purin d'ortie périmé????
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
purin d'ortie périmé????
bonsoir à vous tous.Après une longue absence je reviens vers vous .Début Mai j'ai fais des purins d'ortie et de consoude mais la maladie n'a pas permis que je les filtre et ils sont toujours dans les poubelles.Pensez vous que je puisse les utiliser en arrosage,largement dilués ,sans risque pour le peu que j'ai eu le courage de faire.Merci d'avance pour vos réponses
- flahaut
- Fleur de pipelette
Re: purin d'ortie périmé????
pour ce qui me concerne , il n'y a aucun inconvéniant particulier moi j'en prépare 2 mois à l'avance , voir plus , et pas de soucis particuliers donc , je te laisse le soin de prendre ta propre décision en fonction des réponses qui te seront faites .

- appius
- Seigneur des paquerettes
pas de contre-indication. c'est juste qu'une fois pétrifié, il perd certaines de ses qualités. Mais ca reste plus nutritif que de l'eau de pluie, et ça ne fait pas crever les plantes.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Merci Appius pour ces précieux conseils.Si ces purins ont un peu perdu de leur efficacité ,je peux peut etre mettre 1,5 l de purin dans un arrosoir de 10 l pour lui donner un peu plus de pouvoir,après tout çà ne coute pas cher d'en refaire s'il est épuisé plus vite.La prochaine fois ,je le ferai filtrer par Moitié malgré l'air dégouté qu'il prend dès que j'ouvre les couvercles des poubelles
Parait que çà pue les latrines........Mais quand on vient de "la ville",tout à la campagne a une mauvaise odeur
Il est vrai que les pots d'échappement distillent un parfum délicat 

- chouette alors
- Grossiste en parlotte

Appius disait ailleurs qu'il faut diluer à 20% en arrosage, 10 % en pulvérisation.
Donc 1,5l pour 10 l... si c'est en arrosage, tu es en dessous du dosage possible!
Pourrait-on forcé à 3l pour 10l lorsque l'extrait est devenu.... purin?

nb : bon courage à toi Jardinière

Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
"Encaisse ... et..... rebondis!"