Le jardin de Fendy !!!

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: Le jardin de Fendy

Message par Marionette »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: bonne journée à toi fendy et à bientôt
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Le jardin de Fendy

Message par Miratou »

:wink: déjà au travail je pense :shock: depuis un bon bout de temps

:kiss: :kiss: du matin et bon courage :oops: avec ces travaux gigantesques, mais que'est ce que cela va être beau :top:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Avatar de l’utilisateur
Papounet02
Maitre des bosquets
Messages : 6497
Inscription : mar. 30 sept. 2008 15:35
Localisation : soissons

Re: Le jardin de Fendy

Message par Papounet02 »

bonjour Fendy :kiss:

tu vas avoir un petit paradis :top:

bonne journée!!!!!
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/

un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Le jardin de Fendy

Message par pizzicato »

Coucou Fendy

Tu vas savourer ta peine cet hiver, tranquille dans ton magnifique mas :top:
Bonne journée :kiss:
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: Le jardin de Fendy

Message par valou1975 »

coucou fendy,

ça bosse dur par chez toi :roll: le labrador de ton maçon est superbe, mes chiens préférés les labradors c'est super affectueux...

je vois que ton carrelage a bien avancé, on a souvent des suprises dans les couleurs on a connu ça... j'ai du refaire tout mon bar le vert était trop foncé... bon courage pour les travaux, :kiss:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Le jardin de Fendy

Message par chipette »

meme plus le temps de passer nous coucouter ,un gros :kiss: fendy,ou bien tu n'as toujours pas d'electricité ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: Le jardin de Fendy

Message par anne 67 »

bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Fendy

Message par rama45 »

bonjour

toujours pas de nouvelles
a plus
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Le jardin de Fendy

Message par Miratou »

:wink: fendy

Image

:kiss: :kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Le jardin de Fendy

Message par co33 »

Bonjour Fendy! Toujours au boulot?
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin de Fendy

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: je vous en fait en avance on ne sait jamais avec mes fils qui se baladent dans le chantier :lol: alors j'ai avancé mais il en reste encore à coller et moi qui pensais que ma salle de bain était petite :( :mrgreen: hier soir j'ai pu remettre le lavabo en place c'est déjà ça et là j'ai attaqué les joints de la douche , lundi tout doit être fini pour le plombier qui revient au plus tard mardi me placer les robinet de douches et les wc puis ce sera une question de décor après :top: :smoke: :love: ça j'adore alors voilà ce que ça donne je ne veux pas de réflexion sur le lavabo j'avais demandé sans marbre et pas de blanc..... :pastop: :pastop: je ne dois pas parler français quand je suis arrivée d'Avignon et que j'ai vu ce que le gars m'avait placé je vous dis pas la gueulante que j'ai poussé comme je lui ai dit :"vous aviez ça en stock et vous me l'avez refilé c'est d'un ringard!!!moi qui voulait une douche italienne et des vasques modernes c'est rapé ...mais mon mari à calmé le jeu après tout ce n'est que pour se laver !!!!il m'a dit ..... :pastop: .OUI MAIS MEME :evil: bon après avoir peint le plafond et fais une partie (3/4) des murs je me suis calmée :mrgreen: bien obligé je suis crevée :sleep:
là il manque le grand miroir et les spots du dessus !!!
Image
heureusement qu'il y a mes fleurs qui ne me déçoivent jamais :love:
Image
et mon chat Yoda qui a trouvé refuge en haut du tilleul le pauvre il n'a plus tous ces petites pièces pour chasser les souris et avec le bruit du chantier il ne sait plus où se mettre :smoke:
Image
Image
et au milieu de tout ça il va falloir que je me mette aux bocaux car on a jamais eu autant de haricots mon mari a fait des essais avec cette catégorie que je ne connais pas ils sont magnifiques on les mange à midi mais alors il y en a profusion donc entre 2 carreaux je ferai 2 bocaux :lol: :lol:
Image
hou lalala zavez vu je ne viens pas souvent mais je blague , je blague quand j'y suis on ne peut plus m'arrêter :paix:
aller je vous souhaite un bon week-end à toutes et tous si ma fille me laisse un peu l'ordi avant demain matin je repasserai gros :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: à tous
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le jardin de Fendy

Message par Lu7.T-B »

:top: Oh! Quel boulot! Mais ça va être superbe! :top: :top:
Ton matou n'a pas l'air de se plaindre du changement! :lol: :lol: :lol: c'est la grande relaxation! :lol: :lol: :lol: Elles sont formidables nos boules de poils! ...

Bon courage! ... Image

Image

Moi, je file préparer le repas...et...après-midi conserves!-pêches au naturel-
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Le jardin de Fendy

Message par co33 »

Super boulot!! Pourquoi tu le fais pas changer ce lavabo si ce n'est pas ce que tu as commandé? C'est incroyable ça! :angryfire:
Je peux dire que dans ce genre de situation, je me ferai entendre!
:kiss: Bonne journée. Tache de te reposer un peu quand meme...
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: Le jardin de Fendy

Message par valou1975 »

coucou fendy,

bon j'espère que ça va s'arranger pour ta sdb, tes fleur ssont sublimes :love: ,

et les bons haricots hum ... :top:

très bon week end je m'absente quelques jours à la mer
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Le jardin de Fendy

Message par chipette »

Super boulot!! Pourquoi tu le fais pas changer ce lavabo si ce n'est pas ce que tu as commandé? C'est incroyable ça!
Je peux dire que dans ce genre de situation, je me ferai entendre!
idem pour moi
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
4saisons
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : sam. 03 nov. 2007 20:22
Localisation : 49

Re: Le jardin de Fendy

Message par 4saisons »

Bonjour les sudistes :kiss:

Là !! , je ne rigole pas du chantier , mais du chat , j'ai envie aujourd'hui de faire pareil, car j'avance à rien :mrgreen:

Ton gentil maçon, il bosse par un chaud pareil ??

Joli reportage , et ta salle de bain , je la trouve bien et grande !! , enfin par rapport à chez moi :D

Bises :kiss:
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin de Fendy

Message par fendy »

je ne vous en avez pas parlé avant car j'étais trop en colère :evil: :angryfire: ....le problème c'est que maintenant c'est trop tard il aurait fallu que mon zom :P (je l'appelle le "ravi" de la crêche maintenant ) arrête tout avant la pose , juste le jour ou je m'absente pour aller chez le chirugien :pastop: j'ai un mari vraiment trop bonne pâte, je râle car vous pouvez me croire que le plombier repartait avec ses lavabo douche et wc :? , en lieu et place d'une douche italienne il m'a collé un bac classique de 10 cm de haut (en prétextant à mon mari que les évacuations ne permettaient pas les branchements!!ce qui est faux tout passe par dessous le sol :evil: )donc j'ai été obligé de faire une marche et de faire une dalle tout autour en pente pour avoir un peu l'impression d'une italienne et ma vasque en bois exotique quand a elle :?: :?: je comprends pourquoi il a refusé que l'on achète les fournitures nous même enfin j'arriverai bien à en faire quelque chose de toute façon je n'ai plus le choix , mais c'est quand même un peu fort de café de ne pas pouvoir se faire entendre quand on paye d'ailleurs je ne suis pas sùre de lui verser le petit reste que je lui dois j'attends qu'il revienne de pieds ferme en plus il est parti en emportant une partie en marbre du lavabo et les robinets de la douche ce c**, il croit qu'il va me tenir avec ça il se met le doigt dans l'oeil bon passons sur ça les aléas des chantiers je pense que quelques unes et uns d'entre vous connaissent!!! sur ceux je retourne avec maryse faire des joints :smoke: :lol: :lol: :lol: bon week-end :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Le jardin de Fendy

Message par co33 »

C'est la galère!! Sont trop gentils nos zoms! Ben moi je te garantis que je payerais pas le reste! :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Et que zom ou pas, ils m'auraient tout remballé quitte à demonter moi meme!!
J'espère que les nouvelles du chirurgien sont bonnes... C'est prévu pour quand?
:kiss: :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Le jardin de Fendy

Message par chipette »

le mien aurait certainement faqit pareil !
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Le jardin de Fendy

Message par co33 »

Le mien aussi mais j'aurai pascédé! Ca c'est sur!! :angryfire:
Suis gentille mais je sais ce que je veux! :wink: et là mon zamour a interet à raser les murs! :lol: :lol:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin de Fendy

Message par fendy »

et encore je ne vous ai pas tout montrer je vous ferai voir le travail délicat que cet abruti m'a fait sous prétexte que je mets un banc :angryfire: :angryfire:

pour le chirurgien je le revoit le 17 aout pour fixer la date (surement septembre) je verrai aussi l'anesthésiste ce jour là.

tiens les sirènes retentissent la fumée que l'on voit de chez moi n'augure rien de bon vers le Ventoux où passe le tour aujourd'hui les canadairs sont en action encore des abrutis qui ont fait un barbecue avec le mistral que l'on a aujourd'hui!!!! ici en ce moment c'est tous les jours que les pompiers interviennent au moins 1 fois aux environs , la dernière fois c'est chez mon maçon!!!le pauvre il était en retard je ne le voyais pas arriver et je fumais (si j'ose dire ) ben figurez vous que son voisin à meuler un boulon dans sa cour et il a foutu le feu dans le bosquet derrière les parents de mon maçon ....on voyait la fumée de chez nous et en riant mon mari me dit ben voilà c'est chez Jo que ça brule il doit éteindre le feu :oops: :oops: quand il est arrivé le pauvre il sentait le feu de bois je vous dis pas!!! il a fallu quand même 3 camions en action car il y a des habitations , les gens qui ne connaissent pas le coin ne se rendent pas compte comme c'est vite parti un simple mégot par la fenêtre de voiture une étincelle de moto trial pour ceux qui en font dans les terrains du coin et c'est la cata :pastop: bon un café et encore un peu de joints je deviens accro :lol: :lol:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Le jardin de Fendy

Message par pizzicato »

Coucou Fendy
Comme toi j'adore les douches à l'italnne et je peux te garenti qu'il aurait mangé son lavabo et le reste ton plombier :devil: :oh: Et comme dit Co je ne paierais pas le même le prix, si tu as un on de commade détaillé ça ne doit pas correspondre :angryfire:
Sinon, beau boulot :top:
Souffles un peu quand même
Bonne journée :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: Le jardin de Fendy

Message par Marionette »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: fendy...eh bien super boulot... :top: ah ces entreprises qui veulent refouler des restes de marchandises aux clients...ici aussi on connaît... :angryfire:

et j'ai aussi des haricots bleu...qui deviennent vert à la cuisson...et qui sont tendre, tendre...hummmmmmmmmm...un délice...je vais d'ailleurs en cueillir..j'en ai tout plein...des bleus, des jaunes, des verts...

bon après midi fendy...
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin de Fendy

Message par fendy »

bonsoir avant d'aller me coucher hé oui là je n'en peux plus je patine complètement dans la purée, alors ils se débrouillent pour manger moi mon bain en plein air et hop au lit , donc juste pour vous faire voir le beau travail du plombier (pour tout vous dire c'est un ami de la fille de mon zom , alors je suis un peu coincée maintenant que la mise en place est faite, sinon ce n'est pas du travail au noir non plus et quand il m'a dit je prends la marchandise je lui ai bien précisé que je voulais du moderne avec vasque et douche italienne.....bon bref ) voilà donc les finitions de ce monsieur:
et encore mon zom à un peu arranger avec du ciment les tuyaux étaient carrément apparents :evil:
Image
j'ai donc fais ce que j'ai pu avec une 1ère couche de joint demain je verrai ce que je peux faire de plus car là il y en a au moins3 cm d'épaisseur ...faut que ça sèche
Image
je vous ferai remarquez que je ne me souviens plus du nom que l'on donne au bois pour le fond de douche je suis vraiment crevée ou bien c'est la vieillerie :lol: :lol:
mon chat à changé de branche aujourd'hui il s'est mis plus haut et à l'abri du mistral qu'est-ce qu'ils sont intelligent ces animaux!!! :love:
Image
et là avec maryse je fais des joints :smoke:
Image
et voilà je vois presque le bout du tunel, plus que le coin wc à faire et un petit pan de mur ;lundi nous allons chercher une frise car il me reste juste de quoi faire un rang de carreaux en hauteur et avant 7 cm de disponible donc je vais faire un peu de déco une rangée avant le plafond ...demain je m'en tiens à faire les joints pas plus c'est dimanche :mrgreen:
Image
le reportage est fini pour ce soir demain les murs de ma nouvelle pièce se dessinent de mieux en mieux , on a choisi les fenêtres et les portes et ce coup ci je vais les chercher moi même :? :wink: aller une bonne soirée je visiterai vos jardins dès que je peux souffler tranquille et seule surtout .... :kiss: :kiss: je vais avoir du boulot là aussi :lol: :D :top:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Fendy

Message par catden »

Hé bien quel boulot, pas mal l'idée de (la raclette) de casserole pour faire les joints. Tu vois t'es pas la seule à oublier le nom des choses.
Moi aussi j'aurai bien rouspété pour les lavabos et autres et le travail de gougnafier me rapelle aussi certains qui étaient venus chez moi faire des travaux :angryfire:
Pour les haricots violets c'est normal qu'ils deviennent vert à la cuisson c'est comme les bettes de couleurs. Je te donnerai le nom des haricots si ça t'interesse. Moi aussi c'est tout les deux jours la cueillette des haricots et comme je ne voulais pas faire de conserve de haricots cette année, qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire?
J'en ai encore autant à ramasser ce soir.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »