Le jardin de Ratatouille (yes!!)
- anne 67
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Océan Indien
Re: Le jardin de Ratatouille (yes!!)
faire desgâteaux par cette chaleur .....faut du courage ! ouille 

- co33
- Seigneur des paquerettes
Coucou rata (je fait l'économie du touille! Trop long
)
Je trouve ca plutot joli moi le piloselle! On n'en a pas par ici! du moins je n'en ai jamais vu! Il n'y a pas moyen de le contenir?
Bonne soirée

Je trouve ca plutot joli moi le piloselle! On n'en a pas par ici! du moins je n'en ai jamais vu! Il n'y a pas moyen de le contenir?
Bonne soirée

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
idemCoucou rata (je fait l'économie du touille! Trop long

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Salut tout le monde ! Mes invités sont partis et je fais un dernier ptit tour avant d'aller me coucher...
C'est vrai que c'est joli la piloselle orangée, mais justement l'année dernière j'ai trouvé ça tellement joli que j'ai laissé proliférer et il y en a partout ! La technique pour contenir, c'est l'huile de coudes! Je m'y colle régulièrement (j'aime bien faire ce genre de chose du reste) mais le problème, ce sont les rhizomes qui font comme une toile à surface du sol et empêche le reste de lever. Et quand, tu arraches les rhizomes, tu arraches aussi les plantules d'autres variétés. Bref, c'est sans fin, ou plutôt si : c'est la piloselle qui gagne.
Dernièrement, je suis allée au Jardin pour la Paix qui se trouve au pied de la citadelle de Bitche (très bel endroit). Je vous poste quelques photos !
Les ruches...

Ambiance bleue...

C'était vraiment très joli ! Les photos ne rendent pas vraiment l'effet réel, mais peut-être peuvent-elle donner envie d'y aller...
Il est très tard je vois, je vais me coucher ! Bonne nuit (c'qu'il en reste) à tous et toutes !
C'est vrai que c'est joli la piloselle orangée, mais justement l'année dernière j'ai trouvé ça tellement joli que j'ai laissé proliférer et il y en a partout ! La technique pour contenir, c'est l'huile de coudes! Je m'y colle régulièrement (j'aime bien faire ce genre de chose du reste) mais le problème, ce sont les rhizomes qui font comme une toile à surface du sol et empêche le reste de lever. Et quand, tu arraches les rhizomes, tu arraches aussi les plantules d'autres variétés. Bref, c'est sans fin, ou plutôt si : c'est la piloselle qui gagne.
Dernièrement, je suis allée au Jardin pour la Paix qui se trouve au pied de la citadelle de Bitche (très bel endroit). Je vous poste quelques photos !
Les ruches...

Ambiance bleue...

C'était vraiment très joli ! Les photos ne rendent pas vraiment l'effet réel, mais peut-être peuvent-elle donner envie d'y aller...
Il est très tard je vois, je vais me coucher ! Bonne nuit (c'qu'il en reste) à tous et toutes !
- ericc11
- Pépinière à blabla

sinon, quel nom pour un endroit pareil ! j ai toujours trouvé ça dingue le nom que certains coin peuvent avoir comme sens dans une autre langue (a un E près bien sur)

Cordialement
Eric
un nouveau jour, une nouvelle photo, c est sur mon blog perso
► Le blog photo d' éric ◄
Eric

- chipette
- Empereur jardinier

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique

Pour la piloselle, tu vois j'aurais appris quelque chose

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
- Papounet02
- Maitre des bosquets
bonjour ratatouille
bonne journée!!!

bonne journée!!!
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/
un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
- ericc11
- Pépinière à blabla

Cordialement
Eric
Eric

-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
Salut tout le monde ! Je viens de faire le test de PH de la-terre-du-fond (du jardin). Je suis un peu perplexe car sur l'échelle, il y a deux couleurs qui correspondent à celle qu'a prise ma bandelette : une acide (elle se situe entre 6 et 6,5 et une basique (8 environ).
Diiiinnngue non ?

Une chose est sûre, c'est que Le Chou et Rata-Fergu n'en ont pas grand'chose à faire.... Ils rechargent les batteries pour le retour du grand beau temps! (ça doit être ça... oui....)

Bon je reviens plus aujourd'hui ! Bonne nuit à tous et à toutes ! A bientôt !
Diiiinnngue non ?

Une chose est sûre, c'est que Le Chou et Rata-Fergu n'en ont pas grand'chose à faire.... Ils rechargent les batteries pour le retour du grand beau temps! (ça doit être ça... oui....)

Bon je reviens plus aujourd'hui ! Bonne nuit à tous et à toutes ! A bientôt !
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique

Effectivement un peu complique cette analyse

Je préfèrerai la place des chats ... bien au frais vu la chaleur qu'il faisait chez nous

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
ma liste d'échange
- ericc11
- Pépinière à blabla
Ahhh, quelle dure vie de chat ça !!

Cordialement
Eric
Eric

- zionbidule
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
coucou ratatouille
je viens de visiter ton jardin
je reviendrai te rendre visite

je viens de visiter ton jardin

je reviendrai te rendre visite

- Papounet02
- Maitre des bosquets
bonjour ratatouille
bon dimanche!!!!!!

bon dimanche!!!!!!
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
- chipette
- Empereur jardinier
Bon je reviens plus aujourd'hui

- co33
coucou rata! Encore des chats malheureux!

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- anne 67
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Océan Indien
ces ruches ....bizarre ......vous avezditbizarre ?ben oui ! je me demande comment ils lesouvrent pour prendre les rayons ! passe une bonnejournée .......sans pluie ?
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour tout le monde ! Et merci de votre visite ! C'est très sympa ! Je viens de rentrer et pas sûr que j'aurai le temps de venir faire un tour dans vos jardins ce soir mais ce n'est que partie remise ! J'ai quand même fait un tour ce matin mais sans laisser de traces de mon passage... J'ai vu les photos de ton chiot Papounet ! Magnifique ! Et ton bel hibiscus Co ! Très belles photos ! On dirait des voilages... Bienvenue Zionbidule ! Reviens quand tu veux ! Eric, Miratou, Chipette :
Anne pour les ruches, je ne sais pas. Mais ce qu'on ne voit pas sur la photo, c'est qu'une colonie occupe deux ruches la plupart du temps. Il y a un tunnel vitré entre deux. Mais tu sais, je ne suis pas sûre que le miel est récolté. Je ne serais pas surprise qu'il soit laissé aux abeilles pour l'hiver... Enfin, peut-être....
Je reprends le boulot demain ! Beuuuuuhhhhh ! Pas envie. Enfin, quand il faut, il faut! Les croquettes ne tombent pas du ciel ! Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne semaine riche en découvertes et satisfactions pour ceusses-qui-sont-en-vacances ! Et pour ceusses-qui-bossent- une semaine pleine de réjouissances professionnelles ! Néanmoins, vivement la retraite ! Je vous offre une fleur de bananier ! Ciao !

Anne pour les ruches, je ne sais pas. Mais ce qu'on ne voit pas sur la photo, c'est qu'une colonie occupe deux ruches la plupart du temps. Il y a un tunnel vitré entre deux. Mais tu sais, je ne suis pas sûre que le miel est récolté. Je ne serais pas surprise qu'il soit laissé aux abeilles pour l'hiver... Enfin, peut-être....
Je reprends le boulot demain ! Beuuuuuhhhhh ! Pas envie. Enfin, quand il faut, il faut! Les croquettes ne tombent pas du ciel ! Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne semaine riche en découvertes et satisfactions pour ceusses-qui-sont-en-vacances ! Et pour ceusses-qui-bossent- une semaine pleine de réjouissances professionnelles ! Néanmoins, vivement la retraite ! Je vous offre une fleur de bananier ! Ciao !

- co33
Bon courage rata!! Pas drole de reprendre le boulot... ménage toi aujourd'hui: va pas te faire un claquage

- zionbidule
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
bonne reprise rata c est pas le meoment que je préfère
j ai encore trois semaines à attendre avant d être enfin en vacances c est long

j ai encore trois semaines à attendre avant d être enfin en vacances c est long

- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Courage Rata c'est sûre la reprise c'est toujours dur. surtout après un mois à la maison. est ce que tu avais fini tout ce que tu avais prévu? dans quelques jours la ronde va reprendre, oublié les vacances et voila la vie suit son cours .
bonne reprise donc gros bisous et@+

bonne reprise donc gros bisous et@+

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
-
- Bourgeon de bavard
Merci Co ! (j'avais dit que je ne reviendrais pas avant la fin de semaine....) Sans avoir lu ton judicieux conseil, je l'ai ma foi, suivi à la lettre. J'ai commencé tout doucement. Vraiment doucement car j'avais oublié mon agenda !!!! Si c'est pas révélateur d'une grosse envie de ... rester en vacances ça !!! J'ai fini la journée par un petit soin du visage et l'achat d'un parfum (moi qui n'en achète que rarement). Absolument inutile mais ô combien réconfortant pour un jour de reprise. Assez tôt pour voir que mon premier zinnia avait éclos aujourd'hui ! Un beau bleu ! Voyez plutôt ! (floue la photo : je ne sais pas pourquoi, mon appareil s'est refusé à faire la mise au point sur la fleur, il préférait le poireau d'à coté, ou l'herbe, ou la palissade... mais pas la fleur ! Quand les objets se rebellent !)

Bonne soirée à tous ! Je file ! (sinon je suis encore là à 21h !)

Bonne soirée à tous ! Je file ! (sinon je suis encore là à 21h !)
-
- Bourgeon de bavard
- co33
je ne vois pas la photo rata! Je reviendrai demain
bonne nuit