The James' potager
- James 95
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Re: The James' potager
Je reviens du potager et c'est un sacré souk. Les tomates pourisent car personne n'ai venu les cueilllir. Il y a du taf et quelques centaines de litres à tirer du puits pour que certains lé légumes se reprennnent. Pour les salades c'est mort. J'en ai jeté une vingtaine. Les tomates, c'est pire mais il en reste sur chaque pied.
J'y retourne donc.
J'y retourne donc.
Stéphane.
- DIDOUNE
- Grappe de parlotte
Salut stéphane !!!!!
Moi non plus ,je ne suis pas tellement bavard en ce moment ..........
Mais je te sers la pogne aussi mon ami !!!!

" DIDIER " : FAN DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU JARDIN .
MON FORUM : SUR "LES COUTEAUX SUISSES"
Mon Groupe Facebook:
LE COUTEAU SUISSE : VICTORINOX, WENGER, SWIZA.
Mon Groupe Facebook:
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
j'espère que tous va repartir bon courage

- James 95
- Pépinière à blabla
Merci Didier.DIDOUNE a écrit :Salut stéphane !!!!!
Stéphane.
- James 95
- Pépinière à blabla
hémero a écrit :j'espère que tous va repartir bon courage
Salut Caro (si tu me le permets),
Le potager n'a plus aucune importance même si c'était ma passion. J'ai tant fait d'écarts cette semaine que ma douleur devra se soigner avant mes tomates.
Mais sans moi, elles se débrouillent pas mal.
Merci pour tes encouragements et à plus.

Stéphane.
- DIDOUNE
- Grappe de parlotte
James 95 a écrit :hémero a écrit :j'espère que tous va repartir bon courage
Le potager n'a plus aucune importance même si "c'était" ma passion. J'ai tant fait d'écarts cette semaine que ma douleur devra se soigner avant mes tomates.

" DIDIER " : FAN DU " COUTEAU SUISSE " ,
Mon Groupe Facebook:
Mon Groupe Facebook:
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
bien surJames 95 a écrit :hémero a écrit :j'espère que tous va repartir bon courage
Le potager n'a plus aucune importance même si c'était ma passion. J'ai tant fait d'écarts cette semaine que ma douleur devra se soigner avant mes tomates.

- James 95
- Pépinière à blabla
Merci.hémero a écrit :bien surJames 95 a écrit :hémero a écrit :j'espère que tous va repartir bon courage
Merci pour tes encouragements et à plus.ont garde le contact
Stéphane.
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
coucou Jame's
bon courage !
bon courage !
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- James 95
- Pépinière à blabla
Salut Piero et merci.- Piero a écrit :coucou Jame's
bon courage !
Stéphane.
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Stéphane,
As tu gouté de nouvelles variétés de tomates ?
x4

- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour
nous souhaiterions avoir votre avis :
une-innovation-dans-rubrique-aux-tomate ... l#p1635612
merci
nous souhaiterions avoir votre avis :
une-innovation-dans-rubrique-aux-tomate ... l#p1635612
merci
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- k6hte
- Empereur jardinier
james j'espère que ça va aller mieux et que le coup de mou que tu évoques va disparaitre bien vite ; je sens très bien que tu es très pudique et que tu n'en diras pas plus mais courage , la douleur on peut en venir à bout si on a le moral ; et si ton potager n'est pas à la hauteur pas grave , ce sera pour plus tard ou l'année prochaine ; en tous cas j'ai trouvé les photos et ai apprécié
, même si le mur du voisin gâche un peu la fête ...et je ne manquerai pas de revenir , si tu veux bien !

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- James 95
- Pépinière à blabla
Salut Princesse,princesse a écrit :Coucou Stéphane,
x4
J'avais zappé ton message, désolé. Oui, j'ai gouté une bonne vingtaine de variétés.
Je ne vais pas les cités car j'ai la flemme.

Stéphane.
- James 95
- Pépinière à blabla
Salut K6hte,k6hte a écrit :james j'espère que ça va aller mieux et que le coup de mou que tu évoques va disparaitre bien vite ; je sens très bien que tu es très pudique et que tu n'en diras pas plus mais courage , la douleur on peut en venir à bout si on a le moral ; et si ton potager n'est pas à la hauteur pas grave , ce sera pour plus tard ou l'année prochaine ; en tous cas j'ai trouvé les photos et ai apprécié, même si le mur du voisin gâche un peu la fête ...et je ne manquerai pas de revenir , si tu veux bien !
Tu es la bienvenue.
Stéphane.
- James 95
- Pépinière à blabla
Bonjour,
Les tomates ne cessent de murir. Je me rends compte que j’ai mis vraiment trop de pied car entre la cueillette, la cuisine et les graines à conserver, il est difficile de suivre le mouvement. Beaucoup pourrissent sur pied aussi. N’ayant pas traité ces derniers temps le feuillage est souvent touché et certains pieds ont été atteints par le mildiou. C’est la première fois que le mildiou arrive sitôt. Bon, il y a tout de même largement quoi de faire.
Les poivrons poussent bien et prennent de belles couleurs.
Les concombres ne cessent aussi de donner sauf le Kyoto qui paraît excessivement sensible à l’oïdium.
J’ai voulu joué au marlou hier devant mes parents en mangeant un petit piment (ce sont des variétés d’Asie donnés par mon frère mais il fut incapable de me citer le nom). J’en ai bavé grave et j’en avais les larmes aux yeux. Mon frère m’avait prévenu qu’ils étaient très forts mais j’ai voulu en avoir le cœur net. J’ai été servi. C’est un truc de fou. J’ai voulu flamber, je l’ai bien payé.
Bon ! Au vu de la chaleur actuelle, l’arrosage devra être de rigueur mais c’est agréable d’avoir du soleil.
Les tomates ne cessent de murir. Je me rends compte que j’ai mis vraiment trop de pied car entre la cueillette, la cuisine et les graines à conserver, il est difficile de suivre le mouvement. Beaucoup pourrissent sur pied aussi. N’ayant pas traité ces derniers temps le feuillage est souvent touché et certains pieds ont été atteints par le mildiou. C’est la première fois que le mildiou arrive sitôt. Bon, il y a tout de même largement quoi de faire.
Les poivrons poussent bien et prennent de belles couleurs.
Les concombres ne cessent aussi de donner sauf le Kyoto qui paraît excessivement sensible à l’oïdium.
J’ai voulu joué au marlou hier devant mes parents en mangeant un petit piment (ce sont des variétés d’Asie donnés par mon frère mais il fut incapable de me citer le nom). J’en ai bavé grave et j’en avais les larmes aux yeux. Mon frère m’avait prévenu qu’ils étaient très forts mais j’ai voulu en avoir le cœur net. J’ai été servi. C’est un truc de fou. J’ai voulu flamber, je l’ai bien payé.
Bon ! Au vu de la chaleur actuelle, l’arrosage devra être de rigueur mais c’est agréable d’avoir du soleil.
Stéphane.
- k6hte
- Empereur jardinier
je le savais !il y a un micro climat dans le 95 ou j'ai des potes jardinautes !!! les miennes de tomates sont incroyablement vertes , mais c'est vrai qu'elles ne sont pas plein sud , que j'ai laissé pas mal de feuillage et que je les ai plantées tard ! ce matin j'en ai vu une jaune qui est bientôt prête à être mangée, oufff
quant aux concombres , piments et autres , ils sont tous atteints par l'oïdium , plus rien à en tirer ... bref tous pleins de moisissure , alors chapeau pour les tiens , et pour le piment , ça t'apprendra à faire le cake
pour le soleil , là ça fait un peu trop , je suis terrée dans le bureau, dans le noir , avec mon doudou (on a chacun notre ordi)et un ventilo à fond ...il parait qu'on "risque" d'avoir quelques gouttes , mais je n'ai pas réussi à savoir quand
quant aux concombres , piments et autres , ils sont tous atteints par l'oïdium , plus rien à en tirer ... bref tous pleins de moisissure , alors chapeau pour les tiens , et pour le piment , ça t'apprendra à faire le cake

pour le soleil , là ça fait un peu trop , je suis terrée dans le bureau, dans le noir , avec mon doudou (on a chacun notre ordi)et un ventilo à fond ...il parait qu'on "risque" d'avoir quelques gouttes , mais je n'ai pas réussi à savoir quand

- James 95
- Pépinière à blabla
Tu sais K6, j'ai une peau de serpent.
Je suis très frileux et je supporte donc très bien la chaleur. Aujourd’hui, par exemple, j’ai tout de même un pull. Il est très rare que l’on me voit en manche courte. Je suis quelqu’un de spécial (voir mon mp).
Je suis très frileux et je supporte donc très bien la chaleur. Aujourd’hui, par exemple, j’ai tout de même un pull. Il est très rare que l’on me voit en manche courte. Je suis quelqu’un de spécial (voir mon mp).
Stéphane.
- k6hte
- Empereur jardinier

quand je pense que je suis entrain de me liquéfier , et que je guette le moindre signe de rabaissement de la température

bon , il sera dit que je serai toujours surprise par mes frères humains

- James 95
- Pépinière à blabla
Oui, un pull et mon cuir qui est ma deuxième peau.k6hte a écrit :![]()
![]()
un pull de ce temps là , waouh !!!!!
quand je pense que je suis entrain de me liquéfier , et que je guette le moindre signe de rabaissement de la température![]()
bon , il sera dit que je serai toujours surprise par mes frères humainsmais c'est ça qui fait que la vie est intéressante
Mes collègues n'en reviennent pas mais ils ont cessé de me prendre la tête avec cela car quand j'envoie chier on ne revient plus à la charge .
J'ai très froid en hiver mais j'ai rarement chaud en été.
Quand je jardine, je quitte le pull bien entendu.
Stéphane.
- James 95
- Pépinière à blabla
Je reviens du potager après avoir arroser un peu (c'est vraiment le truc qui me soule).
Je ne cesse de jeter des tomates qui pourissent soit car elles touchent le sol (du moins, je crois) soit car des bestiolent les entament.
Dans les bonnes surprises, j'ai cueilli une énorme Ananas qui pèse 1,213 Kg. C'est impressionnant. Elle est un peu abîmée (juste un peu) car elle a été compressée contre le tuteur.
J'ai un melon qui devrait bientôt pouvoir être consommé. C'est celui que princesse avait pris en photo (voir les pages précédentes).
J'ai enfin pu récupérer des graines sur une orange russian 117.
Je ne cesse de jeter des tomates qui pourissent soit car elles touchent le sol (du moins, je crois) soit car des bestiolent les entament.
Dans les bonnes surprises, j'ai cueilli une énorme Ananas qui pèse 1,213 Kg. C'est impressionnant. Elle est un peu abîmée (juste un peu) car elle a été compressée contre le tuteur.
J'ai un melon qui devrait bientôt pouvoir être consommé. C'est celui que princesse avait pris en photo (voir les pages précédentes).
J'ai enfin pu récupérer des graines sur une orange russian 117.
Stéphane.
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Stéphane,
Un pull alors qu'il fait 40° degré à l'ombre comment fais tu ???? Si je pouvais être dans l'eau et continuer à bosser dans le potager ce serait le pied !!!
C'est vrai qu'en ce moment purée c'est dur de fournir partout cela produit de partout et je me demande si je vais avoir assez de bocaux
je ne peux pas tout consommer en meme temps impossible et meme si je petitdejeunais de tomates et d'haricots et de courgettes, cela ne suffirait pas.
Moi je n'aime pas voir pourrir des fruits sur plants cela me désole.
Je t'envie pour le melon tu nous diras le gout et la chair
gros
x4
Un pull alors qu'il fait 40° degré à l'ombre comment fais tu ???? Si je pouvais être dans l'eau et continuer à bosser dans le potager ce serait le pied !!!
C'est vrai qu'en ce moment purée c'est dur de fournir partout cela produit de partout et je me demande si je vais avoir assez de bocaux

je ne peux pas tout consommer en meme temps impossible et meme si je petitdejeunais de tomates et d'haricots et de courgettes, cela ne suffirait pas.
Je t'envie pour le melon tu nous diras le gout et la chair

gros

- k6hte
- Empereur jardinier
bonjour stéphane , une ananas d'un kilo deux , le rêve !!!! j'ai quelques coeur de boeuf et aussi des marmande qui doivent bien faire le kilo mais pas mûres encore
et un melon , c'est cool , il faut dire que la chalmeur en fin de saison cette année est propice à leur maturité ; on compte sur toit pour nous en dire le goût , évidemment !

et un melon , c'est cool , il faut dire que la chalmeur en fin de saison cette année est propice à leur maturité ; on compte sur toit pour nous en dire le goût , évidemment !

- James 95
- Pépinière à blabla
Salut Princesse,princesse a écrit :Coucou Stéphane,
C'est vrai qu'en ce moment purée c'est dur de fournir partout cela produit de partout et je me demande si je vais avoir assez de bocaux![]()
Je t'envie pour le melon tu nous diras le gout et la chair![]()
grosx4
Les pieds dans l’eau ?
Le dernier qui m’a vu mettre les pieds dans l’eau ne doit pas être très jeune. J’ai horreur de la flotte à part si la température dépasse les 35° (je suis un cul gelé).
Par contre, le soleil on en a pas eu des masse donc quand je peux en profiter je ne me gêne pas.

Stéphane.
- James 95
- Pépinière à blabla
Elle est bien trop grosse cette tomate car en ce moment je suis le seul à en manger et j’en ai un tas sur les pieds qui sont à maturité. J’en ai également dans le sous sol et dans le frigo.C’est dommage que ce ne soit pas plus échelonné. J’en ai marre de cuisiner et de toute façon, je ne parviens pas à rester enfermer chez moi. En ce moment le soleil cogne et j’adore ça. Pas question de me mettre à l’ombre. Je suis parti rendre visite à des potes la semaine dernière à Montpellier. Ils ne sortaient l’après midi. Ils me taxaient de dingue car j’allais errer (visiter) la ville sous le soleil de plomb avec mon cuir, bien sur.
On attend le soleil et après on se plein car il frappe.
Pour le melon, c’est une variété que je cultive pour la première fois (Rubens). Je vous en donnerai des nouvelles mais je n’ai jamais été déçu par les melons que j’ai cultivés jusqu’à présent. Je suis content car en plus, il a un gabarit digne de ceux du commerce. J’entends encore mon père me dire : on ne fait pas de melons dans notre région, ils resteront petits auront le goût de citrouille.
J’ai six autres melons qui poussent également.
On attend le soleil et après on se plein car il frappe.
Pour le melon, c’est une variété que je cultive pour la première fois (Rubens). Je vous en donnerai des nouvelles mais je n’ai jamais été déçu par les melons que j’ai cultivés jusqu’à présent. Je suis content car en plus, il a un gabarit digne de ceux du commerce. J’entends encore mon père me dire : on ne fait pas de melons dans notre région, ils resteront petits auront le goût de citrouille.
J’ai six autres melons qui poussent également.
Stéphane.