culture de la mélisse

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15396
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

culture de la mélisse

Message par jardiniere31 »

bonjour à vous tous.Une collègue de travail m'a donné deux petits plans de mélisse dans un meme godet.Je n'ai rien trouvé consernant la culture de cette plante,et je voudrais savoir si je dois sépare en deux ce godet?quelle est l'ampleur de la mélisse devenue adulte?A t elle des racines traçantes comme la menthe?Est il possible de la cultiver en pot?est elle sensible au froid?Faut il beaucoup l'arroser?En bref,tout ce qui conserne la culture de cette plante.Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: culture de la mélisse

Message par Mumujp »

:welcome:

La mélisse est costaud limite envahissante !
Ca pousse tout seul.......ca se ressème partout.......ça éloigne les mauvais insectes au potager........j'en ai partout !!!!
En pot il ne faut pas oublié d'arroser ou mettre le pot sous la pluie !
Je mets des feuilles pour parfumer certains plats.......surtout le poisson :wink:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15396
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: culture de la mélisse

Message par jardiniere31 »

:) merci pour cette réponse rapide
Nairolf
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 24 juil. 2009 9:38
Région : France zone Océan Indien

Re: culture de la mélisse

Message par Nairolf »

Terrible, la mélisse... Ma mère en a planté il y a trois ans dans le potager, aujourd'hui, on a des pousses quasi partout, même entre les pierres des murs.

Mumujp, je ne savais pas que ça avait un effet contre les insectes, merci de l'info. =)
Avatar de l’utilisateur
jeangab
Grossiste en parlotte
Messages : 4703
Inscription : ven. 31 juil. 2009 0:55
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: culture de la mélisse

Message par jeangab »

je confirme, plante hyper envahissante (1 pied planté, j'en ai maintenant un peu partout, et assez difficile à arracher).
amha, a cultiver en pot, et éviter la montaison en graine, sinon la plante dégage une superbe odeur citronnée.
pour jardiniere31, la mélisse n'est pas traçante, n'est pas une plante exigeante, supporte le froid (à résisté au -15 de cet hiver), se propage facilement par les graines, n'est pas vraiment sensible au manque d'eau.
Don't Tread On Me
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15396
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: culture de la mélisse

Message par jardiniere31 »

:top: :top: merci Jeangab pour cette réponse hypercomplète.Maintenant je sais tout sur la mélisse et je pourrai la contenir (au moins essayer) :D
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »