N'abandonner pas vos amis cet été
- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
N'abandonner pas vos amis cet été
Bonjour,
Les départs ont déjà commençés........
C'est souvent la police municipale qui recueille un animal abandonné errant .....et le confit à une refuge, mais plus souvent c'est la fourrière qui s'en charge et l'euthanasie sous 3 jours si il n'est pas réclamé
Pour ceux qui ont " la chance " si on peut dire de se retrouver au refuge........auront ils une seconde chance de trouver un maitre "honorable" ?

Chipette
Les départs ont déjà commençés........
C'est souvent la police municipale qui recueille un animal abandonné errant .....et le confit à une refuge, mais plus souvent c'est la fourrière qui s'en charge et l'euthanasie sous 3 jours si il n'est pas réclamé

Pour ceux qui ont " la chance " si on peut dire de se retrouver au refuge........auront ils une seconde chance de trouver un maitre "honorable" ?

Chipette

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
Re: N'abandonner pas vos amis cet été
bien sur j 'adhère mumu
,ils sont deja trop nombreux dans les refuges
,crise vacances ,tout est bon prétexte pour s'en débarrasser ,ce ne sont pas des objets
je remet le lien de papounet ,su il pouvait faire changer d'avis une personne ,ce serait cela de gagné
un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm

je remet le lien de papounet ,su il pouvait faire changer d'avis une personne ,ce serait cela de gagné
un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- nieniece60
- Fleur de pipelette
S'ils les abandonnent c'est que ce ne sont pas leurs amis ...
Une peluche à renouveler peut être ...
Une année on est parti 3 mois, les 2 chiennes avec nous et les chats et les canards avec visite matin et soir de la nounou de nos chiens.
Une année on est parti un mois avec 2 chiens et une chatte et toutes les vacances ainsi, la chatte c'était une siamoise élevée comme un chien.
Maintenant je ne pars plus, mais plus par choix, il est vrai que trimballer Maïa (basenji) est encore plus épuisant que de surveiller un chat : il arrive toujours un moment où elle fugue et elle ne fait pas attention aux dangers.
Les perruches et les poissons c'est peut être difficile mais chiens et chats peuvent suivre, les chats ça dépend de leur caractère.
Une peluche à renouveler peut être ...
Une année on est parti 3 mois, les 2 chiennes avec nous et les chats et les canards avec visite matin et soir de la nounou de nos chiens.
Une année on est parti un mois avec 2 chiens et une chatte et toutes les vacances ainsi, la chatte c'était une siamoise élevée comme un chien.
Maintenant je ne pars plus, mais plus par choix, il est vrai que trimballer Maïa (basenji) est encore plus épuisant que de surveiller un chat : il arrive toujours un moment où elle fugue et elle ne fait pas attention aux dangers.
Les perruches et les poissons c'est peut être difficile mais chiens et chats peuvent suivre, les chats ça dépend de leur caractère.
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
moi aussi j'adore les animaux ils m'ont tellement donnés je ne pourrai jamais les laisser je pars en vacances mais je consacre toujours un budget pour les faire garder autrement je ne partirai pas j'ai des enfants

- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
Jamais je ne pars si mes animaux ne sont pas gardés par ma fille en l'occurrence
Cruels ces abandons
Cruels ces abandons
- chipette
- Empereur jardinier
meme si nous avons des enfants nos animaux font partie integrale de la famille ,missie et eux ont toujours le temps de nous ecouter, de nous reconforter ,mais cela n'est pas compris de tous ,par ignorance ,ceux qui ne comprennent pas n'ont jamais eu d'animaux ou bien un chien dans une niche ou un chat pour manger les sourismoi aussi j'adore les animaux ils m'ont tellement donnés je ne pourrai jamais les laisser je pars en vacances mais je consacre toujours un budget pour les faire garder autrement je ne partirai pas j'ai des enfants je n'en dis pas plus heureusement que j'ai eu mes animaux

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Alilora
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Bonsoir! très bon sujet
. Malheureusement, une fois de plus nos animaux font les frais de l'égoïsme humain. Avec mon mari nous avons fait le choix de ne jamais partir plus d'une journée, en 11 ans de vie commune nous ne sommes jamais partis, ça ne nous manque pas, nous restons à la maison, à la campagne, avec nos filles et nos "bestiaux" 

- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
Nous avons de la chance : sans enfant, nous vadrouillons beaucoup et sommes toujours arrangés pour que Centrino ait de la visite s'il n'est pas en pension ou en cat-sitting
pour le plus grand plaisir de ses nounous 

- chipette
- Empereur jardinier
on fini toujours par trouver une solution ,il suffit de s'y prendre un peu a l 'avance ,de prévoir ,j'ai toujours eu des animaux et partait en vacances ou ,je les emmenais ou bien quelqu'un prenait le chien ,et passait pour sirrius que je préfère laisser a la maison ,en fait je suis plus esclave du jardin pour ce qui en est des vacances
- Julie N11
- Fleur de pipelette
Pareil pour moi. Si on ne peut pas les faire suivre ou bien les faire garder dans de bonnes conditions, eh bien on ne part pas. Voilà tout.
- JUDOKATE
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
idem pour moi. Je ne pars pas si mes chiens et chat ne sont pas garder par mes parents. Je trouve tellement cruelle de les abandonner et surtout pour 15 jours de bonheurs à la mer ou autre. Là est toute la différence entre l'homme et l'animal, le second étant beaucoup plus fidèle.
Je pense que le maitre capable d'abandonner son chien est au final un maitre qui n'aime pas les animaux en général. Personnellement je préfère rester chez moi plutot que d'abandonner mes poilus.
Je pense que le maitre capable d'abandonner son chien est au final un maitre qui n'aime pas les animaux en général. Personnellement je préfère rester chez moi plutot que d'abandonner mes poilus.
Bonsoir,
Personnellement je trouve ça honteux tous les gens qui abandonnent leurs animaux sous prétexte qu'ils partent en vacances. Beaucoup de personne prenne les animaux comme un jouet, au début c’est marrant et puis après ils en ont marre alors ils les jettent comme un vulgaire déchet.
Dans notre famille ont n’a jamais abandonné nos animaux, ont les aiment trop. D’abord on préfère ne pas partir en vacances et rester avec nos animaux.
Les pauvres animaux, ils ne méritent pas d’être euthanasier à cause de leurs maitres qui les abandonnent. C’est les animaux qui trinquent alors que c’est les gens qui font n'importe quoi.
Marie
Personnellement je trouve ça honteux tous les gens qui abandonnent leurs animaux sous prétexte qu'ils partent en vacances. Beaucoup de personne prenne les animaux comme un jouet, au début c’est marrant et puis après ils en ont marre alors ils les jettent comme un vulgaire déchet.
Dans notre famille ont n’a jamais abandonné nos animaux, ont les aiment trop. D’abord on préfère ne pas partir en vacances et rester avec nos animaux.
Les pauvres animaux, ils ne méritent pas d’être euthanasier à cause de leurs maitres qui les abandonnent. C’est les animaux qui trinquent alors que c’est les gens qui font n'importe quoi.
Marie
- Arwenn
- Fleur de pipelette
Ha ça, l'abandon c'est un acte que je ne cautionnerais ni ne comprendrais jamais
Je hais profondément ces gens qui osent abandonner leurs animaux pour faire passer leur propres désirs. ça m'écoeure autant d'égoïsme.
Nous nous sommes toujours débrouillés si nous devions partir plusieurs jours, mais je préfère me priver de vacances si on ne peut ni les amener ni les faire garder. Et puis honnetement, on est tellement bien a la campagne que ça ne me manque pas.
J'aime mes animaux, ils font partie de la famille, je les assume c'est normal c'est tout.

Nous nous sommes toujours débrouillés si nous devions partir plusieurs jours, mais je préfère me priver de vacances si on ne peut ni les amener ni les faire garder. Et puis honnetement, on est tellement bien a la campagne que ça ne me manque pas.
J'aime mes animaux, ils font partie de la famille, je les assume c'est normal c'est tout.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
- Voie Lactée
- Bourgeon de bavard
Je suis entièrement d'accord avec toi.Arwenn a écrit :Ha ça, l'abandon c'est un acte que je ne cautionnerais ni ne comprendrais jamaisJe hais profondément ces gens qui osent abandonner leurs animaux pour faire passer leur propres désirs. ça m'écoeure autant d'égoïsme.
![]()
L'abandon est un acte cruel, écœurant, lâche, pour tout animal, et encore plus particulièrement pour le chien, pour qui son maître est toute sa vie, qu'il vénère comme un Dieu jusqu'à la fin de sa vie.
Moi aussi je hais profondément ces "personnes" et cet acte immonde devrait être puni sévèrement... Sans compter les mauvais traitements et autres tortures, comme pour "effacer" un tatouage par exemple.
Des animaux attachés à un arbre, ou bien à marée basse (si si), laissés mourir de faim dans un garage... Encore une fois la barbarie humaine n'a aucune limite.
- chipette
- Empereur jardinier
malheureusement ouiEncore une fois la barbarie humaine n'a aucune limite.

- Alilora
- Liseron du clavier
Et dire que l'être humain se croit évolué, au-dessus de tout... 

- Mumujp
- Maitre des bosquets
Comme vous dites " l'être humain régresse du coté obscure"
Demain je vais faire un tour à la SPA voir où ça en est tout çÃ
"Si j'avais des millions........" j'en récupererai plein

Demain je vais faire un tour à la SPA voir où ça en est tout çÃ

"Si j'avais des millions........" j'en récupererai plein

- chipette
- Empereur jardinier
moi aussi mumu,je donne un peu de mon temps pour les banques alimentaires spa ,je ne passe pas les voir ,c'est trop violent et puis j'ai envie de tous les ramener ,j'ai un peu l'impression si j'y vais de leur donner un faux espoir 

- Mumujp
- Maitre des bosquets
Chipette : ça consiste en quoi ? les banques alimentaires ? 

- aurelieB
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Je pars dimanche en vacance pour 15 jours avec mes 3 enfants et mes 4 chats !!!
je laisse qd meme mon aquarium !!!!
mais ils seront nourris tous les 4 jours par un copain !!
et il n'est absolument pas question d'envisager mes vacances autrement !!!

je laisse qd meme mon aquarium !!!!

et il n'est absolument pas question d'envisager mes vacances autrement !!!

Notre plus grande richesse, La Liberté.
- Mumujp
- Maitre des bosquets

Ca c'est être responsable

Je sors de la spa : Dur dur...........ils sont tous là : a attendre un regard, une caresse, un petit peu d'attention

Si si si...........j'en aurai bien emené au moins 5 ou 6

Va falloir convaincre mon monsieur pour retourner en prendre au moins un

Les pauvres........ils sont si tristes

Ils viennent près du grillage attirer l'attention pour qu'on les sorte de cet enfer

Il faut que je m'en remète