Mes tomates sont malades que faire?? mildiou?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
jeannot27
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : jeu. 30 oct. 2008 10:39
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Albi (81)
Contact :

Mes tomates sont malades que faire?? mildiou?

Message par jeannot27 »

Bonjour, voila ci joint la photo de mes tomates, je suis désespéré... quelle maladie est ce ? mildiou? comment y remédier??? merci bcp pour votre aide!!!
Pièces jointes
Tomates malades 2.JPG
Tomates malades 1.JPG
turlututu54
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mar. 07 juil. 2009 12:02
Région : Lorraine

Re: Mes tomates sont malades que faire?? mildiou?

Message par turlututu54 »

Si je peux me permettre, il semblerait que la maladie soit la nécrose apicale. Jette un oeil à ce post maladies-des-tomates-diagnostic-t113561-15.html (à partir du troisième sujet).
jeannot27
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : jeu. 30 oct. 2008 10:39
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Mes tomates sont malades que faire?? mildiou?

Message par jeannot27 »

turlututu54 a écrit :Si je peux me permettre, il semblerait que la maladie soit la nécrose apicale. Jette un oeil à ce post maladies-des-tomates-diagnostic-t113561-15.html (à partir du troisième sujet).
Merci !Je crois que tu as raison, ça y ressemble drôlement...
Maintenant il va falloir que je trouve le manque qui provoque ça... azote......? et là je sais pas trop...
thomas1612
Bourgeon de bavard
Messages : 132
Inscription : mar. 11 oct. 2005 11:57

Re: Mes tomates sont malades que faire?? mildiou?

Message par thomas1612 »

Bonjour!

personnellement je pense qu'il y a eu un stress hydrique. la culture en pot est plus propice à ce genre de probleme. De plus certaines variétés de tomates sont plus sensibles que d'autres.

bien amicalement
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: Mes tomates sont malades que faire?? mildiou?

Message par Remy71 »

La nécrose apicale ou cul noir n'est pas une maladie mais elle est due à un déséquilibre de l'arrosage qui nuit à l'assimilation du calcium parfois due au temps (période de pluie et chaleur comme c'est le cas en ce moment) Ce problème est plus fréquent en sol acide, non calcaire. Il faut que l'apport d'eau soit plus régulier en paillant par exemple. certains traitent avec un verre lait sur chaque pied
Répondre

Revenir à « A la culture »