rempotage d'un spathiphyllum

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
kika6780
Graine de timide

rempotage d'un spathiphyllum

Message par kika6780 »

Bonjour tous le monde :D
Voila je reviens a nouveau vers vous pour mon nouveau spathiphyllum que j'ai acheté aujord'hui en grande surface, mais comme j'ai pas trop la main verte, j'ai peur que le pot soit trop petit pour la plante, je ne sais pas si je dois le remporter, pour vous donner une idée de la plante par apport au pot, voici une photo de la méme taille que ma plante et le pot aussi

Image
mariefoto
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Re: rempotage d'un spathiphyllum

Message par mariefoto »

:welcome:
C'est une plante qui demande beaucoup d'eau. mais tjs laisser sécher un peu la terre entre 2 arrosages, il faut que les racines respirent un peu. Même si elle a les feuilles"tristes", un coup à boire et elles reprennent leur vigueur.
Beaucoup de lumière pour la floraison. Mais attention un soleil brûlant à travers les vitres... Pour le rempotage, un pot légèrement plus grand, mais pas trop, en complétant avec un terreau léger.

Voici voilou... :wink:
kika6780
Graine de timide

Message par kika6780 »

Merci pour ta réponse, donc tu pense aussi que le pot est un peu petit, je peut changer de pot tous d suite ou j'attends qu'il y a plus de fleur, je sais pas mais moi il me parait petit.
mariefoto
Bourgeon de bavard

Message par mariefoto »

Tu peux le faire de suite, mais ce n'est pas urgent...fleurs ou pas...les spat. ne sont pas gourmands en quantité terre...
kika6780
Graine de timide

Message par kika6780 »

Ok merci pour t'on aide :D
Hydra
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Message par Hydra »

moi j'attendrai qd même qu'il n'ait plus de fleurs, car malgré tout il a fleuri comme ça !!
même s'il est serré dans un pot il tient bien, j'en ai depuis des années et ils fleurissent toujours, je suis tenue de les dédoubler.
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
mariefoto
Bourgeon de bavard

Message par mariefoto »

Hydra a écrit :moi j'attendrai qd même qu'il n'ait plus de fleurs, car malgré tout il a fleuri comme ça !!
même s'il est serré dans un pot il tient bien, j'en ai depuis des années et ils fleurissent toujours, je suis tenue de les dédoubler.
Oui...et ce n'est pas une plante compliquée à élever...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »