poireau

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
alain33610
Graine de timide
Région : Aquitaine

poireau

Message par alain33610 »

Bonjour,
depuis deux apparaissent, au niveau des racines de poireaux, des vers similaire aux asticots mais de plus petites tailles, ces derniers attaquent uniquement les racines de la plante qui flétrit. D'où proviennet ces vers blancs.
> Merci.
laissepiC
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire

Re: poireau

Message par laissepiC »

pour empêcher celà une de mes tantes le trempait avant de le planter dans une solution d'eau de javel et d'eau

Mais évidemment pas très longtemps et pas trop d'eau de javel :!:
sinon on le crame :lol: et ce n'est pas le but recherché......

je n'ai jamais osé le faire mais çà marchait très bien
pateco
Bourgeon de bavard

Message par pateco »

alain33610 a écrit :Bonjour,
depuis deux apparaissent, au niveau des racines de poireaux, des vers similaire aux asticots mais de plus petites tailles, ces derniers attaquent uniquement les racines de la plante qui flétrit. D'où proviennet ces vers blancs.
> Merci.
:welcome: bonsoir, ce sont des vers blanc, ou des petites larves brunes,? si oui ce sont les larves de mouches mineuses, et la c'est la me-----, je suis en bataille depuis 3 ans, et je pulvérise au purin d'ortie, et jarrose également à l'eau de javel 2 x par mois à raison d'une cuillere à soupe pour 10 litres d'eau.
quoi de plus beau que la nature.
alain33610
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par alain33610 »

pateco a écrit :
alain33610 a écrit :Bonjour,
> Merci.
:welcome: bonsoir, ce sont des vers blanc, ou des petites larves brunes,? si oui ce sont les larves de mouches mineuses, et la c'est la me-----, je suis en bataille depuis 3 ans, et je pulvérise au purin d'ortie, et jarrose également à l'eau de javel 2 x par mois à raison d'une cuillere à soupe pour 10 litres d'eau.
merci pour la réponse, ce sont de petits vers blancs identiques aux asticots mais de taille inférieure.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »