Tomates inconnues et grand ignare
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Tomates inconnues et grand ignare
Bonjour,
Un ami disparu m'avait donné quelques plants de tomate cerise. Je souhaiterai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur leur nom.
Dans un deuxième temps, je souhaiterai savoir comment procéder pour récolter des graines de ces tomates et les conserver jusqu'à la prochaine saison.
Merci de votre aide
Bernard SERGENT
Un ami disparu m'avait donné quelques plants de tomate cerise. Je souhaiterai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur leur nom.
Dans un deuxième temps, je souhaiterai savoir comment procéder pour récolter des graines de ces tomates et les conserver jusqu'à la prochaine saison.
Merci de votre aide
Bernard SERGENT
- Pièces jointes
-
- Enfin la plus bizarre ! Le feuillage ne ressemble pas au pied de tomate que je connais.Une espèce d'enveloppe entoure le fruit qui prend la forme d'une tomate et semble prendre une couleur prune. Je dois ajouter que dès que l'enveloppe dès enlevée, la tomate est légérement poisseuse. Je n'ose pas y goûter.
- Alilora
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Tomates inconnues et grand ignare
Pour tes varités je ne peux pas te renseigner, en revanche sur ce site, .............., tu trouveras peut-être.
Pour les graines, tu les récupere dans un récipient, avec la "gelée" qu'il y a autour des graines, tu rajoutes un peu d'eau, tu attends qu'une pellicule blanche se forme au bout de quelques jours, tu passes tes graines au tamis, tu nettois bien, et tu mets dans une assiette à sécher, surtout pas sur du sopalin, ça colle. Voilà , bonne soirée!
Ce message a été modéré par Marcus, motif: merci de respecter la charte.
Pour les graines, tu les récupere dans un récipient, avec la "gelée" qu'il y a autour des graines, tu rajoutes un peu d'eau, tu attends qu'une pellicule blanche se forme au bout de quelques jours, tu passes tes graines au tamis, tu nettois bien, et tu mets dans une assiette à sécher, surtout pas sur du sopalin, ça colle. Voilà , bonne soirée!

Ce message a été modéré par Marcus, motif: merci de respecter la charte.
- Remy71
- Liseron du clavier
les premières semblent être des Gold Nugget.
Les secondes coeurs de pigeon
Quand aux 3ème tu as raison de pas y gouter car ce ne sont pas des tomates à coup sur.
Je me suis permis de la mettre dans le forum "identification de plantes" . (si tu souhaites que je le retire fais moi le savoir, merci).
Les secondes coeurs de pigeon
Quand aux 3ème tu as raison de pas y gouter car ce ne sont pas des tomates à coup sur.
Je me suis permis de la mettre dans le forum "identification de plantes" . (si tu souhaites que je le retire fais moi le savoir, merci).
- aron
- Bourgeon de bavard
bonjour Bernard,
pour la dernière j'espère ne pas dire de bêtise mais peut être des physalis (j'adore
) ? http://www.aujardin.info/plantes/physalis-peruviana.php
pour la dernière j'espère ne pas dire de bêtise mais peut être des physalis (j'adore

La patience est la clé du bien-être...