Maladie sur un COGNASSIER
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Maladie sur un COGNASSIER
Bonjour,
Voici 2 photos d'un morceau de branche de mon cognassier (j'en ai d'autres si nécessaire), étant allé chez Truffaut, ils n'ont pas su me dire de quoi souffre mon cognassier, il pense à un chancre, ils m'ont juste conseillé de supprimer toutes les partie malades 'ce que j'ai fait), mais j'aimerais en savoir un peu plus. Si quelqu'un peu m'aider ce sera le bienvenu !!!! Merci. Régis.
Voici 2 photos d'un morceau de branche de mon cognassier (j'en ai d'autres si nécessaire), étant allé chez Truffaut, ils n'ont pas su me dire de quoi souffre mon cognassier, il pense à un chancre, ils m'ont juste conseillé de supprimer toutes les partie malades 'ce que j'ai fait), mais j'aimerais en savoir un peu plus. Si quelqu'un peu m'aider ce sera le bienvenu !!!! Merci. Régis.
-
- Graine de timide
Re: Maladie sur un COGNASSIER
Hello m'sieur 'dame.... alors ???!!! Personne ne peut me dire ce que avoir mon cognassier ?
-
- Graine de timide
bonjour, je ne voudrais pas avoir l'air d'insister mais apparemment la maladie de mon cognassier inspire peu de monde !!!!! Est-ce que quelqu'un peut au moins me dire si ce serait un chancre ??? merci encore !
ben là , je sais pas trop mais je penche plutôt pour un lichen...cela dit, ça reste un nuisible parasite...chez Truffaut ils sont très basique, si tu veux vraiment des conseille il faut aller en pépinière ou chez des boutiques plus "agricole" type GamVert ou encore agri-sud-est...tu auras plus d'infos...si j'ai des news je te recontacte!
a+
a+
-
- Graine de timide
Hello,
Je te remercie pour ton aide,... un lichen ?... ah bon je suis d'accord que c'est un parasite je vais essayer aussi de mon coté d'en savoir un peu plus sur cette piste....
Je te remercie pour ton aide,... un lichen ?... ah bon je suis d'accord que c'est un parasite je vais essayer aussi de mon coté d'en savoir un peu plus sur cette piste....