un insect habite et mange ma pathiphyllum

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
vicaland
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 26 juil. 2009 22:30
Région : Auvergne

un insect habite et mange ma pathiphyllum

Message par vicaland »

bonsoir,
hier soir je me suis apercus dans une de mes plantes qu'un petit insect noir loger dans la terre et mangais les feuille de ma plante!j'ai reussis a le tuer !
puis se matin je me suis apercus qu'il y en avais un autre qui fesait la mm chose dans une autre de mes plantes,une spathiphyllum,je m'en suis apercus au feuille tte rongé!impossible d'avoir se petit insect!il y a egalement des petit insect blanc minuscule quand je l'arrose! :roll: comment faire pour me debarasser de cet insect noir!!et est ce normal c tt petit insect blanc sur le terre???merci a tous
Brighamia
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : jeu. 28 mai 2009 16:29

Re: un insect habite et mange ma pathiphyllum

Message par Brighamia »

Bonjour. Il faudrait d'abord savoir quel est cet insectE ! Une photo serait très utile.
vicaland
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 26 juil. 2009 22:30
Région : Auvergne

Re: un insect habite et mange ma pathiphyllum

Message par vicaland »

apres avoir fais des recherches il s'emblerai que ce soit des charencons!ils niche dans la terre!meme en la plongeant sous l'eau il ne sort pas!comment m'en debarasser sans utiliser d'insectiside??
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Re: un insect habite et mange ma pathiphyllum

Message par amaryllid »

vicaland a écrit :est ce normal c tt petit insect blanc sur le terre?
à priori ce sont d'inoffensifs collemboles.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »