Semis roses trémières, cosmos..

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
estella
Graine de timide
Région : Bretagne

Semis roses trémières, cosmos..

Message par estella »

Bonjour à tous!

Je suis toute nouvelle sur le forum et débutante en jardinage...j'aurai donc besoin de quelques conseils! :)
J'ai un grand balcon et je voudrais semer, directement en place, des roses trémières, des cosmos dans un grand bac pour un petit air champètre :!:
Mais, je ne sais pas à quelle période les semer pour les avoir l'année prochaine... :?:
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Je vous remercie par avance! :)

Estella
Chardon91
Pépinière à blabla

Re: Semis roses trémières, cosmos..

Message par Chardon91 »

Les roses trémières sont des vivaces et demandent d'avoir assez de volume pour fleurir, tu gagneras un an en les semant dès la fin Août ou le début de Septembre

Les cosmos sont des annuelles, elles ne passeront pas l'hiver : à semer au printemps et fleuriront dans l'année
estella
Graine de timide
Région : Bretagne

Re: Semis roses trémières, cosmos..

Message par estella »

Chardon91 a écrit :Les roses trémières sont des vivaces et demandent d'avoir assez de volume pour fleurir, tu gagneras un an en les semant dès la fin Août ou le début de Septembre

Les cosmos sont des annuelles, elles ne passeront pas l'hiver : à semer au printemps et fleuriront dans l'année

:top: Merci, c'est exactement ce que je voulais savoir!
Y-a-t-il des précautions à respecter pour le semis des roses trémières?

Encore merci!
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »