BAIN AU MARE DE CAFE
BAIN AU MARE DE CAFE
J'ai lu recement qu'il fallait mettre 2 à3 cac dans l'eau du bain des orchidees pour les faire refleur, cela correspond t-il a un engrais et faut -il les bassiner avant à l'eau claire ou faut -il ensuite faire le bain avec de l'engtais après celui au café ,quelqu'un a t-il entendu parler de cette methode , pourriez-vous me dire si cela vous semble possible ? Merci d'avance.
Re: BAIN AU MARE DE CAFE
alors la j'ai jamais entendu parler de ca
mais c'est jamais très consseillé de forcer une orchidée a refleurir, elle profite de cette période pour se reposer et ainsi faire une floraison magnifique
par exemple moi j'ai acheté ma première orchidée il y a deux ans, elle était déja en fleur, la floraison a duré dans les 4 mois ( je sais plus exactement) elle s'est reposée pendant quelques mois puis le 10/10/2008 (la par contre c'est la date exacte) pouf un bout de tige est apparus, et ca ne fais que depuis 2 ou 3 jours qu'elle commence a fanner
alors tu vois, elle a pratiquement fleuris pendant un an !
perso je ne pense pas que le mare de café aide a grand chose, a part a obstruer les trous entre les écorces et étouffer les racine, il te suffis juste d'attendre l'hiver pour qu'il y ai une différence de 5 a 10 ° entre le jour et la nuit pour qu'une nouvelle hampe florale apparaisse.
et puis l'orchidée est concidérée comme la plante de la patience (c'est vrai d'ailleurs) elle fais ce qu'elle veut, quand elle veut !
mais c'est jamais très consseillé de forcer une orchidée a refleurir, elle profite de cette période pour se reposer et ainsi faire une floraison magnifique
par exemple moi j'ai acheté ma première orchidée il y a deux ans, elle était déja en fleur, la floraison a duré dans les 4 mois ( je sais plus exactement) elle s'est reposée pendant quelques mois puis le 10/10/2008 (la par contre c'est la date exacte) pouf un bout de tige est apparus, et ca ne fais que depuis 2 ou 3 jours qu'elle commence a fanner
alors tu vois, elle a pratiquement fleuris pendant un an !
perso je ne pense pas que le mare de café aide a grand chose, a part a obstruer les trous entre les écorces et étouffer les racine, il te suffis juste d'attendre l'hiver pour qu'il y ai une différence de 5 a 10 ° entre le jour et la nuit pour qu'une nouvelle hampe florale apparaisse.
et puis l'orchidée est concidérée comme la plante de la patience (c'est vrai d'ailleurs) elle fais ce qu'elle veut, quand elle veut !
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
jamais entendu parlé non plus...
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
à part tuer les pucerons sur les rosiers... ça je connais ! ou déboucher l'évier...
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! 

- joyce
- Grossiste en parlotte
Le marc de cafe contient des tanins.
Jamais entendu parler pour la culture des orchidees.
Jamais entendu parler pour la culture des orchidees.