question sur les piments

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
fred63
Graine de timide
Région : Auvergne

question sur les piments

Message par fred63 »

Bonjour,

J'ai planté des piments mais je ne sais plus si j'ai planté une varièété rouge ou verte !! A première vue il s'agirai de verte car ils sont verts foncés mais je ne sais pas quand je peux les cueillir ? quand sont ils mûrs ?

Merci de votre aide
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: question sur les piments

Message par christianne »

fred63 a écrit :Bonjour,

J'ai planté des piments mais je ne sais plus si j'ai planté une varièété rouge ou verte !! A première vue il s'agirai de verte car ils sont verts foncés mais je ne sais pas quand je peux les cueillir ? quand sont ils mûrs ?

Merci de votre aide
bonjour, tes piments seront mûrs en fin d'été, dc patience. ils st toujours verts au début puis rougissent. tu peux déjà commencer à en consommer ms pr la conservation et le sèchage, tu dois attendre la maturité complète. certains piments st tellement aqueux que tu ne peux les sècher. il faut alors en faire de la pâte de piments :D
cultor felix
Fleur de pipelette
Région : Luxembourg

Message par cultor felix »

De toutes façons, les Piments mûrs sont généralement rouges (ou d'autres couleurs), mais rarement verts. Selon la variété, on doit les récolter verts (non mûrs) ou colorés. S'il est marron, le tien doit être sa couleur à maturité ou s'en approcher.

Les Poivrons rouges (Piments gros annuels) ne sont pas piquants mais ils sont plus riches en vitamines que les verts.

LE PROFESSEUR CASSE-PIEDS.
La culture c'est aussi la culture.
البستاني السعيد
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Région : Lorraine

Message par Prokofiev »

S'il est marron, le tien doit être sa couleur à maturité ou s'en approcher.
j'ai eu une variété (healty pepper) qui restait marron un certain temps avant de finir rouge écarlate .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
lalalilou
Fleur de pipelette
Région : France zone Océan Indien

Message par lalalilou »

Prokofiev a écrit :
S'il est marron, le tien doit être sa couleur à maturité ou s'en approcher.
j'ai eu une variété (healty pepper) qui restait marron un certain temps avant de finir rouge écarlate .

j'ai aussi fait un post à ce sujet mes piments sont verts ensuite noirs et pour finir rouge là par contre je ne sais quand les cueillir dés qu'ils sont rouges ou encore attendre?
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »