épinard bon a ceuillir?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
petitenouvelle
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mer. 23 mars 2005 9:26

épinard bon a ceuillir?

Message par petitenouvelle »

bonjour tout le monde
et bon debut d ete!
j ai une question concernant les epinards: c est mon premier potager et je suis donc dans la phase d apprentissage... j ai planté des epinards pour mon mari (moi j aime pas ca) qui sont bien sortis et ont pousés mais je ne sais pas quand je dois (et comment?) les recolter. j'ai l impression qu'ils commencent a monter en fleur: il est grand temps de recolter les feuilles donc?
merci a vous!!
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

l'epinard se ramasse au fur et a mesure.. tu recoltes les feuilles qui sont les plus grosses en general en peripherie du pied. les jeunes pousses partant du milieu. et tu laisse les plus petite pour qu'elles grossisent et ainsi de suite.. :wink:

pour la montée en graines coupe la. ça epuise le pied...... :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
petitenouvelle
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mer. 23 mars 2005 9:26

Message par petitenouvelle »

je te remercie beaucoup beaucoup! c'est mon mari qui va etre content ;-)
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

épinards

Message par christianne »

Je en sais pas ou tu habites ms ds le sud pas question d'épinards!! ils montent en graines illico. Sème de la tétragone l'été et pr cet automne en aout sème les épinards. :D
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Les trés jeunes pousses d'épinard se mangent en salade, mélangées avec d'autres salades. Cela donne un petit goût particulier.
On ne peut à la fois,être et avoir été
petitenouvelle
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mer. 23 mars 2005 9:26

Message par petitenouvelle »

christiane,
j habite en allemagne. le climat peut etre compare a celui de strasbourg, donc tres different du sud de la france! quoiqu'en ce moment il fasse plus chaud ici apprement (une semaine qu on a 35 °C tous les jours...)
c quoi la tetragone? je ne connais pas
Avatar de l’utilisateur
Ludo
Bourgeon de bavard
Messages : 132
Inscription : ven. 14 nov. 2003 15:53
Localisation : Nord

Message par Ludo »

bjr,

les épinard, je les enléve tous en une seule fois, dés que j'aperçois que sur quelques pied il commencent à monter à graines, j'en mange frais et le reste au congélateur. :wink:
petitenouvelle
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mer. 23 mars 2005 9:26

Message par petitenouvelle »

ah bon
ah ben du coup j ai ramasse qq feuilles mais laisse les plus petites pour qu elles grandissent...je vais voir l evolution?
j en ai une qu est monte en graine en tous cas: y a moyen de recupere les graines??
tu as plante cbien d epinards? j avais l impression d en avoir bcp vu que j en mange pas (!), mais vu comment ca reduit a la cuisson, y a pas grd chose au final!
et sinon j ai une question completement bete mais bon je debute ... : quand t as recolté toutes tes feuilles tu fais quoi du pied? t arraches? ou ca repousse l annee suivante? :oops:
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

c'est vrai que pour faire un plat d'epinard il faut en avoir un bon paquet...... mais quel delices.... :D :atable:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »