres qui me restent à parcourir, ils seront faits par respect de qui je sais.
On verra bien mais un jardin n'est pas de mesure à relever certaines blessures. Je ne m'étends pas et j'en ai trop dit. Le rock suivra et les plants feront donc sans moi leur vie.
Il n'est pas banal que je me fasse rentrer dedans.
Ces deux mètres qui me restent à parcourir, ils seront faits par respect de qui je sais.
On verra bien mais un jardin n'est pas de mesure à relever certaines blessures. Je ne m'étends pas et j'en ai trop dit. Le rock suivra et les plants feront donc sans moi leur vie.
Stéphane.
- James 95
- Pépinière à blabla
Timsit, serait si fier que tu le cites.[Grand] a écrit :.
pour craquer à 2 mètres du bol de sangria !
Stéphane.
Honnetement, je pense qu'il s'en tamponne gentillementJames 95 a écrit :Timsit, serait si fier que tu le cites.[Grand] a écrit :.
pour craquer à 2 mètres du bol de sangria !

- James 95
- Pépinière à blabla
J'espère pour lui car il a mieux à faire même si c'est un mec de Canal qui écrit pour lui.[Grand] a écrit :Honnetement, je pense qu'il s'en tamponne gentillementJames 95 a écrit :Timsit, serait si fier que tu le cites.[Grand] a écrit :.
pour craquer à 2 mètres du bol de sangria !![]()
Personnellement j'aime mieux les premiers Laurent Violet, Selig, Stéphane Maréchal et un autre dont je tairais le nom.
Stéphane.
- James 95
- Pépinière à blabla
Comme qui?crazybee a écrit :COME BACK!
Comme Bach? Il était sourd et je n'aurai jamais on talent. Il y a avait mais qui lui, faisait tout d'une oreille.
Dernière modification par James 95 le ven. 17 juil. 2009 2:14, modifié 1 fois.
Stéphane.
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
coucou je passais te faire un bisou 

- crazybee
- Fleur de pipelette
James 95 a écrit :Comme qui?crazybee a écrit :COME BACK!
Comme Bach? Il était sourd et je n'aurai jamais on talent. Il y a avait mais qui lui, faisait tout d'une oreille.
detrompe toi !
sebastien back etait un punk et fallait qu'il fasse son interessant en sautant dans la foule

putin j'ai perdu un pied de piment doux, je suis VERT!
- James 95
- Pépinière à blabla
crazybee a écrit :James 95 a écrit :Comme qui?crazybee a écrit :COME BACK!
detrompe toi !
sebastien back etait un punk et fallait qu'il fasse son interessant en sautant dans la foule
Salut Brice,
J'ai lu pour ton pied de piment. Le jardinage revet des satisfactions et des mauvaises surprises. J'ai la maladie qui s'est installé sur quelques pieds de tomates et j'ai aussi les boules même si ce temps me laisser présager le pire.
Mon pulvérisateur est bouché et je parviens pas à nettoyer la partie filtre.
Comme toi les melons tardent.
putin j'ai perdu un pied de piment doux, je suis VERT!
Stéphane.
- James 95
- Pépinière à blabla
Cela ne s'arrange pas et la guigne continue.
Un prunier s'est abattu sur le potager. Je ne peux pas encore commenter l'ampleur des dégâts mais aïe, aïe, aïe!
Je n'ai pas encore tout pu constater cat il faut que je débrousaille. Ce qui m'ennuie le plus c'est que le Jersey Devil est dessous. Je voulais vraiment lessayer cette variété.
Pour le reste sous les décombes, c'est concombres, piments, un dizaine de variétés de tomates, un radis queue de rat, un céleri branche et plusieurs rave, des betteraves rouges, les melons et des salades.
C'est vraiment un sale été.
Un prunier s'est abattu sur le potager. Je ne peux pas encore commenter l'ampleur des dégâts mais aïe, aïe, aïe!
Je n'ai pas encore tout pu constater cat il faut que je débrousaille. Ce qui m'ennuie le plus c'est que le Jersey Devil est dessous. Je voulais vraiment lessayer cette variété.
Pour le reste sous les décombes, c'est concombres, piments, un dizaine de variétés de tomates, un radis queue de rat, un céleri branche et plusieurs rave, des betteraves rouges, les melons et des salades.
C'est vraiment un sale été.
Stéphane.
- crazybee
- Fleur de pipelette
ca a vraiment soufflé fort cette nuit. et crois moi ca souffle encore.
mon pied de piment doux des landes c'est des broutilles par rapport a ton prunier qui est gentillement tombé sur le potager, quel cata, il faut que essaye de l'enlever au plus vite.
bref j'ai racheté un piments pour le mettre a la place, je lacherai pas l'affaire jusqu'a la fin du mois:!!!!!
j'ai recolté quelques carottes , elles sont ridiculement courte, et leurs fanes font 50 cm de long. je ne conseil pas cette varieté, meme si elles ont l'air tres bonne, gouté cru.
les chantenays a coeur rouge.
courage pour le prunier stephane!
mon pied de piment doux des landes c'est des broutilles par rapport a ton prunier qui est gentillement tombé sur le potager, quel cata, il faut que essaye de l'enlever au plus vite.
bref j'ai racheté un piments pour le mettre a la place, je lacherai pas l'affaire jusqu'a la fin du mois:!!!!!
j'ai recolté quelques carottes , elles sont ridiculement courte, et leurs fanes font 50 cm de long. je ne conseil pas cette varieté, meme si elles ont l'air tres bonne, gouté cru.
les chantenays a coeur rouge.
courage pour le prunier stephane!
- James 95
- Pépinière à blabla
Je n'aurai pas cru qu'on pouvait encore trouver des plants en jardinerie.
J'ai commencé à tailler cet arbre mais le dégout m'a fait capituler.
Je verrai demain.
A plus.
J'ai commencé à tailler cet arbre mais le dégout m'a fait capituler.
Je verrai demain.
A plus.
Stéphane.
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonsoir Stéphane,
Quelle poisse !
C'est vrai que cela a bien soufflé hier soir, j'ai meme eu de la grêle au matin (vers 4h du mat').
Est ce que le temps s'est un peu calmé ?
As tu pu enlever ce prunier ?
x4
Quelle poisse !
C'est vrai que cela a bien soufflé hier soir, j'ai meme eu de la grêle au matin (vers 4h du mat').
Est ce que le temps s'est un peu calmé ?
As tu pu enlever ce prunier ?