Terrasse anti-moustique
-
- Graine de timide
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
Terrasse anti-moustique
Bonjour,
Dans un magazine consacré au jardin, je lisais qu'il était possible de créer une terrasse "anti-moustique" en l'entourrant de plantes (à l'odeur de citron) qui repousse les insectes.
En ce qui me concerne, j'ai, à coté de ma terrasse, des lauriers. Ceux-ci sont infestés de moustiques (principalement des mouches) qui nous empêchent de profiter pleinement de notre terrasse.
Pensez-vous quand changeant ces lauriers par ces arbustes odorant (citron), cela pourrait résoudre mon problème ?
L'un d'entre vous a-t-il déjà essayé de créer ce style de plantation (odorante) autour de sa terrasse ?
Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourriez me produlguer afin que je puisse profiter pleinement de ma terrasse.
Serge
Dans un magazine consacré au jardin, je lisais qu'il était possible de créer une terrasse "anti-moustique" en l'entourrant de plantes (à l'odeur de citron) qui repousse les insectes.
En ce qui me concerne, j'ai, à coté de ma terrasse, des lauriers. Ceux-ci sont infestés de moustiques (principalement des mouches) qui nous empêchent de profiter pleinement de notre terrasse.
Pensez-vous quand changeant ces lauriers par ces arbustes odorant (citron), cela pourrait résoudre mon problème ?
L'un d'entre vous a-t-il déjà essayé de créer ce style de plantation (odorante) autour de sa terrasse ?
Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourriez me produlguer afin que je puisse profiter pleinement de ma terrasse.
Serge
Serge
-
- Graine de timide
- Région : France zone Océan Indien
Re: Terrasse anti-moustique
Il sagit de la citronelle c'est une plante qui fait fuir les moustiques, qui est assez jolie et qui sent bon. 

Ce n'est pas parce qu'il y a une rose sur le rosier que l'oiseau s'y pose: c'est parce qu'il y a des pucerons.
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
J'ai également lu cet article dans l'Ami, j'ai quand même un doute....quant à une efficacité totale; surtout le budget proposé est énorme !
Ceci dit, je n'ai pas testé.
Ceci dit, je n'ai pas testé.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Graine de timide
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
De fait, je suis aussi septique.
Cependant, les lauriers que j'ai à proximité de ma terrasse pour l'ombrager sont des nids à mouches.
Je suppose qu'il doit exister des arbustes d'ornement qui sont moins fréquenté par ces insectes indésirables ?
Cependant, les lauriers que j'ai à proximité de ma terrasse pour l'ombrager sont des nids à mouches.
Je suppose qu'il doit exister des arbustes d'ornement qui sont moins fréquenté par ces insectes indésirables ?
Serge