question sur les piments
question sur les piments
Bonjour,
J'ai planté des piments mais je ne sais plus si j'ai planté une varièété rouge ou verte !! A première vue il s'agirai de verte car ils sont verts foncés mais je ne sais pas quand je peux les cueillir ? quand sont ils mûrs ?
Merci de votre aide
J'ai planté des piments mais je ne sais plus si j'ai planté une varièété rouge ou verte !! A première vue il s'agirai de verte car ils sont verts foncés mais je ne sais pas quand je peux les cueillir ? quand sont ils mûrs ?
Merci de votre aide
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: question sur les piments
bonjour, tes piments seront mûrs en fin d'été, dc patience. ils st toujours verts au début puis rougissent. tu peux déjà commencer à en consommer ms pr la conservation et le sèchage, tu dois attendre la maturité complète. certains piments st tellement aqueux que tu ne peux les sècher. il faut alors en faire de la pâte de pimentsfred63 a écrit :Bonjour,
Merci de votre aide

-
- Fleur de pipelette
- Région : Luxembourg
De toutes façons, les Piments mûrs sont généralement rouges (ou d'autres couleurs), mais rarement verts. Selon la variété, on doit les récolter verts (non mûrs) ou colorés. S'il est marron, le tien doit être sa couleur à maturité ou s'en approcher.
Les Poivrons rouges (Piments gros annuels) ne sont pas piquants mais ils sont plus riches en vitamines que les verts.
LE PROFESSEUR CASSE-PIEDS.
La culture c'est aussi la culture.
Les Poivrons rouges (Piments gros annuels) ne sont pas piquants mais ils sont plus riches en vitamines que les verts.
LE PROFESSEUR CASSE-PIEDS.
La culture c'est aussi la culture.
البستاني السعيد
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
j'ai eu une variété (healty pepper) qui restait marron un certain temps avant de finir rouge écarlate .S'il est marron, le tien doit être sa couleur à maturité ou s'en approcher.
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
-
- Fleur de pipelette
- Région : France zone Océan Indien
Prokofiev a écrit :j'ai eu une variété (healty pepper) qui restait marron un certain temps avant de finir rouge écarlate .S'il est marron, le tien doit être sa couleur à maturité ou s'en approcher.
j'ai aussi fait un post à ce sujet mes piments sont verts ensuite noirs et pour finir rouge là par contre je ne sais quand les cueillir dés qu'ils sont rouges ou encore attendre?