Le potager du roi [crazybee]

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par crazybee »

hémero a écrit :je seconde tous le monde tu as super bien bossé et tous le monde se porte bien :top:
merci hemero de suivre son evolution :)
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
[Grand]

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par [Grand] »

Salut Brice,
Petite question : As-tu fais des semis cet hivers ou es-tu parti systématiquement de plants achetés ? Dans le cas ou la réponse serait la deuxième proposition, es-tu tenté par l'aventureuse des semis ?
Je pense avoir eu raison pour tes tomates de remplacement, elles n'ont pas aimé les débuts en extérieur et on pris des coup de soleil. Aujourd'hui, elles semblent bien aclimatées. :wink:
Bon boulot :top:
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par crazybee »

[Grand] a écrit :Salut Brice,
Petite question : As-tu fais des semis cet hivers ou es-tu parti systématiquement de plants achetés ? Dans le cas ou la réponse serait la deuxième proposition, es-tu tenté par l'aventureuse des semis ?
Je pense avoir eu raison pour tes tomates de remplacement, elles n'ont pas aimé les débuts en extérieur et on pris des coup de soleil. Aujourd'hui, elles semblent bien aclimatées. :wink:
Bon boulot :top:
biensur mon but etait de faire des semis, et j'ai commencé debut fevrier, ca fait 6 mois que j'ai commencé ma vie de jardinier

-tomate bali
-tomates cerises
-concombre marketer (en fait c'etait des courgettes)
-courgette
-salade
-piment cayenne
-poivrons (je ne sais plus quelle varietés)

tout ce que j'ai semé en terre (graines)

-carottes
-haricots-oignons blanc
-oignons jaune/ail/echalotte
-Pdt

le reste tout a eté acheté en serre, en jardinerie ou ramener du sud de la france

photo ci jointe de mon appareil a semis :)

Image

dans la premiere page de mon journal de culture tu as d'autre photo de semis

pour ton diagnostic, tu t'es pas trompé, crois moi apres 5 jours de bad trip
elle pousse a une vitesse jamais encore vu pour ma part :)
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
raf42
Fleur de pipelette
Messages : 812
Inscription : jeu. 28 juil. 2005 10:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : 84 vaucluse

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par raf42 »

coucou brice :D et félicitations pour ton potager, j'aime beaucoup, les cultures ont l'air vraiment en pleine forme.
Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas eu de mail pour la mise a jour de ton post :roll: , j'ai donc pris du retard.
tu fais encore des semis a cette époque dans ta mini serre ??? parce que moi les derniers semis de salades que j'ai essayé de faire en godet ont cuits :oops: , je n'arrive pas a suivre l'arrosage comme il faut sans doute...
en tout cas, continu comme ça et profite bien de ta fête entre amis :D

:kiss:

raf
[Grand]

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par [Grand] »

raf42 a écrit :coucou brice :D et félicitations pour ton potager, j'aime beaucoup, les cultures ont l'air vraiment en pleine forme.
Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas eu de mail pour la mise a jour de ton post :roll: , j'ai donc pris du retard.
tu fais encore des semis a cette époque dans ta mini serre ??? parce que moi les derniers semis de salades que j'ai essayé de faire en godet ont cuits :oops: , je n'arrive pas a suivre l'arrosage comme il faut sans doute...
en tout cas, continu comme ça et profite bien de ta fête entre amis :D

:kiss:

raf
Raf, tu devrais laisser tes semis et plantules de salades à l'ombre et maintenir le terreau humide. Ha oui, et éviter de les abandonner lâchement pour te trémousser le popotin en wouacances :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par crazybee »

raf42 a écrit :coucou brice :D et félicitations pour ton potager, j'aime beaucoup, les cultures ont l'air vraiment en pleine forme.
Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas eu de mail pour la mise a jour de ton post :roll: , j'ai donc pris du retard.
tu fais encore des semis a cette époque dans ta mini serre ??? parce que moi les derniers semis de salades que j'ai essayé de faire en godet ont cuits :oops: , je n'arrive pas a suivre l'arrosage comme il faut sans doute...
en tout cas, continu comme ça et profite bien de ta fête entre amis :D

:kiss:

raf

coucou raf merci de tes encouragements:) j'espere qu'a la fin de cette experience je serai jardinier :) le diplome quoi!

la photo de la mini serre c'est une vielle photo de semis pour montrer a grand.
pour les salades, je passe tout les jours dans le potager et je sais qu'elle reclame tout les jours de l'eau en godet, comme une ou 2 jardinieres de tomates cerise d'ailleurs. suis les conseils de grand en les mettants a l'ombre, je crois me souvenir que tu fais l'arrosage une fois par semaine.
je commence a savoir et tater la facon d'arroser de chaque plante et leur emplacement, si c'est pot ou pleine terre.

bon sinon j'ai un arrivage de graine de ma marraine de nice que je posterai bientot, des belles choses dont du patisson blanc, donc l'année prochaine je devrais etre de la partie avec ce legume ovni:)
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par James 95 »

Pour les semis, il est primordial de vérifier l’humidité du terreau. Même à l’ombre, je suis obligé d’arroser tous les jours.

Brice, j’ai abandonné pour la romersk. J’en ai marre d’arroser tous les jours et de ne rien voir lever.
C’est cool que ta marraine pense à toi et t’offre des graines. Ton entourage connait ta nouvelle passion pour le jardinage. Tu peux donc considérer que tu es un jardinier à part entière. Tu l’as eu haut la main ton diplôme. Il ne faut pas s’endormir pour autant sur tes lauriers. Il y a encore du pain sur la planche.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
philmeus
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : ven. 08 mai 2009 0:25
Localisation : Meuse (Sommedieue)

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par philmeus »

Hello le roi euh Brice si tu le permets :)

Ton jardin que j'étais allé voir il y a déjà un bon moment à "vachement" bien évolué!!
Il est magnifique!!!
Et cet ail et ces poivrons!!!
Moi, je n'arrive jamais à faire pousser de l'ail, elle ne se développe pas bien, trop humide peut être, voir trop lourd comme terrain...
Dans tous les cas Félicitations :)
poussin01
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mer. 24 juin 2009 10:26
Région : Rhone Alpes

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par poussin01 »

Coucou Brice,

Je ne connaissais pas ces mini-serres à roulettes, ça à l'air bien pratique. Pourrais-tu me dire où tu l'a trouvé ? Je pourrais alors tenter de faire mes semis.


Je suis en vacances ce soir et je ne pourrai plus posté alors je te souhaite à l'avance :
UN JOYEUX ANNIVERSAIRE!!! :fete: :fete: :bravo: :tchin: :tchin: :groupe: :balloon:

Que ta fête soit réussie avec le soleil et les produits du jardin. Amuses toi bien et profites en :ola:
Écoutons pousser l'herbe...
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par crazybee »

James 95 a écrit :Pour les semis, il est primordial de vérifier l’humidité du terreau. Même à l’ombre, je suis obligé d’arroser tous les jours.

Brice, j’ai abandonné pour la romersk. J’en ai marre d’arroser tous les jours et de ne rien voir lever.
C’est cool que ta marraine pense à toi et t’offre des graines. Ton entourage connait ta nouvelle passion pour le jardinage. Tu peux donc considérer que tu es un jardinier à part entière. Tu l’as eu haut la main ton diplôme. Il ne faut pas s’endormir pour autant sur tes lauriers. Il y a encore du pain sur la planche.
veut tu essayer la trocadero espagnole a la place?une laitue je crois

philmeus a écrit :Hello le roi euh Brice si tu le permets :)

Ton jardin que j'étais allé voir il y a déjà un bon moment à "vachement" bien évolué!!
Il est magnifique!!!
Et cet ail et ces poivrons!!!
Moi, je n'arrive jamais à faire pousser de l'ail, elle ne se développe pas bien, trop humide peut être, voir trop lourd comme terrain...
Dans tous les cas Félicitations :)
,

tu peut m'appeller brice sans probleme, le potager commence a me donner des recoltes de tomates et concombre en abondance sans parler des piments, je suis content car c'etait pas trop le cas ya un mois et je baissais un peu les bras, mais j'ai recu de bons conseils ici meme
poussin01 a écrit :Coucou Brice,

Je ne connaissais pas ces mini-serres à roulettes, ça à l'air bien pratique. Pourrais-tu me dire où tu l'a trouvé ? Je pourrais alors tenter de faire mes semis.


Je suis en vacances ce soir et je ne pourrai plus posté alors je te souhaite à l'avance :
UN JOYEUX ANNIVERSAIRE!!! :fete: :fete: :bravo: :tchin: :tchin: :groupe: :balloon:

Que ta fête soit réussie avec le soleil et les produits du jardin. Amuses toi bien et profites en :ola:
merci poussin ca fait plaisir, la fete je suis en plein dedans , logistique, course, preparation ect... ya du taf mais ca va valloir le coup :)
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par James 95 »

Salut Brice,

Joyeux anniversaire.

Ta fête devrait être réussi car la météo prévoit du beau temps pour aujourd'hui. Ce ne sera pas le cas demain. Tu es verni.
Je boirai un coup à ta santé en fin de journée.

Je te remercie pour ta proposition de la Trocadero espagnole mais j'ai déjà plein de semis en route et je ne compte pas en refaire.

Fête dignement ton anniversaire. C'est toi le roi, aujourd'hui (encore) :wink:

A plus
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par crazybee »

merci stephane d'y penser, j'ai un encore un petit moment avant que le rush commence au niveau installation preparation, et c'est du bonheur de te lire comme ca des le reveil, .

biensur il faut boire un coup a ma santé aujourd'hui.
bises c'est un jour special
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
philmeus
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : ven. 08 mai 2009 0:25
Localisation : Meuse (Sommedieue)

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par philmeus »

Joyeux anniversaire Brice ;) :fete:
[Grand]

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par [Grand] »

Bon anniversaire Brice :fete: Plein de les bonnes choses et tout le toutime :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
raf42
Fleur de pipelette
Messages : 812
Inscription : jeu. 28 juil. 2005 10:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : 84 vaucluse

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par raf42 »

bon anniversaire brice

amuse toi bien
:fete:
Avatar de l’utilisateur
rudy3144
Grappe de parlotte
Messages : 1521
Inscription : mer. 03 juin 2009 18:04
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : fonsorbes(toulouse)

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par rudy3144 »

santé :fete:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par Princesse »

Coucou Brice,

Je suis encore dans les temps :wink:
Joyeux anniversaire, profites en bien et je bois un verre à ta santé :veryhappy:

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par crazybee »

-je me leve,
-je vais sur mon forum preferé ,

et je vois qu'il y a un tas de jardinier qui me souhaite mon anniversaire, merci a tous d'y avoir penser ca me fait tres plaisir!!!!!

ca c'est tres bien passé, sauf la pluie , mais heureusement on avait une grosse salle, j'ai recu 21 personnes hier dans les regles de l'art et de l'organisation , donc un peu stress, et relachage vers la fin. bises et encore merci
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par babibounette »

ouh là là désolée ! j'y ai pensé mais j'avais pas internet...

donc, bon anniversaire en retard :top:
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par crazybee »

thx babibounette!!!!!!!
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par hémero »

avec un peut de retard :roll: je te souhaite un joyeux anniversaire :fete: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par crazybee »

hémero a écrit :avec un peut de retard :roll: je te souhaite un joyeux anniversaire :fete: :kiss:
pas de pb pour le retard c'est l'intention qui compte :)

ps: je serai de nouveau present et actif sur le forum a la fin de la semaine, j'ai beaucoup de travail cette semaine. bises a tous
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
grace
Grappe de parlotte
Messages : 1778
Inscription : ven. 10 avr. 2009 16:09
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Straspinal

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par grace »

Bonsoir Crazybee, c'est en visitant ton jardin, que je trouve un certain repos d'esprit, me demande pas pourquoi, je n'en sais rien, je lis et je regarde tes interventions ainsi que tes "déboires" avec certaines variétées de légumes.
Tu as une passion "novent" pour ton expérience de ton jardin, je le partage car je suis novice aussi même si cet été est un été un peu "space" pour moi.
Je t' :kiss:
L'honoré du Monde dit aux moines :

Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par crazybee »

merci pour ton petit message grace, pourquoi ton eté a eté space ? on veut savoir !!!! :)
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par Princesse »

Bonjour Brice,

Comment se porte le potager ?
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »