Le potager du roi [crazybee]
- rudy3144
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Le potager du roi [crazybee]
il est super ton potager 

quel chance ici toujours pas de pluie ! 

- James 95
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Salut mon pote,
C'est avec ces grosses paluches que tu joues de la basse?
Cela dois claquer? J'espère que tu as des jeux de cordes en réserve
C'est avec ces grosses paluches que tu joues de la basse?

Dernière modification par James 95 le mer. 26 août 2009 18:37, modifié 1 fois.
Stéphane.
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Brice,
Ton potager est bien entretenu, comment fais tu ?
Belle récolte
Je vois que tu as eu de nouveaux haricots.
Tu as de belles aubergines, comment vas tu les déguster ?
Quelle est la variété du melon ?
Et j'adore ta boule de poil, ton tigre ressemble à ma tigresse
Belle récolte

Et j'adore ta boule de poil, ton tigre ressemble à ma tigresse

- crazybee
- Fleur de pipelette
MERKI bien ! rudy je sais plus ou allez pour visiter ton espace , met un lien en signature:)rudy3144 a écrit :il est super ton potager
hey Mr JAMES! j'ai pas de grosse paluche, j'ai juste des grands doigts, c'est pour mieux t'attraperJames 95 a écrit :Salut mon pote,
C'est avec ses grosses paluches que tu joues de la basse?

en tout cas oui c'est pratique pour la basse, c'est mieux que des petits doigts boudinet

yop princesse, je vais te dire comment je fais pour bien entretenir mon jardinprincesse a écrit :Bonjour Brice,
Belle récolte![]()
Et j'adore ta boule de poil, ton tigre ressemble à ma tigresse![]()

des que j'ai un jour de congés je passe mon temps las bas ou a faire un peu de vtt

et puis chez moi c'est tjs propre donc le potager faut que ca soit pareil faut que ca brille !
pour les haricots, merci princesse, encore une fois j'ai pas fait grand chose, juste suivre tes indications

pour les aubergines, je n'aime pas ca:) bien entendu je vais les gouter, mais ca ne sera pas moi qui vais les manger.
pour le melon c'est amigo f1 .
pour le tigre, j'en ai 2 comme ca, des freres, ils sont au top, pure caractere

BISOUS merci pour vos messages!
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
- crazybee
- Fleur de pipelette
quelques photos en vrac
on peut voir mes 2 varietés de concombres

la salade qui fleuri, fallait vraiment que je vois ca

un coin avec de la moutarde

mon mimosa sensitif (j'en ai 2 qui sont sorti sur 10)

mon plus grand arbre a piments, l'année prochaine je fais que du pot c'est bien mieux

cacahuetier c'est nul , aucun fruit

les tomates qui allaient pas bien , elles donnes

poivrons en vrac

+++
on peut voir mes 2 varietés de concombres

la salade qui fleuri, fallait vraiment que je vois ca

un coin avec de la moutarde

mon mimosa sensitif (j'en ai 2 qui sont sorti sur 10)

mon plus grand arbre a piments, l'année prochaine je fais que du pot c'est bien mieux

cacahuetier c'est nul , aucun fruit

les tomates qui allaient pas bien , elles donnes

poivrons en vrac

+++
- James 95
- Pépinière à blabla
C'est donc pour cela que j'en chie autant. Avec la gratte c'était mieux.crazybee a écrit :MERKI bien ! rudy je sais plus ou allez pour visiter ton espace , met un lien en signature:)rudy3144 a écrit :il est super ton potager
hey Mr JAMES! j'ai pas de grosse paluche, j'ai juste des grands doigts, c'est pour mieux t'attraperJames 95 a écrit :Salut mon pote,
C'est avec ses grosses paluches que tu joues de la basse?
en tout cas oui c'est pratique pour la basse, c'est mieux que des petits doigts boudinet
yop princesse, je vais te dire comment je fais pour bien entretenir mon jardinprincesse a écrit :Bonjour Brice,
Belle récolte![]()
Et j'adore ta boule de poil, ton tigre ressemble à ma tigresse![]()
deja je fais parti d'une petite communauté sur un forum appellé aujardin:) et je dois dire que ca m'aide beaucoup!!!
des que j'ai un jour de congés je passe mon temps las bas ou a faire un peu de vttje ferai de la zik cet hiver quand il fera froid et qu'on sera tous enfermé
et puis chez moi c'est tjs propre donc le potager faut que ca soit pareil faut que ca brille !
pour les haricots, merci princesse, encore une fois j'ai pas fait grand chose, juste suivre tes indications
pour les aubergines, je n'aime pas ca:) bien entendu je vais les gouter, mais ca ne sera pas moi qui vais les manger.
pour le melon c'est amigo f1 .
pour le tigre, j'en ai 2 comme ca, des freres, ils sont au top, pure caracteremais tu verrai il y en a plein d'autre, ceux du voisin , ceux de mes parents, ce qui donne une belle communauté de cats! ici cet animal est sacrée. je vais faire une session photo pour te les montrer un de ces 4 !!
BISOUS merci pour vos messages!
Stéphane.
- James 95
- Pépinière à blabla
hémero a écrit :je passai voir si tous allais bien
Je ne suis très fort en orthographie, mais là tu as fais fort.

Stéphane.
Stéphane.
- crazybee
- Fleur de pipelette
perso je me tairai car je suis zero en orthographe, par contre j'ecris mieux que les gamins qui utilise le langage SMS
et je ne supporte pas ca:)
sur ce forum on est bien moins touché par ca

- James 95
- Pépinière à blabla
Salut Brice,crazybee a écrit :perso je me tairai car je suis zero en orthographe, par contre j'ecris mieux que les gamins qui utilise le langage SMSet je ne supporte pas ca:)
Le langage SMS m'est insupportable et je ne le comprends pas. De toute façon, je n'ai ni montre ni de portable car je ne souhaite pas être "pisté".
J'avais oublié de te félliciter pour ta belle récolte. Le travail finit toujours par payer

Salut!

Stéphane.
-
- Grossiste en parlotte
Bonjour Brice,
J'aime bien cette plante sensitive, elle est très vive ! Je ne savais pas qu'on pouvait la cultiver ici, comment penses-tu faire cet hiver ?
Que tes arachides n'aient pas fructifié me paraît normal : il me semble que dans leur pot, les tiges n'ont pas la place de "plonger" dans le sol, il aurait été préférable de les installer en pleine terre (ou dans un pot très large).
J'aime bien cette plante sensitive, elle est très vive ! Je ne savais pas qu'on pouvait la cultiver ici, comment penses-tu faire cet hiver ?
Que tes arachides n'aient pas fructifié me paraît normal : il me semble que dans leur pot, les tiges n'ont pas la place de "plonger" dans le sol, il aurait été préférable de les installer en pleine terre (ou dans un pot très large).

- crazybee
- Fleur de pipelette
MERCI! tu sais c'est la routine maintenant la recolte:)James 95 a écrit :Salut Brice,crazybee a écrit :perso je me tairai car je suis zero en orthographe, par contre j'ecris mieux que les gamins qui utilise le langage SMSet je ne supporte pas ca:)
Le langage SMS m'est insupportable et je ne le comprends pas. De toute façon, je n'ai ni montre ni de portable car je ne souhaite pas être "pisté".
J'avais oublié de te félliciter pour ta belle récolte. Le travail finit toujours par payer![]()
![]()
Salut!
coucou hysope!Hysope a écrit :Bonjour Brice,
pour le mimosa sensitif il passera l'hiver a la maison au chaud , apparament ca tient bien, cette plante est exeptionnel je suis tres vontent d'avoir pu la trouver cet année et pire la faire germer, c'est tres long faut etre patient
pour l'arachide, j'ai meme pas une tige qui c'est planté...
- raf42
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour brice,
les résultats sont là
, c'est beau, propre et net, la classe !!
tu n'as peut être pas eu de cacahuete mais alors moi, j'aurais bien aimé avoir les mêmes poivrons que toi, super beaux. L'année prochaine ça va être quelque chose dis donc, parce que pour une première tu t'es sacrément bien débrouillé
a plus

les résultats sont là

tu n'as peut être pas eu de cacahuete mais alors moi, j'aurais bien aimé avoir les mêmes poivrons que toi, super beaux. L'année prochaine ça va être quelque chose dis donc, parce que pour une première tu t'es sacrément bien débrouillé
a plus

- rudy3144
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
c'est clair que pour une premeire année c'est vraiment impressionant 

James 95 a écrit :hémero a écrit :je passai voir si tous allais bien
Je déconne, bien entendu
![]()
Stéphane.

j'ai essayer le mimosa sensitif aussi il ne me reste qu'un plant les autres sont mort
du coup je le garde a la maison 

- crazybee
- Fleur de pipelette
raf42 a écrit :bonjour brice,
les résultats sont là, c'est beau, propre et net, la classe !!
a plus
coucou raf, ca me fait plaisir que tu passe me visiter, ca fait longtemps, j'ai pas mal bosser cet eté et j'ai du diminuer ma frequence de passage sur ce forum, mais sache que je suis tjs les potager des gens qui m'ont aider et soutenu dans ma tache au jardin!
j'ai pu constater que tu avais de superbe tomates toi aussi

pour les poivrons te fit pas aux apparence ils sont pas si gros que ca, les seuls qui sont superbes sont en pot, et j'ai l'impression que ca marche bien mieux comme ca.
je crois que tu as bien reussi toi aussi cet année en voyant tes belles photos, meme si il a fait chaud , on s'en ai bien sorti.
je t'embrasse a bientot
j'ai eux quelques echecs mais c'est vrai qu'on les oublies vite a force de recolter des bons legumes, j'ai pleins de projets pour l'année prochaine ca va etre mieuxrudy3144 a écrit :c'est clair que pour une premeire année c'est vraiment impressionant

"jétai phatigué"hémero a écrit :James 95 a écrit :hémero a écrit :je passai voir si tous allais bien
Je déconne, bien entendu
![]()
Stéphane.j'étais fatigué !

MONTRE MOI CA!!!!! svp prend une photo pour que je le voyehémero a écrit :j'ai essayer le mimosa sensitif aussi il ne me reste qu'un plant les autres sont mortdu coup je le garde a la maison
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou,
Pour tenir vos plantes sensitives, derrière une fenetre plein sud meme en plein soleil que du bonheur pour cette plante ! Un bon arrosage régulier, le pied un pot à réserve d'eau !
N'hésitez pas à la tailler séverement en voici une photo quand j'étais en appart.
Je recherche pour vous en trouver une meilleure

Pour tenir vos plantes sensitives, derrière une fenetre plein sud meme en plein soleil que du bonheur pour cette plante ! Un bon arrosage régulier, le pied un pot à réserve d'eau !
N'hésitez pas à la tailler séverement en voici une photo quand j'étais en appart.
Je recherche pour vous en trouver une meilleure

je me demande si c'est bien ça que j'ai !
le feuillage semble différent non ? j'ai semer des tropicales j'ai rien noté !
la tienne est superbe princesse

la tienne est superbe princesse

- Princesse
- Empereur jardinier
Elle était superbe et superbe grande et bien touffue mais n' a pas supporté le démenagement dans ma maison et a mourru
Ah oui cette plante aime avoir chaud donc il faut avoir un endroit où elle recevra le plein soleil et ou elle aura chaud

Ah oui cette plante aime avoir chaud donc il faut avoir un endroit où elle recevra le plein soleil et ou elle aura chaud

il doit me rester des graines 

- crazybee
- Fleur de pipelette
superbe c'est le mot, honnetement je pensais pas que ca prenait autant de hauteur, elle doit bien avoir 2 ou 3 ans?
hemero , la tienne est tres joli aussi mais on dirai une autre varieté, elle a de grosse feuille, j'aimerai bien savoir ce que c'est.
l'emplacement ou je vais la mettre c'est sous le velux, donc sous les toitd dans mon petit studio musical , les machines chauffent bien la piece et elle aurra de la bonne lumiere, j'espere qu'elle tigera pas trop et qu'elle depasera pas les 1m50
hemero , la tienne est tres joli aussi mais on dirai une autre varieté, elle a de grosse feuille, j'aimerai bien savoir ce que c'est.
l'emplacement ou je vais la mettre c'est sous le velux, donc sous les toitd dans mon petit studio musical , les machines chauffent bien la piece et elle aurra de la bonne lumiere, j'espere qu'elle tigera pas trop et qu'elle depasera pas les 1m50

- James 95
- Pépinière à blabla
crazybee a écrit :
Je déconne, bien entendu
![]()
Stéphane.

"jétai phatigué"

[/quote]
Dis donc, il y a du chambreur sur le faux rhum. C'était de ma part l'hôpital qui se fichait de la charité. J'aime bien déconné avec Hémero car je sais qu'elle est prend bien la plaisanterie.
Bonne récolte à vous tous.
Stéphane.
-
- Grossiste en parlotte
Moi non plus, je ne connais cette plante que dans son milieu naturel, où elle s'étale (très envahissante), c'est curieux de la voir ainsi !crazybee a écrit :superbe c'est le mot, honnetement je pensais pas que ca prenait autant de hauteur, elle doit bien avoir 2 ou 3 ans?