un insect habite et mange ma pathiphyllum
-
- Graine de timide
- Région : Auvergne
un insect habite et mange ma pathiphyllum
bonsoir,
hier soir je me suis apercus dans une de mes plantes qu'un petit insect noir loger dans la terre et mangais les feuille de ma plante!j'ai reussis a le tuer !
puis se matin je me suis apercus qu'il y en avais un autre qui fesait la mm chose dans une autre de mes plantes,une spathiphyllum,je m'en suis apercus au feuille tte rongé!impossible d'avoir se petit insect!il y a egalement des petit insect blanc minuscule quand je l'arrose!
comment faire pour me debarasser de cet insect noir!!et est ce normal c tt petit insect blanc sur le terre???merci a tous
hier soir je me suis apercus dans une de mes plantes qu'un petit insect noir loger dans la terre et mangais les feuille de ma plante!j'ai reussis a le tuer !
puis se matin je me suis apercus qu'il y en avais un autre qui fesait la mm chose dans une autre de mes plantes,une spathiphyllum,je m'en suis apercus au feuille tte rongé!impossible d'avoir se petit insect!il y a egalement des petit insect blanc minuscule quand je l'arrose!

Re: un insect habite et mange ma pathiphyllum
Bonjour. Il faudrait d'abord savoir quel est cet insectE ! Une photo serait très utile.
-
- Graine de timide
- Région : Auvergne
apres avoir fais des recherches il s'emblerai que ce soit des charencons!ils niche dans la terre!meme en la plongeant sous l'eau il ne sort pas!comment m'en debarasser sans utiliser d'insectiside??
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
à priori ce sont d'inoffensifs collemboles.vicaland a écrit :est ce normal c tt petit insect blanc sur le terre?