Terrasse anti-moustique

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
SERGEVLS
Graine de timide
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Terrasse anti-moustique

Message par SERGEVLS »

Bonjour,
Dans un magazine consacré au jardin, je lisais qu'il était possible de créer une terrasse "anti-moustique" en l'entourrant de plantes (à l'odeur de citron) qui repousse les insectes.
En ce qui me concerne, j'ai, à coté de ma terrasse, des lauriers. Ceux-ci sont infestés de moustiques (principalement des mouches) qui nous empêchent de profiter pleinement de notre terrasse.
Pensez-vous quand changeant ces lauriers par ces arbustes odorant (citron), cela pourrait résoudre mon problème ?
L'un d'entre vous a-t-il déjà essayé de créer ce style de plantation (odorante) autour de sa terrasse ?
Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourriez me produlguer afin que je puisse profiter pleinement de ma terrasse.
Serge
Serge
Puceron
Graine de timide
Région : France zone Océan Indien

Re: Terrasse anti-moustique

Message par Puceron »

Il sagit de la citronelle c'est une plante qui fait fuir les moustiques, qui est assez jolie et qui sent bon. :)
Ce n'est pas parce qu'il y a une rose sur le rosier que l'oiseau s'y pose: c'est parce qu'il y a des pucerons.
SERGEVLS
Graine de timide

Message par SERGEVLS »

Merci pour l'info.
Serge
Serge
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par lafutaie »

J'ai également lu cet article dans l'Ami, j'ai quand même un doute....quant à une efficacité totale; surtout le budget proposé est énorme !

Ceci dit, je n'ai pas testé.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
SERGEVLS
Graine de timide

Message par SERGEVLS »

De fait, je suis aussi septique.
Cependant, les lauriers que j'ai à proximité de ma terrasse pour l'ombrager sont des nids à mouches.
Je suppose qu'il doit exister des arbustes d'ornement qui sont moins fréquenté par ces insectes indésirables ?
Serge
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »