épinard bon a ceuillir?
-
- Graine de timide
épinard bon a ceuillir?
bonjour tout le monde
et bon debut d ete!
j ai une question concernant les epinards: c est mon premier potager et je suis donc dans la phase d apprentissage... j ai planté des epinards pour mon mari (moi j aime pas ca) qui sont bien sortis et ont pousés mais je ne sais pas quand je dois (et comment?) les recolter. j'ai l impression qu'ils commencent a monter en fleur: il est grand temps de recolter les feuilles donc?
merci a vous!!
et bon debut d ete!
j ai une question concernant les epinards: c est mon premier potager et je suis donc dans la phase d apprentissage... j ai planté des epinards pour mon mari (moi j aime pas ca) qui sont bien sortis et ont pousés mais je ne sais pas quand je dois (et comment?) les recolter. j'ai l impression qu'ils commencent a monter en fleur: il est grand temps de recolter les feuilles donc?
merci a vous!!
-
- Fleur de pipelette
l'epinard se ramasse au fur et a mesure.. tu recoltes les feuilles qui sont les plus grosses en general en peripherie du pied. les jeunes pousses partant du milieu. et tu laisse les plus petite pour qu'elles grossisent et ainsi de suite.. 
pour la montée en graines coupe la. ça epuise le pied......

pour la montée en graines coupe la. ça epuise le pied......

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
-
- Graine de timide
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
épinards
Je en sais pas ou tu habites ms ds le sud pas question d'épinards!! ils montent en graines illico. Sème de la tétragone l'été et pr cet automne en aout sème les épinards. 

-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
ah bon
ah ben du coup j ai ramasse qq feuilles mais laisse les plus petites pour qu elles grandissent...je vais voir l evolution?
j en ai une qu est monte en graine en tous cas: y a moyen de recupere les graines??
tu as plante cbien d epinards? j avais l impression d en avoir bcp vu que j en mange pas (!), mais vu comment ca reduit a la cuisson, y a pas grd chose au final!
et sinon j ai une question completement bete mais bon je debute ... : quand t as recolté toutes tes feuilles tu fais quoi du pied? t arraches? ou ca repousse l annee suivante?
ah ben du coup j ai ramasse qq feuilles mais laisse les plus petites pour qu elles grandissent...je vais voir l evolution?
j en ai une qu est monte en graine en tous cas: y a moyen de recupere les graines??
tu as plante cbien d epinards? j avais l impression d en avoir bcp vu que j en mange pas (!), mais vu comment ca reduit a la cuisson, y a pas grd chose au final!
et sinon j ai une question completement bete mais bon je debute ... : quand t as recolté toutes tes feuilles tu fais quoi du pied? t arraches? ou ca repousse l annee suivante?

-
- Fleur de pipelette
c'est vrai que pour faire un plat d'epinard il faut en avoir un bon paquet...... mais quel delices....

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef