Le mini chupa-jardin

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: Le mini chupa-jardin

Message par anne 67 »

c'est vrai que la bestiole n'es pas mal .... :lol: dis ta fleurje ne saisquoi est vraiment jolie ! bonne fin de journée !
Avatar de l’utilisateur
chupa
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 20:28
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Lille

Re: Le mini chupa-jardin

Message par chupa »

odile_28 a écrit :Merci Chupa de partager tes jolies photos avec nous.
Si tu le peux, je souhaiterais avoir une bouture de la très jolie plante de 6 kgs qui est sur ta pelouse! :lol: :lol: :lol:
Pas de souci, y en a pour au moins tout le forum :D
Avatar de l’utilisateur
chupa
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 20:28
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Lille

Re: Le mini chupa-jardin

Message par chupa »

anne 67 a écrit :c'est vrai que la bestiole n'es pas mal .... :lol: dis ta fleurje ne saisquoi est vraiment jolie ! bonne fin de journée !
Oui, je vais récupérer les graines pour l'année prochaine, mais il faudrait que je fasse un tir groupé avec toutes les fleurs donc je ne connais pas le nom sur le forum dédié à l'identification.
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: Le mini chupa-jardin

Message par mayou »

:top: Que de jolies fleurs ! :love:
:top: Et la poilue est vraiment magnifique ! :lol:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: Le mini chupa-jardin

Message par lalalilou »

bonjour, absolument superbe tout cela !
Je viens de récupérer plusieurs palettes, je connaisais le site que tu donnes pour la terrase en palette, tu as mis un "produit" quelconque dessus pour protéger ? Et les mesanges, j'ai presque le même abris mais il reste vide .... bref, superbe!
Avatar de l’utilisateur
chupa
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 20:28
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Lille

Re: Le mini chupa-jardin

Message par chupa »

On a appliqué comme conseillé, trois couches d'huile de lin et de térébenthine. Par contre à la troisième j'ai du mettre trop d'huile du coup c'est resté très collant assez longtemps.
Ça marche assez bien, le bois n'a pas l'air de pourrir. Par contre il faut, je pense en remettre une couche tous les ans pour que ça reste efficace.

Pour l'abri, je l'ai posé en février et il semblerait que ce soit déjà un peu tard (enfin encore dans les temps on va dire). Par contre le deuxième posé début mai est resté bien vide. Comme je mettais les boules à mésanges sous le premier en hiver, elles ont certainement eu l'occasion d'aller faire un tour et du coup l'ont squatté mi-juin.
Mais bon, c'est pas une science exacte, mes beaux-parents en ont plusieurs, celui qui a servi deux fois cette année, n'avait pas servi pendant les deux années précédentes... comme quoi :D

Et merci :)
Dernière modification par chupa le mar. 04 août 2009 15:11, modifié 1 fois.
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: Le mini chupa-jardin

Message par lalalilou »

chupa a écrit :On a appliqué comme conseillé, trois couches d'huile de lin et de térébenthine. Par contre à la troisième j'ai du mettre trop d'huile du coup c'est resté très collant assez longtemps.
Ça marche assez bien, le bois n'a pas l'air de pourrir. Par contre il faut, je pense en remettre une couche tous les ans pour que ça reste efficace.

Pour l'abri, je l'ai posé en février et il semblerait que ce soit déjà un peu tard (enfin encore dans les temps on va dire). Par contre le deuxième posé début mai est resté bien vide. Comme je mettais les boules à mésanges sous le premier en hiver, elles ont certainement eu l'occasion d'aller faire un tour et du coup l'ont squatté mi-juin.
Mais bon, c'est pas une science exacte, mes beaux-parents en ont plusieurs, celui qui a servi trois fois cette année à deux couples différents, n'a pas servi pendant les deux années précédentes... comme quoi :D

Et merci :)

merci, je vais essayer aussi d'en mettre sur ma jardiniere, j'en ai fait une grande avec une palette qui avait je trouvais de belles planches,
Pour la mésange j'essaierai les boules à mésange.
Avatar de l’utilisateur
chupa
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 20:28
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Lille

Re: Le mini chupa-jardin

Message par chupa »

Ça donne une jolie couleur miel en plus, c'est plus agréable. Si tu veux que ce soit un peu foncé tu peux ajouter au mélange du brou de noix (ça se vend sous la même forme que l'huile de lin et cie), c'est ce que j'ai fait pour cacher un peu les défauts du bois.

Bonne chance pour les zoizios. Moi je vais essayer de construire une mangeoire, mais ça me semble un projet un peu trop poussé pour mon petit cerveau :D
Heureusement que je suis aidée.
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: Le mini chupa-jardin

Message par lalalilou »

chupa a écrit :Ça donne une jolie couleur miel en plus, c'est plus agréable. Si tu veux que ce soit un peu foncé tu peux ajouter au mélange du brou de noix (ça se vend sous la même forme que l'huile de lin et cie), c'est ce que j'ai fait pour cacher un peu les défauts du bois.

Bonne chance pour les zoizios. Moi je vais essayer de construire une mangeoire, mais ça me semble un projet un peu trop poussé pour mon petit cerveau :D
Heureusement que je suis aidée.
Encore une petite question et je ne t'embête plus, tu as utilisé combien de palette en tout pour la terrasse ?
Pourquoi trop compliquée la mangeoire ? J'ai bien réussit à faire une jardinière et m'attaque à un banc avant de me lancer dans la terrasse. Je crois qu'avec des palettes on peut faire tout ce que l'on veut, et j'aime ce principe de ne rien dépenser de récupérer.
Avatar de l’utilisateur
chupa
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 20:28
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Lille

Re: Le mini chupa-jardin

Message par chupa »

Je pense que j'en ai débité 7 ou 8. Pour les côtés mon beau-père nous avait trouvé un coffrage différent qui nous a permis de faire chaque côté d'un seul tenant.
Du coup prévois une ou deux palette de plus. Tu peux peut-être en avoir besoin de moins si tu les décloues, mais moi je suis tombée que sur des pointes torsadées et au bout de deux palettes, j'étais tellement rincée que j'ai préféré débiter à la scie sauteuse des plus petits morceaux...
Mon plancher fait 2x3m.

La mangeoire c'est compliqué parce qu'à l'intérieur je vais installer un silo à graines en tuyau PVC, du coup il faut prévoir l'ouverture en haut pour le recharger. Y a des pentes tout ça tout ça. C'est pas aussi basique qu'un nichoir on va dire.

Et tu ne m'embêtes pas :D
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: Le mini chupa-jardin

Message par lalalilou »

merci je vais donc partir à la chasse aux palettes :lol:
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: Le mini chupa-jardin

Message par lalalilou »

chupa a écrit :.

La mangeoire c'est compliqué parce qu'à l'intérieur je vais installer un silo à graines en tuyau PVC, du coup il faut prévoir l'ouverture en haut pour le recharger. Y a des pentes tout ça tout ça. C'est pas aussi basique qu'un nichoir on va dire.

Et tu ne m'embêtes pas :D
pour ta mangeaoire je ne visualise pas trop, peut être devrais tu déjà couché sur papier ton idée sinon voici un plan de mangeaoire tout en bois http://www.enviedeplus.com/ITGCFiles/Ar ... geoire.pdf
Avatar de l’utilisateur
chupa
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 20:28
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Lille

Re: Le mini chupa-jardin

Message par chupa »

C'est fait, c'est pas plus simple pour autant :D
Enfin c'est pas non plus un modèle réduit du sacré-coeur mais bon...

J'avais plus un truc comme ça en tête :

http://maelacosson.free.fr/jardin/mangeoire.jpg
Y a plein d'erreurs, il manque des trucs (pour maintenir le tuyau en l'air, les bords pour pas que les graines partent dans tous les sens...)
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »