épinard bon a ceuillir?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
petitenouvelle
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mer. 23 mars 2005 9:26

épinard bon a ceuillir?

Message par petitenouvelle »

bonjour tout le monde
et bon debut d ete!
j ai une question concernant les epinards: c est mon premier potager et je suis donc dans la phase d apprentissage... j ai planté des epinards pour mon mari (moi j aime pas ca) qui sont bien sortis et ont pousés mais je ne sais pas quand je dois (et comment?) les recolter. j'ai l impression qu'ils commencent a monter en fleur: il est grand temps de recolter les feuilles donc?
merci a vous!!
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

l'epinard se ramasse au fur et a mesure.. tu recoltes les feuilles qui sont les plus grosses en general en peripherie du pied. les jeunes pousses partant du milieu. et tu laisse les plus petite pour qu'elles grossisent et ainsi de suite.. :wink:

pour la montée en graines coupe la. ça epuise le pied...... :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
petitenouvelle
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mer. 23 mars 2005 9:26

Message par petitenouvelle »

je te remercie beaucoup beaucoup! c'est mon mari qui va etre content ;-)
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

épinards

Message par christianne »

Je en sais pas ou tu habites ms ds le sud pas question d'épinards!! ils montent en graines illico. Sème de la tétragone l'été et pr cet automne en aout sème les épinards. :D
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646