Incroyable melon !

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Niaaak
Graine de timide

Incroyable melon !

Message par Niaaak »

rebonjour tout le monde ben voila juste pr vous apprenre une nouvelle incroyable ( hum hum ) :sermon: hier soir ( ou plutot ce matin à 6h10 ) dans ma fatigue j'ai eu le courage de semer quelques graines de melon qui trainaient dans un tiroir de ma mère ... il faut croire que tout les facteursde croissances sont favorables en ce moment !! ( eau, température , lumière ) car il y a 2 minutes je jette un coup d'oeil et surprise ! 2 graines ont déjà germées !!! elles ont chacune une racine orange d'environ 2 cm de long ! que dois-eje faire une fois qu'elles auront toutes des racines ?? je les mets directement dans du terreau universel ? au soleil ? merci de votre aide ;)

à +++++ Niaaak
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par ika 47 »

oui si tu peux en pleine terre tu repique et tu arrose et tu devrais avoir des melons dans quelques temps
Niaaak
Graine de timide

Message par Niaaak »

kelkes temps kom kelkes semaines ou 1 an ? lol et je les ferai pousser à l'intérieur c'est bon qd meme ?
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par ika 47 »

non je pense quelques semaines mais a l'intereur ca je ne sais pas ici ils les font pousser en plein champs a cet epoque
ptitefleur
Bourgeon de bavard

Message par ptitefleur »

moi je l ai est fait germé ds du coton humide puis des que sa a germé je l ai mis les graines ds des pot ( 2 par pot ) et sa pousse au plein soleil!!!
:arrose:
La culture en pot c' est ma deuxieme passion, apres l'équitation...
http://ptitefleur.mon-blog.org
:daisy: :respirer: Image
Maëva
Graine de timide

ça y est!

Message par Maëva »

La semaine dernière, avec mes enfants, nous avons planté des graines de melons. Je ne vous raconte pas leur joie lorsqu'ils ont vu germer les premières graines!!
Maintenant, ils mesurent environ 5 cm. Quand devrons nous les mettre en pleine terre? Comment en prendre soin l'hiver prochain?
Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement
Maëva
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

bin tu met en terre des qui ya deux vraies feuilles , il faut un sol bien fumé c'est a dire y incorporer du fumier ou du terreau dans un trou d'une largeur de beche :wink: bien arroser et laisser pousser en plein soleil pour les futures arrosages et pour eviter les maladies , arroser juste aux pieds sans mouillé les feuilles :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »