N'abandonner pas vos amis cet été

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

N'abandonner pas vos amis cet été

Message par Mumujp »

Bonjour,

Les départs ont déjà commençés........

C'est souvent la police municipale qui recueille un animal abandonné errant .....et le confit à une refuge, mais plus souvent c'est la fourrière qui s'en charge et l'euthanasie sous 3 jours si il n'est pas réclamé :x
Pour ceux qui ont " la chance " si on peut dire de se retrouver au refuge........auront ils une seconde chance de trouver un maitre "honorable" ?

Image

Chipette :wink:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: N'abandonner pas vos amis cet été

Message par chipette »

bien sur j 'adhère mumu :kiss: ,ils sont deja trop nombreux dans les refuges :( ,crise vacances ,tout est bon prétexte pour s'en débarrasser ,ce ne sont pas des objets
je remet le lien de papounet ,su il pouvait faire changer d'avis une personne ,ce serait cela de gagné
un texte a méditer longuement

http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: N'abandonner pas vos amis cet été

Message par Mumujp »

Très bien le lien de Papounet :top:

Si je ne trouve personne pour s'occuper de mes animaux pendant les vaçances, je ne pars pas :love: :love: :love:
Il est clair qu'il est impossible d'emmener dans une location, deux chiens, deux chats, deux perruches, et les poissons du bassin :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: N'abandonner pas vos amis cet été

Message par nieniece60 »

S'ils les abandonnent c'est que ce ne sont pas leurs amis ...
Une peluche à renouveler peut être ...

Une année on est parti 3 mois, les 2 chiennes avec nous et les chats et les canards avec visite matin et soir de la nounou de nos chiens.

Une année on est parti un mois avec 2 chiens et une chatte et toutes les vacances ainsi, la chatte c'était une siamoise élevée comme un chien.

Maintenant je ne pars plus, mais plus par choix, il est vrai que trimballer Maïa (basenji) est encore plus épuisant que de surveiller un chat : il arrive toujours un moment où elle fugue et elle ne fait pas attention aux dangers.

Les perruches et les poissons c'est peut être difficile mais chiens et chats peuvent suivre, les chats ça dépend de leur caractère.
missie
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 19 juil. 2009 18:24
Région : Basse-Normandie

Re: N'abandonner pas vos amis cet été

Message par missie »

Mumujp a écrit :Très bien le lien de Papounet :top:

Si je ne trouve personne pour s'occuper de mes animaux pendant les vaçances, je ne pars pas :love: :love: :love:
Il est clair qu'il est impossible d'emmener dans une location, deux chiens, deux chats, deux perruches, et les poissons du bassin :lol:

Image


moi aussi j'adore les animaux ils m'ont tellement donnés je ne pourrai jamais les laisser je pars en vacances mais je consacre toujours un budget pour les faire garder autrement je ne partirai pas j'ai des enfants :angryfire: je n'en dis pas plus heureusement que j'ai eu mes animaux :fete:
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: N'abandonner pas vos amis cet été

Message par Mumujp »

:welcome:

nieniece et missie :top: :top: :top:

Avant de prende un animal il faut bien réfléchir ........... :wink:
Ce n'est pas un gadget que l'on jette quand on veut :angryfire:
Image
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: N'abandonner pas vos amis cet été

Message par Brigitte 1754 »

Jamais je ne pars si mes animaux ne sont pas gardés par ma fille en l'occurrence
Cruels ces abandons
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
vin

Re: N'abandonner pas vos amis cet été

Message par vin »

Soit,
J'attendrai l'automne.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: N'abandonner pas vos amis cet été

Message par chipette »

moi aussi j'adore les animaux ils m'ont tellement donnés je ne pourrai jamais les laisser je pars en vacances mais je consacre toujours un budget pour les faire garder autrement je ne partirai pas j'ai des enfants je n'en dis pas plus heureusement que j'ai eu mes animaux
meme si nous avons des enfants nos animaux font partie integrale de la famille ,missie et eux ont toujours le temps de nous ecouter, de nous reconforter ,mais cela n'est pas compris de tous ,par ignorance ,ceux qui ne comprennent pas n'ont jamais eu d'animaux ou bien un chien dans une niche ou un chat pour manger les souris :pastop:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: N'abandonner pas vos amis cet été

Message par Alilora »

Bonsoir! très bon sujet :top: . Malheureusement, une fois de plus nos animaux font les frais de l'égoïsme humain. Avec mon mari nous avons fait le choix de ne jamais partir plus d'une journée, en 11 ans de vie commune nous ne sommes jamais partis, ça ne nous manque pas, nous restons à la maison, à la campagne, avec nos filles et nos "bestiaux" :D
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: N'abandonner pas vos amis cet été

Message par Petite_Souris »

Nous avons de la chance : sans enfant, nous vadrouillons beaucoup et sommes toujours arrangés pour que Centrino ait de la visite s'il n'est pas en pension ou en cat-sitting :mrgreen: pour le plus grand plaisir de ses nounous :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: N'abandonner pas vos amis cet été

Message par chipette »

on fini toujours par trouver une solution ,il suffit de s'y prendre un peu a l 'avance ,de prévoir ,j'ai toujours eu des animaux et partait en vacances ou ,je les emmenais ou bien quelqu'un prenait le chien ,et passait pour sirrius que je préfère laisser a la maison ,en fait je suis plus esclave du jardin pour ce qui en est des vacances
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: N'abandonner pas vos amis cet été

Message par Mumujp »

:top: Bravo les filles :kiss:

Vin : tu rigoles j'espère :wink:
Je t'ai à l'oeil

Image
Avatar de l’utilisateur
Julie N11
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : jeu. 23 juin 2005 19:16
Localisation : Narbonne

Re: N'abandonner pas vos amis cet été

Message par Julie N11 »

Pareil pour moi. Si on ne peut pas les faire suivre ou bien les faire garder dans de bonnes conditions, eh bien on ne part pas. Voilà tout.
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: N'abandonner pas vos amis cet été

Message par JUDOKATE »

idem pour moi. Je ne pars pas si mes chiens et chat ne sont pas garder par mes parents. Je trouve tellement cruelle de les abandonner et surtout pour 15 jours de bonheurs à la mer ou autre. Là est toute la différence entre l'homme et l'animal, le second étant beaucoup plus fidèle.
Je pense que le maitre capable d'abandonner son chien est au final un maitre qui n'aime pas les animaux en général. Personnellement je préfère rester chez moi plutot que d'abandonner mes poilus.
Marie2502

Re: N'abandonner pas vos amis cet été

Message par Marie2502 »

Bonsoir,

Personnellement je trouve ça honteux tous les gens qui abandonnent leurs animaux sous prétexte qu'ils partent en vacances. Beaucoup de personne prenne les animaux comme un jouet, au début c’est marrant et puis après ils en ont marre alors ils les jettent comme un vulgaire déchet.

Dans notre famille ont n’a jamais abandonné nos animaux, ont les aiment trop. D’abord on préfère ne pas partir en vacances et rester avec nos animaux.

Les pauvres animaux, ils ne méritent pas d’être euthanasier à cause de leurs maitres qui les abandonnent. C’est les animaux qui trinquent alors que c’est les gens qui font n'importe quoi.

Marie
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: N'abandonner pas vos amis cet été

Message par Arwenn »

Ha ça, l'abandon c'est un acte que je ne cautionnerais ni ne comprendrais jamais :angryfire: Je hais profondément ces gens qui osent abandonner leurs animaux pour faire passer leur propres désirs. ça m'écoeure autant d'égoïsme. :evil:

Nous nous sommes toujours débrouillés si nous devions partir plusieurs jours, mais je préfère me priver de vacances si on ne peut ni les amener ni les faire garder. Et puis honnetement, on est tellement bien a la campagne que ça ne me manque pas.

J'aime mes animaux, ils font partie de la famille, je les assume c'est normal c'est tout.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
Voie Lactée
Bourgeon de bavard
Messages : 326
Inscription : lun. 19 janv. 2009 22:12
Localisation : Montpellier, Hérault, zone 9

Re: N'abandonner pas vos amis cet été

Message par Voie Lactée »

Arwenn a écrit :Ha ça, l'abandon c'est un acte que je ne cautionnerais ni ne comprendrais jamais :angryfire: Je hais profondément ces gens qui osent abandonner leurs animaux pour faire passer leur propres désirs. ça m'écoeure autant d'égoïsme. :evil:

Nous nous sommes toujours débrouillés si nous devions partir plusieurs jours, mais je préfère me priver de vacances si on ne peut ni les amener ni les faire garder. Et puis honnetement, on est tellement bien a la campagne que ça ne me manque pas.

J'aime mes animaux, ils font partie de la famille, je les assume c'est normal c'est tout.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
L'abandon est un acte cruel, écœurant, lâche, pour tout animal, et encore plus particulièrement pour le chien, pour qui son maître est toute sa vie, qu'il vénère comme un Dieu jusqu'à la fin de sa vie.
Moi aussi je hais profondément ces "personnes" et cet acte immonde devrait être puni sévèrement... Sans compter les mauvais traitements et autres tortures, comme pour "effacer" un tatouage par exemple.
Des animaux attachés à un arbre, ou bien à marée basse (si si), laissés mourir de faim dans un garage... Encore une fois la barbarie humaine n'a aucune limite.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: N'abandonner pas vos amis cet été

Message par chipette »

Encore une fois la barbarie humaine n'a aucune limite.
malheureusement oui :(
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: N'abandonner pas vos amis cet été

Message par Alilora »

Et dire que l'être humain se croit évolué, au-dessus de tout... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: N'abandonner pas vos amis cet été

Message par Mumujp »

Comme vous dites " l'être humain régresse du coté obscure" :angryfire:

Demain je vais faire un tour à la SPA voir où ça en est tout çà :roll:

"Si j'avais des millions........" j'en récupererai plein :fete: :fete: :fete:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: N'abandonner pas vos amis cet été

Message par chipette »

moi aussi mumu,je donne un peu de mon temps pour les banques alimentaires spa ,je ne passe pas les voir ,c'est trop violent et puis j'ai envie de tous les ramener ,j'ai un peu l'impression si j'y vais de leur donner un faux espoir :(
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: N'abandonner pas vos amis cet été

Message par Mumujp »

Chipette : ça consiste en quoi ? les banques alimentaires ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
aurelieB
Fruit de la jacasse
Messages : 1471
Inscription : mar. 05 mai 2009 11:21
Région : Aquitaine
Localisation : SUD OUEST BASSIN D ARCACHON

Re: N'abandonner pas vos amis cet été

Message par aurelieB »

Je pars dimanche en vacance pour 15 jours avec mes 3 enfants et mes 4 chats !!!
je laisse qd meme mon aquarium !!!! :D :D mais ils seront nourris tous les 4 jours par un copain !!

et il n'est absolument pas question d'envisager mes vacances autrement !!!

:kiss: :kiss: :kiss:
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: N'abandonner pas vos amis cet été

Message par Mumujp »

:top: aurelieB

Ca c'est être responsable :top:

Je sors de la spa : Dur dur...........ils sont tous là : a attendre un regard, une caresse, un petit peu d'attention :roll:
Si si si...........j'en aurai bien emené au moins 5 ou 6 :love: :love: :love:
Va falloir convaincre mon monsieur pour retourner en prendre au moins un :smoke:

Les pauvres........ils sont si tristes :|
Ils viennent près du grillage attirer l'attention pour qu'on les sorte de cet enfer :angryfire:
Il faut que je m'en remète :roll: je suis toute retournée !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »