Fruits tres durs sur pecher
Fruits tres durs sur pecher
Bonjour,
Je viens vers les connaisseurs en matiÚre de fruitier pour m'éclairer un peu.
Je possĂšde deux pĂȘchers dont je ne connais pas les variĂ©tĂ©s. Ces deux pĂȘchers prĂ©sentent cette annĂ©e des fruits excessivement durs (fruits par ailleurs en grande quantitĂ©). Pourtant ceux ci ont bĂ©nĂ©ficier d'un ensoleillement suffisant. Manquent-ils d'eau ?
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce phénomÚne ?
Merci
Je possĂšde deux pĂȘchers dont je ne connais pas les variĂ©tĂ©s. Ces deux pĂȘchers prĂ©sentent cette annĂ©e des fruits excessivement durs (fruits par ailleurs en grande quantitĂ©). Pourtant ceux ci ont bĂ©nĂ©ficier d'un ensoleillement suffisant. Manquent-ils d'eau ?
Merci
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: Fruits tres durs sur pecher
sont-ils mûrs?
Il faut peut-ĂȘtre attendre encore un peu, ceux qui tombent actuellement sont peut-ĂȘtre vĂ©reux ou en surnombre
Il faut peut-ĂȘtre attendre encore un peu, ceux qui tombent actuellement sont peut-ĂȘtre vĂ©reux ou en surnombre
-
pat29
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Bonjour loustyleloustyle a écrit :Bonjour,
Merci
As-tu déjà eu des fruits corrects dans ces arbres? Quel ùge ont-ils?
S'il fait trÚs sec c'est sûr qu'il aurait fallu les arroser.
Pat29
Oui le pĂȘcher a donnĂ© de bons fruits l'annĂ©e derniĂšre. Concernant l'age, je n'en ai aucune idĂ©e.
- lediablebleu
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Il faut leur laisser le temps de mûrir à vos fruits
Il faut leur laisser le temps de mûrir à vos fruits
Bonjour,
J'ai le mĂȘme problĂšme sur un de mes pĂȘchers. Les fruits ont un bel aspect extĂ©rieur, mais restent durs et tombent, sans ĂȘtre malades ou vĂ©reux. Ce phĂ©nomĂšne ce reproduit pour la deuxiĂšme annĂ©e consĂ©cutive, et je n'ai trouvĂ© de rĂ©ponse nulle part.
Si quelqu'un avait une réponse, je suis preneur.
Merci.
J'ai le mĂȘme problĂšme sur un de mes pĂȘchers. Les fruits ont un bel aspect extĂ©rieur, mais restent durs et tombent, sans ĂȘtre malades ou vĂ©reux. Ce phĂ©nomĂšne ce reproduit pour la deuxiĂšme annĂ©e consĂ©cutive, et je n'ai trouvĂ© de rĂ©ponse nulle part.
Si quelqu'un avait une réponse, je suis preneur.
Merci.