ma la vande devient noire
-
rosenoire031
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
ma la vande devient noire
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: ma la vande devient noire
Bonsoir rosenoire,
Je pense que tu l'as trop arrosée et la lavande n'a pas besoin d'une terre riche.
Je pense que tu l'as trop arrosée et la lavande n'a pas besoin d'une terre riche.
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
-
guillaume0011
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour oui trop arroser la lavande se bouture tres facilement dans un peu de terre et terreau a tout moment bonne journee 
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
et puis ce n'est pas le bon moment pour transplanter des lavandes (ni rien d'ailleurs, vu la chaleur), à moins de les mettre ensuite à l'ombre.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- MAD 07
- Maitre des bosquets
J'avoue que je suis perplexe après ma réponse ci-dessus car je viens de constater ce matin que l'une de mes lavandes -jamais arrosées et il n'a pas plu depuis ...... je ne sais plus quand tellement ça remonte loin- est en train de noircir et là je pense qu'elle est en train de sécher
, en fait les tiges des fleurs de l'année , que je coupe en fin d'été habituellement, jaunissent et à leur base de nouvelles feuilles repoussent mais plus bas les tiges sont noires
Qu'en penses-tu ailées ? est-ce parce qu'elles sont vieilles, 7 ans, mais pour l'instant ce n'est que ce plant à droite qui n'est pas plus vieux que les autres . J'ai arrosé ce matin mais je crains la suite

Qu'en penses-tu ailées ? est-ce parce qu'elles sont vieilles, 7 ans, mais pour l'instant ce n'est que ce plant à droite qui n'est pas plus vieux que les autres . J'ai arrosé ce matin mais je crains la suite

Madeleine
- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
J'ai installé une haie de lavande il y a pas longtemps, et j'ai perdu quelques plants, cependant, moi j'arrosais en soirée la terre 2x par semaine et en plus, j'arrosais aussi la partie aérienne pour "rafraichir" la plante.
Apparement ça a porté ses fruits puisque même les plants les plus sechés ont repris assez facilement. La terre a dû jouer un rôle cependant, car pour 7 mètres de haie, j'ai utilisé 6 sacs d'améliorant Jardin :
http://www.vanisrael.be/index.php/site/ ... rbeteraar/
Il y avait une grosse promo, 5 sacs + 1 gratuit, donc j'ai fait des réserves
Maintenant, j'ai lu effectivement après 6-8 ans, la plante peut dépérrir ... Donc 7 ans, c'est dans la norme :s
(C'est un seul plant en photo ? Quand je pense que j'ai mis mes plants à 20 cm d'espace moi
)
Apparement ça a porté ses fruits puisque même les plants les plus sechés ont repris assez facilement. La terre a dû jouer un rôle cependant, car pour 7 mètres de haie, j'ai utilisé 6 sacs d'améliorant Jardin :
http://www.vanisrael.be/index.php/site/ ... rbeteraar/
Il y avait une grosse promo, 5 sacs + 1 gratuit, donc j'ai fait des réserves
Maintenant, j'ai lu effectivement après 6-8 ans, la plante peut dépérrir ... Donc 7 ans, c'est dans la norme :s
(C'est un seul plant en photo ? Quand je pense que j'ai mis mes plants à 20 cm d'espace moi
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonsoir komopiok,
Je pense que plantés à 20 cm les uns des autres ça fait serré même si les plants poussent de façon moins exéburante qu'ici. je crains que tu aies du mal à tailler les fleurs si serrées, tu peux les déplacer si tu veux, je l'ai fait plusieurs fois, ça repart bien ; sur la photo il y a 2 plants qui font chacun environ 1m/ 1.20 m. Elles sont dans de la terre caillouteuse et jamais arrosées.
Je suis contente on a un peu de pluie tout à coup, que du bonheur
Je pense que plantés à 20 cm les uns des autres ça fait serré même si les plants poussent de façon moins exéburante qu'ici. je crains que tu aies du mal à tailler les fleurs si serrées, tu peux les déplacer si tu veux, je l'ai fait plusieurs fois, ça repart bien ; sur la photo il y a 2 plants qui font chacun environ 1m/ 1.20 m. Elles sont dans de la terre caillouteuse et jamais arrosées.
Je suis contente on a un peu de pluie tout à coup, que du bonheur
Madeleine
- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Il faut savoir que les plants étaient très très petit, à peine 15 cm de haut pour 10 cm de diamètre environ. J'ai laissé environ 25 cm entre chaque plant, de "feuille à feuille" et non de "trou de plantation" à "trou de plantation". Le but est quand même justement d'avoir une belle ligne de haie sans aucun trou