rempotage d'un spathiphyllum
rempotage d'un spathiphyllum
Bonjour tous le monde
Voila je reviens a nouveau vers vous pour mon nouveau spathiphyllum que j'ai acheté aujord'hui en grande surface, mais comme j'ai pas trop la main verte, j'ai peur que le pot soit trop petit pour la plante, je ne sais pas si je dois le remporter, pour vous donner une idée de la plante par apport au pot, voici une photo de la méme taille que ma plante et le pot aussi

Voila je reviens a nouveau vers vous pour mon nouveau spathiphyllum que j'ai acheté aujord'hui en grande surface, mais comme j'ai pas trop la main verte, j'ai peur que le pot soit trop petit pour la plante, je ne sais pas si je dois le remporter, pour vous donner une idée de la plante par apport au pot, voici une photo de la méme taille que ma plante et le pot aussi

- mariefoto
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: rempotage d'un spathiphyllum

C'est une plante qui demande beaucoup d'eau. mais tjs laisser sécher un peu la terre entre 2 arrosages, il faut que les racines respirent un peu. Même si elle a les feuilles"tristes", un coup à boire et elles reprennent leur vigueur.
Beaucoup de lumière pour la floraison. Mais attention un soleil brûlant à travers les vitres... Pour le rempotage, un pot légèrement plus grand, mais pas trop, en complétant avec un terreau léger.
Voici voilou...

Merci pour ta réponse, donc tu pense aussi que le pot est un peu petit, je peut changer de pot tous d suite ou j'attends qu'il y a plus de fleur, je sais pas mais moi il me parait petit.
- mariefoto
- Bourgeon de bavard
Tu peux le faire de suite, mais ce n'est pas urgent...fleurs ou pas...les spat. ne sont pas gourmands en quantité terre...
Ok merci pour t'on aide 

- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
moi j'attendrai qd même qu'il n'ait plus de fleurs, car malgré tout il a fleuri comme ça !!
même s'il est serré dans un pot il tient bien, j'en ai depuis des années et ils fleurissent toujours, je suis tenue de les dédoubler.
même s'il est serré dans un pot il tient bien, j'en ai depuis des années et ils fleurissent toujours, je suis tenue de les dédoubler.
- mariefoto
- Bourgeon de bavard
Oui...et ce n'est pas une plante compliquée à élever...Hydra a écrit :moi j'attendrai qd même qu'il n'ait plus de fleurs, car malgré tout il a fleuri comme ça !!