Maladie sur un COGNASSIER

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
samsung
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mer. 29 juil. 2009 19:55
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Maladie sur un COGNASSIER

Message par samsung »

Bonjour,
Voici 2 photos d'un morceau de branche de mon cognassier (j'en ai d'autres si nécessaire), étant allé chez Truffaut, ils n'ont pas su me dire de quoi souffre mon cognassier, il pense à un chancre, ils m'ont juste conseillé de supprimer toutes les partie malades 'ce que j'ai fait), mais j'aimerais en savoir un peu plus. Si quelqu'un peu m'aider ce sera le bienvenu !!!! Merci. Régis.
3088 bis.jpg
3091 bis.jpg
samsung
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mer. 29 juil. 2009 19:55
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Maladie sur un COGNASSIER

Message par samsung »

Hello m'sieur 'dame.... alors ???!!! Personne ne peut me dire ce que avoir mon cognassier ?
samsung
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mer. 29 juil. 2009 19:55
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Maladie sur un COGNASSIER

Message par samsung »

bonjour, je ne voudrais pas avoir l'air d'insister mais apparemment la maladie de mon cognassier inspire peu de monde !!!!! Est-ce que quelqu'un peut au moins me dire si ce serait un chancre ??? merci encore !
Avatar de l’utilisateur
rflo
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : mar. 24 mars 2009 18:09
Localisation : ain

Re: Maladie sur un COGNASSIER

Message par rflo »

ben là, je sais pas trop mais je penche plutôt pour un lichen...cela dit, ça reste un nuisible parasite...chez Truffaut ils sont très basique, si tu veux vraiment des conseille il faut aller en pépinière ou chez des boutiques plus "agricole" type GamVert ou encore agri-sud-est...tu auras plus d'infos...si j'ai des news je te recontacte!
a+
samsung
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mer. 29 juil. 2009 19:55
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Maladie sur un COGNASSIER

Message par samsung »

Hello,

Je te remercie pour ton aide,... un lichen ?... ah bon je suis d'accord que c'est un parasite je vais essayer aussi de mon coté d'en savoir un peu plus sur cette piste....
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »