Fruits tres durs sur pecher
Fruits tres durs sur pecher
Bonjour,
Je viens vers les connaisseurs en matière de fruitier pour m'éclairer un peu.
Je possède deux pêchers dont je ne connais pas les variétés. Ces deux pêchers présentent cette année des fruits excessivement durs (fruits par ailleurs en grande quantité). Pourtant ceux ci ont bénéficier d'un ensoleillement suffisant. Manquent-ils d'eau ?
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce phénomène ?
Merci
Je possède deux pêchers dont je ne connais pas les variétés. Ces deux pêchers présentent cette année des fruits excessivement durs (fruits par ailleurs en grande quantité). Pourtant ceux ci ont bénéficier d'un ensoleillement suffisant. Manquent-ils d'eau ?
Merci
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: Fruits tres durs sur pecher
sont-ils mûrs?
Il faut peut-être attendre encore un peu, ceux qui tombent actuellement sont peut-être véreux ou en surnombre
Il faut peut-être attendre encore un peu, ceux qui tombent actuellement sont peut-être véreux ou en surnombre
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Bonjour loustyleloustyle a écrit :Bonjour,
Merci
As-tu déjà eu des fruits corrects dans ces arbres? Quel âge ont-ils?
S'il fait très sec c'est sûr qu'il aurait fallu les arroser.
Pat29
Oui le pêcher a donné de bons fruits l'année dernière. Concernant l'age, je n'en ai aucune idée.
- lediablebleu
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Il faut leur laisser le temps de mûrir à vos fruits
Il faut leur laisser le temps de mûrir à vos fruits

Bonjour,
J'ai le même problème sur un de mes pêchers. Les fruits ont un bel aspect extérieur, mais restent durs et tombent, sans être malades ou véreux. Ce phénomène ce reproduit pour la deuxième année consécutive, et je n'ai trouvé de réponse nulle part.
Si quelqu'un avait une réponse, je suis preneur.
Merci.
J'ai le même problème sur un de mes pêchers. Les fruits ont un bel aspect extérieur, mais restent durs et tombent, sans être malades ou véreux. Ce phénomène ce reproduit pour la deuxième année consécutive, et je n'ai trouvé de réponse nulle part.
Si quelqu'un avait une réponse, je suis preneur.
Merci.