haricotes ne poussent pas

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
emmaju
Graine de timide

ca m'interresse???

Message par emmaju »

Mes haricots à moi sont plutot haut pas de probléme de pousse (elimination dees escargots) mais étant novice je viens de ceuillir mes premier haricots et la je me pose une question/
EST CE QUE cA VA REFLEURIR OU NON?

MERCI DE M'eCLAIRER SUR CE POINT
le stef
Fleur de pipelette

Message par le stef »

hello.

quand les haricots commencenta donner c'est recolte tous les deux jours en fin et un peu plus pour des gros.... :wink: bonne cueillette.... :lol:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
cendra4
Bourgeon de bavard

Message par cendra4 »

des nouvelles de mes haricots !!! :lol:

Les "rescapés" du premier semis poussent bien, ils font une bonne vingtaine de cm, je commence même à les butter (conseils de beau papa).

Ceux que j'ai semé il y a 10 jours :
en fait, la météo n'a pas tenu ses prommesses : il y a eu pas mal de pluie et de fraicheur 2 jours après :?
Ceux qui sont sortis vite vont bien. Les retardataires ont eu aussi subi une attaque de mouche :angryfire: Mais plus tard que la premières fournée. Je les ai un peu aidé en grattant le terre autours pour qu'ils se redressent plus vite :o
Et du coup, ils ont échappés au pire (enfin j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégat).

Donc vous aviez raison : l'année prochaine, ce sera plantation en poquet et insecticide avant de planter :-D (ou prière du soleil pour éloigner la pluie ;) )

merci pour vos conseils

bises
sandra
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »