Le potager du roi [crazybee]
- crazybee
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: Le potager du roi [crazybee]
coucou hysope,Hysope a écrit :Bonjour Brice,
Rassure-toi, ici on ne censure pas les termes familiers mais les propos violents et menaçants, c'est différent.
si tu fais reference a stephane, je ne prendrais pas sa defense , je remettrai pas le couvert, mais je crois qu'il s'est excusé et c'est tout a son honneur, ca peut arriver d'etre impulsif et de regretter , ca m'arrive aussi et je comprend ce comportement car je suis loin d'etre un ange moi aussi.
ce que je voulais dire par "ca ne me choque pas" c'est que je prefere ce temperament lunatique a celui d'une personne passive et sans histoire (aucune personne visé biensur).
le deuxieme point a prendre en compte c'est le dialogue ecrit a meme le forum, il est souvent mal interpreté et incompris.
salut stephane!James 95 a écrit :Salut Brice,
Oui, il existe des variétés plus piquantes que d'autres. Le radis violet de Gournay est doux et celui rose de Chine est réputé être un peu plus piquant. Néanmoins, il y a un paramètre important à respecter pour que soit contrôlé le côté piquant: c'est l'arrosage.
Les radis dits d'hiver, ne supportent pas non plus les gelées.
qu'est ce que je lis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les radis d'hiver ne supporte pas les gelées:) ils vont etre servis alors , car chez moi en hiver c'est tout les matins

bon il faut que je bosse sur une liste de legumes que je vais pouvoir faire cet hiver.
le debat est ouvert.
que puis je faire pousser cet hiver ?
-poireau
-choux
-....
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Brice,
Tu peux aussi semer de la mache et pour les radis, tu peux les faire en jardinière que tu pourras mettre à l'abri au moment des gelées.
Tu peux faire des choux, des poireaux, des carottes tout dépend de la variété.
Tu peux aussi semer de la mache et pour les radis, tu peux les faire en jardinière que tu pourras mettre à l'abri au moment des gelées.
Tu peux faire des choux, des poireaux, des carottes tout dépend de la variété.
- crazybee
- Fleur de pipelette
merci de ta reponse princesse.
j'ai fait la recolte de l'ail et des carottes, j'ai quelques photo mais le serveur de stockage de photo est down, je ferai ca demain je taf pas.
bise
j'ai fait la recolte de l'ail et des carottes, j'ai quelques photo mais le serveur de stockage de photo est down, je ferai ca demain je taf pas.
bise
- grace
- Grappe de parlotte
- Région : France zone Océan Indien
Bonsoir Brice, je passe et je lis tjrs ton jardin car je l'aime bien. Je prends des conseils au passage des uns et des autres. Je t'embrasse.
L'honoré du Monde dit aux moines :
Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
- crazybee
- Fleur de pipelette
et ca me fait plaisiir ! pour les conseils c'est plutot moi qui est besoin d'en prendre et c'est vrai que j'en suis submergés, si j'avais pas fait ce post mon potager ne serai pas ce qu'il ai. je vous remercierai jamais assez pour ca!grace a écrit :Bonsoir Brice, je passe et je lis tjrs ton jardin car je l'aime bien. Je prends des conseils au passage des uns et des autres. Je t'embrasse.
l'hebergeur de photos est tjs down , je peux tjs pas faire mon upgrade.
- James 95
- Pépinière à blabla
Salut Brice,
Je ne suis pas trop légumes d'hiver car c'est chiant à récolter. Le sol est dur et en rentrant du travail, il fait nuit.
J'abonde toutefois avec Princesse pour certaines variétés de carottes, les poireaux et la mâche.
La mâche, c'est impressionnant car elle résiste même à la neige. C'est du ûr pour l'hiver.
Pour les radis, ils encaissent quand même les premières gelées mais ensuite, l ne faut pas trainer. Les fanes en prennent un coup puis après, le radis dépérissent.
Je ne suis pas trop légumes d'hiver car c'est chiant à récolter. Le sol est dur et en rentrant du travail, il fait nuit.
J'abonde toutefois avec Princesse pour certaines variétés de carottes, les poireaux et la mâche.
La mâche, c'est impressionnant car elle résiste même à la neige. C'est du ûr pour l'hiver.
Pour les radis, ils encaissent quand même les premières gelées mais ensuite, l ne faut pas trainer. Les fanes en prennent un coup puis après, le radis dépérissent.
Dernière modification par James 95 le mar. 21 juil. 2009 4:58, modifié 1 fois.
Stéphane.
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
coucou j'ai la surprise de voir que des melons commencent tous juste a pointer retourne voir les tiens
pas de chance pour ton poivron j'ai perdue petit marseillais aussi

pas de chance pour ton poivron j'ai perdue petit marseillais aussi

- James 95
- Pépinière à blabla
Salut Brice,
Où en sont tes semis de romersk?
Chez moi, rien ne germe. C'est la première fois que je rencontre ce type de problème.
Où en sont tes semis de romersk?
Chez moi, rien ne germe. C'est la première fois que je rencontre ce type de problème.
Stéphane.
- crazybee
- Fleur de pipelette
coucou hemero
je vais passer voir pour le melon mais je doute
la courgette l'a presque deja entierement recouvert §!!
par contre mon poriton lui fait des fleurs enorme et se fait polenisé donc ca devrait pas tarder. j'ai des aubergines aussi ca y est !!!
coucou stef !
pour ma part j'en ai reelement une qui est sorti sur 8, j'en ai pas remis car j'en ai une tonne d'avance deja , en fait les tiennes que tu m'a envoyé sont tres bien sorti.
j'attend tjs pour faire un update de mon potager, avec photo a l'appui, mais le serveur de photo marche plus!!!! mes parents m'ont ramenés des graines d'espagne , et ya des belles choses !!!
j'attend encore un peu pour vous devoiller tout ca .
bises
je vais passer voir pour le melon mais je doute

par contre mon poriton lui fait des fleurs enorme et se fait polenisé donc ca devrait pas tarder. j'ai des aubergines aussi ca y est !!!
coucou stef !
pour ma part j'en ai reelement une qui est sorti sur 8, j'en ai pas remis car j'en ai une tonne d'avance deja , en fait les tiennes que tu m'a envoyé sont tres bien sorti.
j'attend tjs pour faire un update de mon potager, avec photo a l'appui, mais le serveur de photo marche plus!!!! mes parents m'ont ramenés des graines d'espagne , et ya des belles choses !!!
bises
- James 95
- Pépinière à blabla
Je ne suis pas certain que j'en aurai une un jour. C'est dommage car la couleur m faisait triper. Bon! j'ai quelques variétés sympas aussi donc rien n'ai grave.crazybee a écrit :coucou hemero
je vais passer voir pour le melon mais je doutela courgette l'a presque deja entierement recouvert §!!
coucou stef !
bises
Stéphane.
- crazybee
- Fleur de pipelette
moi ca me decoit! graine de merde je penseJames 95 a écrit :Je ne suis pas certain que j'en aurai une un jour. C'est dommage car la couleur m faisait triper. Bon! j'ai quelques variétés sympas aussi donc rien n'ai grave.crazybee a écrit :coucou hemero
je vais passer voir pour le melon mais je doutela courgette l'a presque deja entierement recouvert §!!
coucou stef !
bises

je compte me racheter avec une salade d'espagne qu'on m'a ramené ou la les paquets sont plus que genereux !
je post une photo des que je peut et je t'envoi une petite lettre.++++
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Coucou, moi aussi j'ai fait la récolte de l'ail, et c'est la récolte qui est downcrazybee a écrit : j'ai fait la recolte de l'ail et des carottes, j'ai quelques photo mais le serveur de stockage de photo est down, je ferai ca demain je taf pas.
bise

Elles ont à peine plus grosse que lorsque je les ai planté. Du coup moi je fais pas de photos parce que c'est trop moche. Pffff
Écoutons pousser l'herbe...
- crazybee
- Fleur de pipelette
coucou poussin , les miens ne sont pas plus gros non plus que dans le commerce , mais il y en a des pas mal , je poste tres vite une photo des que j'ai plus de temps !!!
avis a la population, bientot ici, un update du potager aurra lieu, en effet le potager du roi se porte au meilleur de sa forme , il pleut depuis 3 jours et ca a remis une grosse peche a toute les familles de plantes.
bonne culture!
avis a la population, bientot ici, un update du potager aurra lieu, en effet le potager du roi se porte au meilleur de sa forme , il pleut depuis 3 jours et ca a remis une grosse peche a toute les familles de plantes.
bonne culture!
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Brice,
j'ai hate de voir ces fameuses photos depuis que tu nous en parles !!!
Tu n'utilises pas Imageshack ???
Bon courage pour le boulot
j'ai hate de voir ces fameuses photos depuis que tu nous en parles !!!
Tu n'utilises pas Imageshack ???
Bon courage pour le boulot

- raf42
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
coucou brice,
nous attendons avec impatience tes nouvelles photos, contente que ton potager soit en pleine forme, chez nous 48 h de vent très chaud non stop à au contraire beaucoup fait souffrir le jardin, et pas une goutte de pluie, malgré deux gros arrosages de suite ça à du mal à relever la tête
mais c'est la loi de la nature !
a très bientôt
raf
nous attendons avec impatience tes nouvelles photos, contente que ton potager soit en pleine forme, chez nous 48 h de vent très chaud non stop à au contraire beaucoup fait souffrir le jardin, et pas une goutte de pluie, malgré deux gros arrosages de suite ça à du mal à relever la tête

mais c'est la loi de la nature !
a très bientôt
raf
Sont comprises dans cette famille, l'espèce des "Mauvaises Herbes" ?crazybee a écrit :

- crazybee
- Fleur de pipelette
tres certainement mon cher grand ![Grand] a écrit :Sont comprises dans cette famille, l'espèce des "Mauvaises Herbes" ?crazybee a écrit :

ps : le 1er aout c'est mes 32 ans ! je fais une garden party , costard obligatoire, barbecue et degustation de legumes du jardin, c'est pas genialissime ca?
- crazybee
- Fleur de pipelette
UPDATE!!!!
je vais essayer de mettre un max de photos et moins de blabla, bonne visite
plan d'ensemble
les tournesols font maintenant plus de 1 metre

les concombres, 2 varietés

aubergine , ma premiere

la recolte de carottes

tomates et cerises

la bali, mes semis, magnifique

recolte d'ail

citron vert

sac de graines espagnole

salades

potirons

fenouil

mix suedois enfin planté en terre

et les petites tomates qui allaient tres mal quand je les ais plantés, elles petes la forme

a bientot merci de votre visite
je vais essayer de mettre un max de photos et moins de blabla, bonne visite
plan d'ensemble
les tournesols font maintenant plus de 1 metre

les concombres, 2 varietés

aubergine , ma premiere

la recolte de carottes

tomates et cerises

la bali, mes semis, magnifique

recolte d'ail

citron vert

sac de graines espagnole

salades

potirons

fenouil

mix suedois enfin planté en terre

et les petites tomates qui allaient tres mal quand je les ais plantés, elles petes la forme

a bientot merci de votre visite
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Brice,
Eh bien tu as une sacrée panoblie de légumes dans ton potager, c'est magnifique.
L'ail et le fenouil, c'est facile à faire ? C'est toi qui a fait les semis ?
L'aubergine est une de barbentane ?
Ce sont des poireaux entre les haricots et les courgettes ?
Quelles sont les variétés de concombres ? Ils sont beaux ! Le plant qui n'allait pas bien tu l'as arraché ou sauvé ?
Bonne journée
Eh bien tu as une sacrée panoblie de légumes dans ton potager, c'est magnifique.
L'ail et le fenouil, c'est facile à faire ? C'est toi qui a fait les semis ?
L'aubergine est une de barbentane ?
Ce sont des poireaux entre les haricots et les courgettes ?
Quelles sont les variétés de concombres ? Ils sont beaux ! Le plant qui n'allait pas bien tu l'as arraché ou sauvé ?
Bonne journée
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Waouh ! Bravo pour ton jardin, tes légumes sont magnifiques, tous en super formes. Tes ails sont au moins 5 fois + grosses que les miennes. Moi j'ai arraché tous les fenouils que ne se décidaient pas à grossir.
Super photos

Super photos

Écoutons pousser l'herbe...
- crazybee
- Fleur de pipelette
coucou princesse.
ca me fait plaisir toute ces questions, comme quoi j'ai encore des choses cachés dans cet espace de culture:)
pour le fenoui j'en ai 2 hors du potager biensur car les autres plantes le deteste, donc il est chez les aromates. ce n'est pas un semis mas il viennent des serres landaise, ramené par mes parents.
pour l'ail c'etait tres simple, meme si j'ai pas recoltés grand chose, on va dire une disaine de gousse, bien moins grosse que dans le commerce puisque je les ais retirés avant, en effet il y avait une petite maladie sur les feuilles.
pour l'aubergine je sais pas ce que c'est je me souviens je l'ai choisi un peu au pif et a la taille en jardinerie et j'ai perdu l'etiquette, ce que je sais c'est qu'on a attendu longtemps avant que ca donne ....
entre les courgettes et les harticots ce sont des poireaux , bien vu princesse, j'en ai des pas mal d'ailleurs et il n'y a aucune maladie, pas comme au debut ou je les ais planté, j'ai remarqué qu'en debut de saison , pas mal de probleme lié a la terre ou mon arrosage, depuis ca c'est calmé ou c'est moi qui gagne en experience.
pour les varietés de concombre, la aussi je vais retrouver et te le communiquer prochainement, je l'ai ais acheté vers la fin , tu te souviens qu'a la place j'avais fait des semis qui en fait etait des courgettes, ce qui a donné un grand retard.
bref je les ais acheté au serres de segrez, d'ailleurs l'année prochaine je vais que las bas , ils ont des varietés incroyable, et le godet est a 0.60 centime d'euro, 4 fois moins cher qu'a truffaut ou jardiland.......j'en ai gouté qu'une sorte, delicieux mais pas mal de pepins, donc on les coupes en croissant de lune, l'autre varietés je dirai qu'il sont plus long et ca dois ressembler a ceux du commerce.
je te trouve les infos, j'ai juste a les appeller ils font que 2 sortes.
pour le cornichons qui allait mal , oui je l'ai retiré, il n'y avais plus qu'une racine qui tenait le tout, a mon avis c'est ma faute , trop d'arrosage, en plus des granulés organic que j'avais mis, ca a fait une bouillasse et le pied de la plante a pas supportés comme quelques tomates d'ailleurs. mais ca de l'histoire ancienne je me debrouille bien mieux en arrosage.
@ poussin, merci pour tes compliments ca me touche biensur, pour l'ail on fera mieux l'année prochaine, pour le fenouil, le mien ne grossi pas plus que ca, et il fleuri , alors vais je avoir de la graine? !:)
bon je file bosser, bisous
ps : ca y est la pluie apres 2j d'absence refait son apparition, j'espere qu'on va avoir un beau temps ce week end pour la garden party de mes 32 ans ......
ca me fait plaisir toute ces questions, comme quoi j'ai encore des choses cachés dans cet espace de culture:)
pour le fenoui j'en ai 2 hors du potager biensur car les autres plantes le deteste, donc il est chez les aromates. ce n'est pas un semis mas il viennent des serres landaise, ramené par mes parents.
pour l'ail c'etait tres simple, meme si j'ai pas recoltés grand chose, on va dire une disaine de gousse, bien moins grosse que dans le commerce puisque je les ais retirés avant, en effet il y avait une petite maladie sur les feuilles.
pour l'aubergine je sais pas ce que c'est je me souviens je l'ai choisi un peu au pif et a la taille en jardinerie et j'ai perdu l'etiquette, ce que je sais c'est qu'on a attendu longtemps avant que ca donne ....
entre les courgettes et les harticots ce sont des poireaux , bien vu princesse, j'en ai des pas mal d'ailleurs et il n'y a aucune maladie, pas comme au debut ou je les ais planté, j'ai remarqué qu'en debut de saison , pas mal de probleme lié a la terre ou mon arrosage, depuis ca c'est calmé ou c'est moi qui gagne en experience.
pour les varietés de concombre, la aussi je vais retrouver et te le communiquer prochainement, je l'ai ais acheté vers la fin , tu te souviens qu'a la place j'avais fait des semis qui en fait etait des courgettes, ce qui a donné un grand retard.
bref je les ais acheté au serres de segrez, d'ailleurs l'année prochaine je vais que las bas , ils ont des varietés incroyable, et le godet est a 0.60 centime d'euro, 4 fois moins cher qu'a truffaut ou jardiland.......j'en ai gouté qu'une sorte, delicieux mais pas mal de pepins, donc on les coupes en croissant de lune, l'autre varietés je dirai qu'il sont plus long et ca dois ressembler a ceux du commerce.
je te trouve les infos, j'ai juste a les appeller ils font que 2 sortes.
pour le cornichons qui allait mal , oui je l'ai retiré, il n'y avais plus qu'une racine qui tenait le tout, a mon avis c'est ma faute , trop d'arrosage, en plus des granulés organic que j'avais mis, ca a fait une bouillasse et le pied de la plante a pas supportés comme quelques tomates d'ailleurs. mais ca de l'histoire ancienne je me debrouille bien mieux en arrosage.
@ poussin, merci pour tes compliments ca me touche biensur, pour l'ail on fera mieux l'année prochaine, pour le fenouil, le mien ne grossi pas plus que ca, et il fleuri , alors vais je avoir de la graine? !:)
bon je file bosser, bisous
ps : ca y est la pluie apres 2j d'absence refait son apparition, j'espere qu'on va avoir un beau temps ce week end pour la garden party de mes 32 ans ......
- James 95
- Pépinière à blabla
Salut Brice,
Pour un coup d’essai, tu peux être fier de toi. Il est très bien ton potager. Tu apprends vite. Si on accorde du temps au jardinage, il y a toujours des résultats et il est vrai que ce forum est d’une aide précieuse.
C’est bien d’avoir mis des poireaux si tôt. Je les plante toujours un peu tard car même si le potager fut agrandi chaque année, je n’ai jamais de place pour en mettre en début de saison. C’est une mauvaise organisation. La passion pour les tomates est aussi responsable de cela.
Tu vas voir, les concombres tu devrais en avoir à gogo. J’ai aussi eu beaucoup de pépins dans mes derniers concombres récoltés. Je ne sais pas si cela provient de la variété où s’il faut tout simplement les cueillir plus tôt. On se fie à la grandeur mais ce n’est peut-être pas une bonne idée. Je vais faire l’essai pour en avoir le cœur net.
Ton ail est très beau aussi. C’est un légume que je n’ai jamais cultivé.
Pour ta petite fête, je te souhaite d’avoir de la chance avec un beau soleil au rendez-vous. C’est toujours le problème avec ce genre d’organisation en extérieur. Mais c’est tellement agréable d’être au grand air.
Tu as invité combien de personnes ?
A plus
Pour un coup d’essai, tu peux être fier de toi. Il est très bien ton potager. Tu apprends vite. Si on accorde du temps au jardinage, il y a toujours des résultats et il est vrai que ce forum est d’une aide précieuse.
C’est bien d’avoir mis des poireaux si tôt. Je les plante toujours un peu tard car même si le potager fut agrandi chaque année, je n’ai jamais de place pour en mettre en début de saison. C’est une mauvaise organisation. La passion pour les tomates est aussi responsable de cela.
Tu vas voir, les concombres tu devrais en avoir à gogo. J’ai aussi eu beaucoup de pépins dans mes derniers concombres récoltés. Je ne sais pas si cela provient de la variété où s’il faut tout simplement les cueillir plus tôt. On se fie à la grandeur mais ce n’est peut-être pas une bonne idée. Je vais faire l’essai pour en avoir le cœur net.
Pour ta petite fête, je te souhaite d’avoir de la chance avec un beau soleil au rendez-vous. C’est toujours le problème avec ce genre d’organisation en extérieur. Mais c’est tellement agréable d’être au grand air.
A plus
Stéphane.
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
moi aussi, je te dis bravo pour ton potager ! il est vraiment très beau et fourni !
- crazybee
- Fleur de pipelette
merci pour tes encouragements et felicitations mr james! venant de toi tu sais que ca me fait tres plaisir.James 95 a écrit :Salut Brice,
A plus
le jardinage me plait, d'etre a l'exterieur , decider des emplacements, faire les soins, comprendre comment ca pousse, bref c'est trop interessant pour que l'interet ne prenne pas.
pour ma petite fete oui j'espere que le temps sera avec moi, au pire ne tkt pas, il y a une enorme grange qui sera mise a dispo en cas de pluie, j'ai la chance de faire mon anniv dans une propriété familiale appartenant a des amis de tres longue date.
merci pour ta benediction en tout cas!
merci pour tes encouragement, j'ai eu quelques frayeurs sur des tomates et d'autre petits truc, mais je suis content qu'a cette date tout va pour le mieux et les recoltes sont nombreuses et goutue!babibounette a écrit :moi aussi, je te dis bravo pour ton potager ! il est vraiment très beau et fourni !
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
je seconde tous le monde tu as super bien bossé et tous le monde se porte bien