Mes tomates sont malades que faire?? mildiou?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Mes tomates sont malades que faire?? mildiou?
Bonjour, voila ci joint la photo de mes tomates, je suis désespéré... quelle maladie est ce ? mildiou? comment y remédier??? merci bcp pour votre aide!!!
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Re: Mes tomates sont malades que faire?? mildiou?
Si je peux me permettre, il semblerait que la maladie soit la nécrose apicale. Jette un oeil à ce post maladies-des-tomates-diagnostic-t113561-15.html (à partir du troisième sujet).
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Merci !Je crois que tu as raison, ça y ressemble drôlement...turlututu54 a écrit :Si je peux me permettre, il semblerait que la maladie soit la nécrose apicale. Jette un oeil à ce post maladies-des-tomates-diagnostic-t113561-15.html (à partir du troisième sujet).
Maintenant il va falloir que je trouve le manque qui provoque ça... azote......? et là je sais pas trop...
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour!
personnellement je pense qu'il y a eu un stress hydrique. la culture en pot est plus propice à ce genre de probleme. De plus certaines variétés de tomates sont plus sensibles que d'autres.
bien amicalement
personnellement je pense qu'il y a eu un stress hydrique. la culture en pot est plus propice à ce genre de probleme. De plus certaines variétés de tomates sont plus sensibles que d'autres.
bien amicalement
- Remy71
- Liseron du clavier
La nécrose apicale ou cul noir n'est pas une maladie mais elle est due à un déséquilibre de l'arrosage qui nuit à l'assimilation du calcium parfois due au temps (période de pluie et chaleur comme c'est le cas en ce moment) Ce problème est plus fréquent en sol acide, non calcaire. Il faut que l'apport d'eau soit plus régulier en paillant par exemple. certains traitent avec un verre lait sur chaque pied