BAIN AU MARE DE CAFE

Parce que les orchidées méritent un forum
majulu
Graine de timide

BAIN AU MARE DE CAFE

Message par majulu »

J'ai lu recement qu'il fallait mettre 2 à3 cac dans l'eau du bain des orchidees pour les faire refleur, cela correspond t-il a un engrais et faut -il les bassiner avant à l'eau claire ou faut -il ensuite faire le bain avec de l'engtais après celui au café ,quelqu'un a t-il entendu parler de cette methode , pourriez-vous me dire si cela vous semble possible ? Merci d'avance.
Ulysse21
Bourgeon de bavard

Re: BAIN AU MARE DE CAFE

Message par Ulysse21 »

alors la j'ai jamais entendu parler de ca

mais c'est jamais très consseillé de forcer une orchidée a refleurir, elle profite de cette période pour se reposer et ainsi faire une floraison magnifique
par exemple moi j'ai acheté ma première orchidée il y a deux ans, elle était déja en fleur, la floraison a duré dans les 4 mois ( je sais plus exactement) elle s'est reposée pendant quelques mois puis le 10/10/2008 (la par contre c'est la date exacte) pouf un bout de tige est apparus, et ca ne fais que depuis 2 ou 3 jours qu'elle commence a fanner

alors tu vois, elle a pratiquement fleuris pendant un an !

perso je ne pense pas que le mare de café aide a grand chose, a part a obstruer les trous entre les écorces et étouffer les racine, il te suffis juste d'attendre l'hiver pour qu'il y ai une différence de 5 a 10 ° entre le jour et la nuit pour qu'une nouvelle hampe florale apparaisse.

et puis l'orchidée est concidérée comme la plante de la patience (c'est vrai d'ailleurs) elle fais ce qu'elle veut, quand elle veut !
tite nabou
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par tite nabou »

jamais entendu parlé non plus...
ppeny2000
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Message par ppeny2000 »

à part tuer les pucerons sur les rosiers... ça je connais ! ou déboucher l'évier...
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Le marc de cafe contient des tanins.
Jamais entendu parler pour la culture des orchidees.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »