chats viennent faire leurs besoins ds mes haies: solution?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: chats viennent faire leurs besoins ds mes haies: solution?

Message par BRAVY »

le plastique souple ! il se découpe avec des ciseaux
il y a plusieurs grandeurs de carrés, il me semble que plus les carrés sont gros, moins c'est cher, donc pour les chats autant acheter des gros, et il faut bien sûr le tenir un peu au-dessus du sol ( avec des baguettes chinoises ou autre si on ne mange pas chinois :lol: )
pour les boules de naphtaline, ça marche si ce sont des MATOUMITES :lol: :lol:
bonne soirée

BRAVY
chats_10.gif
Amalindë
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 10 août 2009 16:44
Région : Languedoc Roussillon

Re: chats viennent faire leurs besoins ds mes haies: solution?

Message par Amalindë »

bon ben je vois que je ne suis pas la seule... j'ai un chat qui a décidé que mon carré de gazon qui me sert d'aire de jeu pour les enfants que je garde était sa litière personnelle !

ça peut sembler surprenant, mais elle ne creuse pas... elle fait ses crottes comme ça...

les 2 autres vont au jardin et creusent dans la terre retournée...

je pensais à une plante qui l'éloignerai...

je n'ai rien trouvé en farfouillant... si quelqu'un pouvait m'aider...
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: chats viennent faire leurs besoins ds mes haies: solution?

Message par Prokofiev »

y'a ça qui est super efficace , et y'a même tigri sur l'emballage .

Image
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
Dolly44
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 10 sept. 2008 22:43
Région : Pays de la Loire
Localisation : La Baule Les Pins. 44-Loire Atlantique, à 80kms de Nantes, en bord de mer.

Re: chats viennent faire leurs besoins ds mes haies: solution?

Message par Dolly44 »

Coucou! :welcome:

Honnetement je compatis car j'ai moi aussi ce genre de problème... :angryfire:

Concernant, les gens qui n'apprécient pas, ou ne souhaitent pas comprendre que bien qu'aimant les animaux, on puisse quand meme vouloir éloigner les chats de nos propriétés, et bien, je pense tout simplement que c'est parce qu'ils n'ont jamais étés confrontés à ce problème... :wink:
Non seulement ça schmout un max, mais en plus ça brule la pelouse à l'endroit ou ils urinent! :paix:
Ensuite, concernant ceux qui s'étonnent de constater la multitude de topics consacrés à ce sujet, personnellement moi je dirais plutot que ça me désole, car c'est tristement révélateur du nombre de personne qui acquièrent un animal pour ensuite le laisser divaguer sans se soucier des endroits ou il va ou de ce qui pourrait bien lui arriver! :pastop: Certes, les chats ont besoin d'espace et d'indépendance, mais ils ont surtout besoin avant tout de sécurité, et de ne pas finir en bouillie sous les roues d'une voiture! :cry:

Pour ma part, j'ai une voisine un peu dinguotte, qui passe son temps à recueillir des chats dans les refuges, puis qui une fois chez elle leur interdit l'accès à l'intérieur de sa maison! :roll: résultat ses nombreux chats errent dans les rues du quartier ou ils manquent régulièrement de se faire écraser, et biensur ils cherchent à pénétrer partout ou ils peuvent pour faire leur besoins ou se réfugier losrqu'il pleut...vraiment ils me font pitié car ces pauvres bètes n'ont décidément pas de chance....d'abord le refuge et ensuite la folledinguotte! :pastop:
En revanche je suis tout de suite beaucoup moins compatissante lorsque c'est sur ma pelouse qu'ils choisissent de venir faire leurs besoins! :mrgreen:

Par conséquent l'été dernier javais trouvé une astuce....hihi^^....dès que je voyais un chat pénétrer dans mon jardin je l'aspergeai avec un pistolet à eau... :lol: malheureusement cette technique qui nécessite d'etre en permanence prête à dégainer, n'a durée que le temps de l'été car l'hiver venu ces petits malins ne me voyant plus ont vite repris leur mauvaise habitude.. :?

Du coup j'ai pas mal potassé le sujet et effectivement comme certains d'entre vous, j'ai pu lire que la lavande ou les agrumes possédaient des odeurs que les chats n'apprécient pas du tout...contrairement à celle de la javel qu'ils adorent...
Je pense donc que tu pourrais déposer sur un bout de bois ou alors sur des petits cotons fixés aux branches de ta haie, quelques gouttes d'huile éssentielle ou de lavande ou bien de citronnelle...
Ou alors il y a aussi l'idée du filet, pour se faire il suffit de se procurer ou un filet de pèche ou bien une moustiquaire, le but étant que les chats en marchant dessus s'accrochent leurs griffes dedans et après une tentative ils n'auront plus envie de réitérer l'expérience! :angryfire:
Tu peux disposer ce filet carrément au pieds de ta haie ou alors tout autour afin de créer une sorte de barrage qui en empéchera l'accès.
La taille des mailles du filet réclame juste d'etre suffisament étroite pour que les chats ne puissent pas passer leurs pattes au travers.

Bien que je ne les ai pas encore testé, d'après ce que j'ai lu voilà les deux méthodes qui me paraissent les moins couteuses et les plus éfficaces.
Biensur il y a également en animalerie ou en jardinerie des sprays à pulvériser qui sont sensés etre des répulsifs à chats, cependant tout comme la technique des huiles essentielles, elle impose de renouveler l'application après chaque pluie.

Voili voilou, sur ce, je vous souhaite à tous une bonne soirée!^_^*
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: chats viennent faire leurs besoins ds mes haies: solution?

Message par BRAVY »

IL Y A DES GENS QUI AIMENT LE RIFIFI, C'EST INCROYABLE MAIS VRAI :paix: :paix: :paix:
LA PAIX CA EXISTE AUSSI SUR LE NET
IL Y TELLEMENT DE POST PLAISANT SUR CE SITE, QUE L'ON PEUT SE PASSER LE TEMPS AUTREMENT :paix: :paix: :paix: :paix: :paix: :paix:


BRAVY
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Re: chats viennent faire leurs besoins ds mes haies: solution?

Message par claude51 »

Bon, les sujets ou les chats font des dégâts à déjà été traité, la fonction recherche existe, donc je ferme ce sujet.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Verrouillé

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »