cannas
- suzie
- Fleur de pipelette
Bonjour Zébulon,
Normalement les cannas doivent être retirés et rentrés au chaud. Moi aussi j'en ai deux que j'ai planté ce printemps et je n'ai pas du tout envie de les rentrer. Mais en région parisienne il doit faire moins froid qu'en Moselle.
Car ce sont des plantes du sud donc qui aiment la chaleur. Pour ma part je vais tenter le coup de les laisser dehors en les protégeant du froid avec paillis de feuilles mais c'est vrai que j'hésite un peu. Mais j'ai tellement la flême de les enlever
J'espère que nous aurons d'autres réponses de personnes ayant le même problème et qui ont déjà tenté de les laisser.
A+
Suzie
Normalement les cannas doivent être retirés et rentrés au chaud. Moi aussi j'en ai deux que j'ai planté ce printemps et je n'ai pas du tout envie de les rentrer. Mais en région parisienne il doit faire moins froid qu'en Moselle.
Car ce sont des plantes du sud donc qui aiment la chaleur. Pour ma part je vais tenter le coup de les laisser dehors en les protégeant du froid avec paillis de feuilles mais c'est vrai que j'hésite un peu. Mais j'ai tellement la flême de les enlever

J'espère que nous aurons d'autres réponses de personnes ayant le même problème et qui ont déjà tenté de les laisser.
A+
Suzie

- zebulon
- Graine de timide
cannas

bonjour suzie

j'ai vraiment envie de faire comme toi !

mais je crois que je vais quand méme tenter le coup

je te tiendrais au courant !!!!!!!!!!!

salut et @+
- suzie
- Fleur de pipelette
Bjr Zébulon,
En effet une vingtaine cela fait beaucoup, cela serait dommage de tout perdre. Essaye d'enlever deux trois pieds et de les rentrer au moins tu ne risque pas de tout perdre et tu auras fait l'expérience.
As tu récupéré des graines des tes cannas ? Moi j'ai réussi à en récupérer quelques unes, je ne sais pas ce que ça donnera (j'en ai juste deux petits). On en voit beaucoup dans les parterres fleuris des villes. D'ailleurs j'ai essayé de prendre des graines
et j'ai été déçue
il n'y avait rien dedans
(bien mal acquis ne profite jamais) c'est tout de même dommage. Je ne sais pas pourquoi il n'y avait aucune graine alors que les gousses étaient bien grosses. SURPRISE !!!!!!
Tiens moi au courant
Suzie
En effet une vingtaine cela fait beaucoup, cela serait dommage de tout perdre. Essaye d'enlever deux trois pieds et de les rentrer au moins tu ne risque pas de tout perdre et tu auras fait l'expérience.
As tu récupéré des graines des tes cannas ? Moi j'ai réussi à en récupérer quelques unes, je ne sais pas ce que ça donnera (j'en ai juste deux petits). On en voit beaucoup dans les parterres fleuris des villes. D'ailleurs j'ai essayé de prendre des graines

Tiens moi au courant
Suzie
- helsim
- Bourgeon de bavard
cannas
Bonjour,
Moi je suis dans le sud ouest, alors j'ai la chance de pouvoir laisser mes cannas dehors l'hiver. Heureusement car j'en ai beaucoup, et les bulbes sont très gros.
Pour les graines, il y en a normalement plusieurs par enveloppe (parfois jusqu'à 6 pour les plus grosses enveloppes). Pour les récolter, il faut attendre que les enveloppes deviennent noires. Si on attend trop, les enveloppes s'ouvrent et les graines tombent.
A bientôt,
Helsim

Moi je suis dans le sud ouest, alors j'ai la chance de pouvoir laisser mes cannas dehors l'hiver. Heureusement car j'en ai beaucoup, et les bulbes sont très gros.
Pour les graines, il y en a normalement plusieurs par enveloppe (parfois jusqu'à 6 pour les plus grosses enveloppes). Pour les récolter, il faut attendre que les enveloppes deviennent noires. Si on attend trop, les enveloppes s'ouvrent et les graines tombent.
A bientôt,
Helsim

-
- Graine de timide
Bonjour, l'hiver dernier, la terre a gelé en profondeur sur plus de 20 cm dans le nord-est, alors à mon avis, les cannas n'auraient pas résisté, même protégés par de la paille... L'expérience est toujours bonne à tenter, mais je ne risquerai pas les miens....
Un habitant du nord-est de la France.
Un habitant du nord-est de la France.
-
- Graine de timide
Bonjour,
Lorsqu'ils ont pris une petite gelée (0 ou -1°C), je les deterre, les fait secher, le coupe le feuillage presque jusqu'au niveau du rhizome.
J'en profite pour diviser les rhizomes car on voit déjà dans la plupart des cas où vont pousser les nouveaux cannas au printemps, cela forme des "bosses." Si le rhizome fait 20 cm par exemple, je le coupe en 2. Puis je stocke dans de la tourbe et du sable dans mon sous-sol hors gel.
redémarrage en mars au chaud puis dehors lorsqu'apparaissent les feuilles.
Voilà , en espérant que cela t'aidera...
Lorsqu'ils ont pris une petite gelée (0 ou -1°C), je les deterre, les fait secher, le coupe le feuillage presque jusqu'au niveau du rhizome.
J'en profite pour diviser les rhizomes car on voit déjà dans la plupart des cas où vont pousser les nouveaux cannas au printemps, cela forme des "bosses." Si le rhizome fait 20 cm par exemple, je le coupe en 2. Puis je stocke dans de la tourbe et du sable dans mon sous-sol hors gel.
redémarrage en mars au chaud puis dehors lorsqu'apparaissent les feuilles.
Voilà , en espérant que cela t'aidera...
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
j'habite en région parisienne, et je ne les rentre pas... mais il faut dire aussi que j'ai du mal à les faire survivre, mes chiens arrivent malgré le grillage à "s'infiltrer" dans mes parterres de fleurs... sauf quand ils sont envahis de capucines, ils ne doivent pas aimer l'odeur
mais les cannas, cette année, ils n'ont même pas fait de fleur ! pensez-vous que je peux en rentrer un et est-ce qu'il va fleurir à l'intérieur ?

"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor