The James' potager

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: The James' potager

Message par crazybee »

tu dois te battre contre le prunier, je veux savoir qui va gagné :)
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: The James' potager

Message par hémero »

j'ai vu ça aux infos ce soir j'ai pensé a toi et zut en plein dedans :oh: j'espère que tu pourras quand même sauvé une partie ne désespère pas :kiss:
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: The James' potager

Message par James 95 »

princesse a écrit :Bonsoir Stéphane,

Quelle poisse !
C'est vrai que cela a bien soufflé hier soir, j'ai meme eu de la grêle au matin (vers 4h du mat').
Est ce que le temps s'est un peu calmé ?
As tu pu enlever ce prunier ?
:kiss: x4
Bonjour Princesse,

Le temps paraît plus calme. Je verrai demain pour évacuer le prunier.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: The James' potager

Message par James 95 »

crazybee a écrit :tu dois te battre contre le prunier, je veux savoir qui va gagné :)

C'est un combat déloyal car la nature sera la plus forte.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: The James' potager

Message par James 95 »

hémero a écrit :j'ai vu ça aux infos ce soir j'ai pensé a toi et zut en plein dedans :oh: j'espère que tu pourras quand même sauvé une partie ne désespère pas :kiss:
Le vent est en partie responsable mais l'arbre devait être pourri. Il ne m'appartenait pas car il était sur un terrain de la SNCF.
Par chance, aucun enfant n'était dans ce coin. Le bruit (un grand crack) restera en mémoire quelque temps.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: The James' potager

Message par Prokofiev »

Si ça avait été le contraire, un arbre de chez toi qui tombe chez eux, tu te serais drôlement fait allumer . Alors ne te gêne pas , fais une declaration à ton assurance et demande reparation pour tous les dégâts .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: The James' potager

Message par - Piero »

hémero a écrit :j'ai vu ça aux infos ce soir j'ai pensé a toi et zut en plein dedans :oh: j'espère que tu pourras quand même sauvé une partie ne désespère pas :kiss:
la chute du prunier est passé aux infos ? :shock:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: The James' potager

Message par crazybee »

oué on a vu le potager de stef vu de haut en helico :) sur france 3:)
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: The James' potager

Message par James 95 »

Prokofiev a écrit :Si ça avait été le contraire, un arbre de chez toi qui tombe chez eux, tu te serais drôlement fait allumer . Alors ne te gêne pas , fais une declaration à ton assurance et demande reparation pour tous les dégâts .
Je ne suis pas procédurier et fair play. Ce terrain je le squattais aussi quand cela m'arrangeait. C'est la nature qui a parlé et là où j'habite, il faut s'en bien l'accepter.
Une crue de l'Oise fut une bien pire expérience.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: The James' potager

Message par James 95 »

Bonsoir,

Non, la chute du prunier n'a pas fait l'objet d'un pompage médiatique. En aucun cas, je n'aurai pu l'accepter. C'est mon problème et il est inconcevable que cet évènement abreuve les curieux. J'en parle au jardin car le contexte est adapté.
Hémero parlait de la tempète et Crazybee était simplement ironique pour me faire un clin d'oeil.

Merci Brice d'y avoir ajouté cet humour qui me sied bien. Ce n'est pas par hasard que l'on se pige.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: The James' potager

Message par crazybee »

James 95 a écrit :Bonsoir,

Non, la chute du prunier n'a pas fait l'objet d'un pompage médiatique. En aucun cas, je n'aurai pu l'accepter. C'est mon problème et il est inconcevable que cet évènement abreuve les curieux. J'en parle au jardin car le contexte est adapté.
Hémero parlait de la tempète et Crazybee était simplement ironique pour me faire un clin d'oeil.

Merci Brice d'y avoir ajouté cet humour qui me sied bien. Ce n'est pas par hasard que l'on se pige.

oui bon c'est de l'humour de bas-etage :) mais si j'ai pu creer le doute un instant alors la je suis fier de moi :)

non stephane il n'y a pas de hasard a se piger!+++
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: The James' potager

Message par James 95 »

Salut Brice,

Je pense que tu peux être fier de toi car au moins un instant, le sourire m'est revenu en lisant ta connerie.

Qui veut des courgettes? Je soule tout le monde avec cela et il n'est pas dans mon éducation de gacher.
Avec une aubergine, je vais faire de la ratatouille. C'est la seule manière de faire accepter le goût.
J'en ai fait en gratin et j'ai pris un bon bide. Pour les rondes de Nice farcies, c'est que la farce qui a été appréciée.

Il faut se faire à l'évidence que la courgette n'est pas faite pour la James family.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
playmo
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : lun. 30 mars 2009 20:19
Localisation : saint laurent le minier (entre gard et herault)

Re: The James' potager

Message par playmo »

as-tu essayer en beignet ? mon mari n'accepte les aubergines et les courgettes que comme ca :top:
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: The James' potager

Message par Prokofiev »

Aubergine farcie c'est vraiment excellent , c'est la mère d'un ami turc qui m'en prépare de temps en temps .

pour les courgettes, je les coupe en rondelles et je les fais saisir dans un fond d'huile très chaude, ça se marie ensuite très bien à n'importe quelle poêlée de légumes .

En fait il faut trouver un mode de préparation qui ne soit pas "flotteux"
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: The James' potager

Message par crazybee »

James 95 a écrit :Salut Brice,

Je pense que tu peux être fier de toi car au moins un instant, le sourire m'est revenu en lisant ta connerie.

Qui veut des courgettes? Je soule tout le monde avec cela et il n'est pas dans mon éducation de gacher.
Avec une aubergine, je vais faire de la ratatouille. C'est la seule manière de faire accepter le goût.
J'en ai fait en gratin et j'ai pris un bon bide. Pour les rondes de Nice farcies, c'est que la farce qui a été appréciée.

Il faut se faire à l'évidence que la courgette n'est pas faite pour la James family.
j'aime quand tu as le sourire , je sais pas si je te l'ai dit :)

pour les courgettes, je suis comme toi, j'en ai masse, 3 par jour, et crois moi j'ai des clients pour elles, que ca soit au taf ou voisinage, amis, ils ne refusent rien :) c'est au moins ca que je peut filer parceque les pdt et carottes on en a pas bcp et on les gardent :)

hier soir gros barbecue entre amis, ca devient une habitude tout les samedis et surprise, ils ont fait une ratatouille avec mes courgettes, delicieuse et tout le monde a apprecié le gout fameux su'elles ont et c'est vrai je dois l'avouer elles ne ressemble pas a celle du commerce, notament dans le gout mais aussi dans l'aspect et l'epluchage. au moins la dessus je me suis pas trompé, j'en ferai peut etre un pied de moins l'année prochaine.

a toute!
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: The James' potager

Message par Princesse »

Coucou Stéphane,

Mets moi en quelques unes de côté :wink:
Tu peux aussi en faire des tartes ou tourtes avec quelques tomates (si tu en as), et parsemé de parmesan juste à la fin c'est super bon agrémenté d'ail et oignons revenus dans l'huile d'olive c'est super bon.

As tu réussi à virer le prunier ?

:kiss: x4
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: The James' potager

Message par James 95 »

Prokofiev a écrit :Aubergine farcie c'est vraiment excellent , c'est la mère d'un ami turc qui m'en prépare de temps en temps .

pour les courgettes, je les coupe en rondelles et je les fais saisir dans un fond d'huile très chaude, ça se marie ensuite très bien à n'importe quelle poêlée de légumes .

En fait il faut trouver un mode de préparation qui ne soit pas "flotteux"
Pour le côté flotteux, j'ai réussi à l'éviter mais c'est décidément le goût qui semble difficile à passer.

Pour l'aubergine farcie, j'en ai aussi mangée dans un resto turc et c'est vrai, c'est excellent. La farce était à base de veau et le tout fut accompagné de bulgure cuisiné. On en revient au même problème pour moi (et ma famille), ce n'est pas le légume qu'on apprécie mais la farce.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: The James' potager

Message par James 95 »

princesse a écrit :Coucou Stéphane,

Mets moi en quelques unes de côté :wink:
Tu peux aussi en faire des tartes ou tourtes avec quelques tomates (si tu en as), et parsemé de parmesan juste à la fin c'est super bon agrémenté d'ail et oignons revenus dans l'huile d'olive c'est super bon.

As tu réussi à virer le prunier ?

:kiss: x4
Salut princesse,

Pour le prunier, j'ai du mal à l'évacuer. Il faut de la coupe chirurgicale et cela prend du temps. En plus, j'ai beaucoup de mal à mettre les pieds dans ce potager qui ne ressemble plus à Auvers mais à Verdun. Aussi, il faut se débarasser des végétaux. Plus que la grêle, c'est la tuile de chez tuile.

J'ai des tomates prêtes à être consommées. Mon manque d'assiduité ne m'a pas permis de le constater avant.

J'ai déjà commencé à faire du ménage. Le passage d'un ami m'a permis de pouvoir donner betteraves rouges, haricots et biensur ces courgettes. Pour les tomates, je ne donne rien encore.

Je te répond en mp pour un autre sujet.

:kiss: X4
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: The James' potager

Message par hémero »

coucou j'ai récolter une dizaine de courgettes ce wekend :lol: j'ai une super recette avec du fromage de chèvre ça te dit ? tu remet les pieds c'est déjà ça bon courage :kiss:
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: The James' potager

Message par James 95 »

hémero a écrit :coucou j'ai récolter une dizaine de courgettes ce wekend :lol: j'ai une super recette avec du fromage de chèvre ça te dit ? tu remet les pieds c'est déjà ça bon courage :kiss:
Désolé Hémero, je déteste autant le fromage que la marée chaussée. Le chèvre, c'est le summum. Je ne veux pas passer pour un contestataire mais là, le fromage je ne peux pas.

J'aime le gruyère et la mozzarella, dans une pizza. Mes goûts sont limités mais pour les tomates, c'est tout bon.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: The James' potager

Message par hémero »

tu peut peut être faire cette tarte sans le chèvre je la fait aux trois fromage c'est délicieux je te cherche ça pour demain :wink:
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: The James' potager

Message par crazybee »

James 95 a écrit :
hémero a écrit :coucou j'ai récolter une dizaine de courgettes ce wekend :lol: j'ai une super recette avec du fromage de chèvre ça te dit ? tu remet les pieds c'est déjà ça bon courage :kiss:
Désolé Hémero, je déteste autant le fromage que la marée chaussée. Le chèvre, c'est le summum. Je ne veux pas passer pour un contestataire mais là, le fromage je ne peux pas.

J'aime le gruyère et la mozzarella, dans une pizza. Mes goûts sont limités mais pour les tomates, c'est tout bon.
je dois dire que j'ai pas mal de potes dans ton cas , il est clair que le fromage ne peut pas plaire a tout le monde. surtout celui qui change de la mozza ou l'emmental, les fromages sans gout:)

j'adore tout les fromages, et le chevre comme tu dis c'est le summum! le lait de brebis en effet est bien plus rare et plus precieux, plus goutu aussi :)

vive la france!
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: The James' potager

Message par James 95 »

Je le sais Brice,

C'est viscéral dans mon cas et pour un mec originaire du Calvados, c'est plutôt assez rare. Je sens encore ce Livarot à table chez mes grands parents qui m'ont fait vomir mon déjeuné.
Je rate quelque chose mais je n'ai aucun regret. J'aime par contre beaucoup de choses que d'autres n'aimeraient pas.

Ainsi est la vie est faite.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: The James' potager

Message par crazybee »

James 95 a écrit :Je le sais Brice,

C'est viscéral dans mon cas et pour un mec originaire du Calvados, c'est plutôt assez rare. Je sens encore ce Livarot à table chez mes grands parents qui m'ont fait vomir mon déjeuné.
Je rate quelque chose mais je n'ai aucun regret. J'aime par contre beaucoup de choses que d'autres n'aimeraient pas.

Ainsi est la vie est faite.
je comprend tres bien qu'on puisse ne pas aimé, apres tout ca reste special.
moi je deteste les crustacées . je les HAIS !
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: The James' potager

Message par James 95 »

crazybee a écrit :
James 95 a écrit :Je le sais Brice,

C'est viscéral dans mon cas et pour un mec originaire du Calvados, c'est plutôt assez rare. Je sens encore ce Livarot à table chez mes grands parents qui m'ont fait vomir mon déjeuné.
Je rate quelque chose mais je n'ai aucun regret. J'aime par contre beaucoup de choses que d'autres n'aimeraient pas.

Ainsi est la vie est faite.
je comprend tres bien qu'on puisse ne pas aimé, apres tout ca reste special.
moi je deteste les crustacées . je les HAIS !
Les crustacées, par contre, j'adore. Comme quoi, les goûts gustatifs sont vraiment différents.
Stéphane.
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »