Tomates inconnues et grand ignare

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
bernard.sergent
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : jeu. 23 mars 2006 14:51
Région : Ile de France
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Tomates inconnues et grand ignare

Message par bernard.sergent »

Bonjour,

Un ami disparu m'avait donné quelques plants de tomate cerise. Je souhaiterai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur leur nom.

Dans un deuxième temps, je souhaiterai savoir comment procéder pour récolter des graines de ces tomates et les conserver jusqu'à la prochaine saison.

Merci de votre aide
Bernard SERGENT
Pièces jointes
Tout d'abord celle-ci qui est jaune quand elle est mûre, sucrée et délicieuse.
Tout d'abord celle-ci qui est jaune quand elle est mûre, sucrée et délicieuse.
En second il me semble que celle-ci s'appelle coeur de pigeon mais je n'en suis pas sûr
En second il me semble que celle-ci s'appelle coeur de pigeon mais je n'en suis pas sûr
Enfin la plus bizarre ! Le feuillage ne ressemble pas au pied de tomate que je connais.Une espèce d'enveloppe entoure le fruit qui prend la forme d'une tomate et semble prendre une couleur prune. Je dois ajouter que dès que l'enveloppe dès enlevée, la tomate est légérement poisseuse. Je n'ose pas y goûter.
Enfin la plus bizarre ! Le feuillage ne ressemble pas au pied de tomate que je connais.Une espèce d'enveloppe entoure le fruit qui prend la forme d'une tomate et semble prendre une couleur prune. Je dois ajouter que dès que l'enveloppe dès enlevée, la tomate est légérement poisseuse. Je n'ose pas y goûter.
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: Tomates inconnues et grand ignare

Message par Alilora »

Pour tes varités je ne peux pas te renseigner, en revanche sur ce site, .............., tu trouveras peut-être.
Pour les graines, tu les récupere dans un récipient, avec la "gelée" qu'il y a autour des graines, tu rajoutes un peu d'eau, tu attends qu'une pellicule blanche se forme au bout de quelques jours, tu passes tes graines au tamis, tu nettois bien, et tu mets dans une assiette à sécher, surtout pas sur du sopalin, ça colle. Voilà, bonne soirée! :D

Ce message a été modéré par Marcus, motif: merci de respecter la charte.
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: Tomates inconnues et grand ignare

Message par Remy71 »

les premières semblent être des Gold Nugget.
Les secondes coeurs de pigeon
Quand aux 3ème tu as raison de pas y gouter car ce ne sont pas des tomates à coup sur.
Je me suis permis de la mettre dans le forum "identification de plantes" . (si tu souhaites que je le retire fais moi le savoir, merci).
Avatar de l’utilisateur
aron
Bourgeon de bavard
Messages : 370
Inscription : sam. 04 oct. 2003 6:39
Localisation : Péruwelz - Belgique

Re: Tomates inconnues et grand ignare

Message par aron »

bonjour Bernard,
pour la dernière j'espère ne pas dire de bêtise mais peut être des physalis (j'adore :veryhappy: ) ? http://www.aujardin.info/plantes/physalis-peruviana.php
La patience est la clé du bien-être...
Répondre

Revenir à « A la culture »