éclaircir les plants de thym?!
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Re: éclaircir les plants de thym?!
Hello René21
Et j'ajouterais qu'il ne faut pas hésiter à raccourcir le dessus du pied de thym à l'automne (comme on le fait avec la lavande) : il n'est repoussera que mieux au printemps, et ça évitera de le voir s'élever sur un bois sec au fil des années
Et j'ajouterais qu'il ne faut pas hésiter à raccourcir le dessus du pied de thym à l'automne (comme on le fait avec la lavande) : il n'est repoussera que mieux au printemps, et ça évitera de le voir s'élever sur un bois sec au fil des années

- el binchou
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Par contre, je me permets de demander dès maintenant: comment faire ce transfert?? Ces jeunes plants me semblent si fragiles que je me demande comment faire pour les repiquer sans abimer leurs racinesRené21 a écrit :Petites remarques que beaucoup d'entre vous ont du faire ( ou entendre) :
- Le thym se repique avec sa motte. Racines nues, la reprise est loin d'être assurée, pour ne pas dire nulle.

Merci beaucoup.[/quote]
bonjour,
avec le manche d'une petite cuillère, tu prend une petite motte de terre avec la plante

-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Merci bcp pour vos remarques, rené21 et el binchou!
Pourriez-vous juste me dire quand est-ce qu'il sera possible de repiquer les petits plants? Les miens ils ne font que 2-3cm.
Merci
Pourriez-vous juste me dire quand est-ce qu'il sera possible de repiquer les petits plants? Les miens ils ne font que 2-3cm.
Merci